Bonjour
j'aimerai beaucoup que vous me fassiez partager vos docs par mail, car je vois que votre connaissance du nord
vietnam est infiniment précieuse et j'aimerai m'appuyer dessus et puiser dans vos ecrits de quoi organiser visuellement mon petit periple de 15 jour au
vietnam... initialement j'avais prévu de profiter des 15 jour free du nouveau visa vietnamien mais en lisant ici et là vos commentaires et d'autres je me demande si je ne devrais pas prendre totalement mon mois au nord
vietnam....
Peut etre pourrez vous me conseiller si vous connaissez aussi le
laos et le
cambodge... en sachant que
- plus un coin est perdu plus il m'attirera
- je ne rechigne pas pour autant a me faire de temps en temps un bain de touriste si un site est vraiment imanquable eh oui logique (ex
angkor)
- j'aime la nature grandiose des hauteurs donc tout ce qui se situe en montagne, formation géologique spéciale, grotte rizière cascade...
- villes très peu, villages pleins pleins!!!j'adore les temples les vieilles pierres surtout, la tres vielle architecture
Voici ce que j'avais en tête pour mon voyage de un mois une semaine (8 décembre 2015- 15 janvier 2016) :
- arrivée a
Hanoi le 9/12, 15 jours au Nord
vietnam a partager entre rizière villages marché des montagnes et
baie d'Ha Long...
- Passage de la frontière vers le
Laos Nord le 22 décembre, 15 jours a partager entre
Vang Vieng luang prabang et descente vers le sud petit passage par les quatre milles iles avant de passer au
cambodge.
- Passage de frontière du
cambodge vers le 6 janvier 2016, direction Siam Reap, et la visite des temples tranquille pendant une semaine peu etre avec les environs du
tonlé sap... Vol de siam reap le 15/01
voila j 'ai décidé de partir soudainement pour cette période grace a un heureux concour de circonstances... Je veux profiter a fond mais je n'ai pas envcore pris mes billet je dois le faire dans deux jours... donc je ne connais pas grand choses a ces trois pays sinon que j ai beaucoup voyagé dans les pays voisins
thailande et
myanmar et que j'ai beaucoup entendu parler en bien de la gentillesse des laotiens et des cambodgiens et d'extraordinaire beauté des paysages au nord
vietnam.... mais je m'apercois que le
vietnam a peut etre des beauté qu'il me faudrait plus de 15 jours a découvrir... je me pose deux trois questions
est ce que commencer par le
vietnam et passer ensuite au
laos ne va pas me rendre les paysages en pain de sucre du nord
laos un peu fade en comparaison ?
ne vaut il mieux pas que je prenne un visa a 60 euros a l'arrivée a
hanoi qui me permettrai de rester 20 jours au nord vietnan ? Au lieu du visa gratuit de 15 jour qui oblige a se presser a une frontière en temps et en heure...;
enfin vu la période a laquelle je me rend au
vietnam j ai lu que toute les récoltes de riz seront coupé depuis belle lurette, que vais je voir concretement ds les rizière? cela vaut quand meme le détour que je veux faire? J'imagine que dans le nord ils n'ont q'une récolte par an, et donc l'hiver c'est de la terre boueuse sans pousses?
enfin voila des questions entres autres qui se bousculent depuis que j'ai décidé de partir, si vous pouviez prendre le temps d'y répondre et peut etre ensuite me donner vos docs, ce serait parfait!!!
merci de m'avoir lu!!!
may
Images attachées: