Bonjour
La piste dont tu parles rejoint une ancienne exploitation de minerai de plomb qui s'appelle
AOULI, située environ à 25 km de
Midelt
De mémoire, elle ne présente pas de difficulté, mais j'y suis toujours allé en 4x4, d'où mon appréciation
Mais les locaux y vont en 4x2
Au début, sur sa première moitié, la piste n'a que peu d'intérêt.
Ensuite, le paysage est plus beau : la piste longe, puis traverse par un pont fatigué l'oued Moulouya, pour arriver au village minier abandonné d'
Aouli , construit le long de l'oued, et intéressant à visiter pour se rendre compte, entre autre, des renforts des soubassements en béton des maisons de l'ancienne société minière
On peut voir les anciennes infrastructures en se baladant à pied, ainsi que l'ancien vieux village sur la rive gauche de l'oued, sur le versant abrupt de la montagne
Quelques personnes squattent plus ou moins les lieux
Si tu traverses complètement le village, la piste monte, en virant sur la gauche pour arriver sur un plateau où réside (résidait ???, car j'y suis allé pour la dernière fois il y a déjà quelques années) le gardien des lieux, avec sa famille
La piste continue vers le nord, mais lors de mon dernier passage, de fortes pluies l'avaient abimée, et je n'étais pas aller plus loin qu'Aouli
Si tu y vas et que le gardien est toujours là, arrêtes-toi et passes un moment avec lui, ça vous fera plaisir à tous les deux !!