bonjour,
je n'ai pas de pb à vous donner des conseils sur votre voyage en
Chine mais je ne sais pas si je suis à même de le faire vu que mon dernier séjour (notamment dans la région que vous souhaitez visiter) remonte à il y a 9 ans.
tout d'abord, à moins que celà n'ait vraiment changé, vous n'aurez aucun souci en tant que femme pour voyager. Les chinois sont pudiques et réservés, la drague y est extrêmement rare (mais ça peut arriver !). Pour ce qui est de la sécurité, il suffit juste de faire attention comme vous le feriez en
France, ne pas suivre un inconnu sous prétexte qu'il va vous montrer un endroit super (quoique à la rigueur je ferai assez confiance à un chinois mais mon coté sécurité - surtout que je voyageais seule - m'aurait retenue).
Revenons à votre trajet. tout d'abord avez-vous vérifié la durée des transports, car je ne vois pas bcp de temps réservé juste à ça (jour 8), alors quand je vois que vous changez de ville tous les jours il ne vous restera pas bcp de temps pour visiter. En 2002 il fallait 7 heures (s'il n'y avait aucun pb) pour faire
Lanzhou-Xiahe, je crois qu'une bonne route a été construite depuis (ou alors est en cours de construction), mais je crois qu'il faut toujours 4 heures (pas sure de ça), et encore s'il n'y a aucun souci. Personnellement, au début de mes voyages, je bougeais sans cesse, et puis j'ai appris à prendre plus le temps, en voir moins mais flâner dans les rues et avoir le temps de m'arrêter si quelqu'un me parle.
le
lac karakul se trouve entre
Kashgar et la frontière pakistanaise, donc je ne vois pas vraiment comment vous aller faire ça le même jour que le trajet
Turpan-
Kashgar. Perso je n'avais pas été très impressionnée par ce lac, mais c'est sans doute parce que j'étais allée au Lac Sayram peu de temps auparavant.
je ne sais pas où se trouve Jiayobian ? S'agit-il de
Jiayuguan ? si oui, c'est sympas à voir si vous connaissez déjà bien là
Chine et que vous avez du temps, sinon je supprimerais cette étape.
Passez aussi le minimum de temps à
Lanzhou, c'est une grande ville chinoise sans grand intérêt (à mon avis).
si vous lisez l'anglais, vous pouvez aller voir ce site
www.farwestchina.com
qui aura certainement des infos intéressantes.
Bon voyage.