|  |  |
 | | | | Kikis · 14 mai 2009 à 8:58 23 messages · 9 participants · 6 156 affichages | | | | Bonjour à tous
Nous cherchons des renseignements sur la (les) Route de la Soie en partant de France (Autrans). Nous avons un fourgon aménagé (C25 citroen, 60000km d'origine), nous partirons donc avec.
Quelqu'un a t'il déjà fait cette (ces) routes... avec des enfants...
Cherche tous renseignements et conseils.MercI kiki | | | Bonjour,
Il y a plusieurs routes. Laquelle souhaites-tu emprunter? A+
Brigitte | | | Bonsoir
Rien de précis pour l'instant. Après réflexion, un premier trajet : Italie, Croatie, Turquie Grèce... Un arrêt en Mongolie, un au Népal. Nous en sommes au début du projet (départ 2011/2012). Que me conseil tu? | | | Bonjour,
"La route de la soie" ce sont des itinéraires empruntés par les caravanes pour amener de Chine en Europe les produits chinois, essentiellement la soie. Il en existe plusieurs, personnellement je connais une qui passe par l' Ouzbekistan, mais d'autres passent par l' Iran, donc le sud de la mer Caspienne. Donc je te propose d'aller sur l' Ukraine, puis rentrer en Russie pour gagner le Kazakhstan par le nord de la mer Caspienne et de là rejoindre l' Ouzbekistan par la traversée du désert d'Oust Ourt et arriver à Khiva, puis Boukhara et Samarkand. Puis tu gagnes le Kirghizstan et tu peux passer en Chine. Retour par la Mongolie et la Sibérie (magnifique également). Suivant la date de ton départ, tu devras choisir le sens de rotation de ton voyage (ou l'inverse!!!) A+
Brigitte | | | Précise ta route exactement. Si tu veux des renseignements. Je pars milieu juin 2009 Pour faire la route de la soie sans la chine, étant donné les prix exorbitants des permissions de rouler et obligation d’avoir un guide dans son véhicule. Donc j’évite la chine et fais la route de la soie dans le sens Kirghizistan, Iran Turquie.
Mon voyage et Russie, Mongolie, Kazakhstan, Kirghizistan, Ouzbékistan, Turkménistan, Iran, Turquie et retour en Suisse. J’essaierais de mettre a jour, mon parcours pendant mon voyage sous www.john-gaudin.ch/77873/index.html
Bonne préparation. John | | | Bonjour et Merci
Notre trajet, dans les grandes lignes. France, Italie, Slovénie (pour dire bonjour aux copains), Croatie, Bilgarie, Turquie, Iran, Pakistan, Inde Népal. In ne veut pas du tout aller en Chine...tant que les droits de l'homme ne sont pas respectés... Par contre, on aimerait faire une pause en Mongolie et au Népal. On se pose la question aussi de continuer après le Népal... Voilà ou nous en sommes de nos réflexion à ce jour, en tout cas pour la route. Se posent également le problème financier et l'école des enfants... A bientôt kiki | | | Bonjour,
Oui tu as encore beaucoup de problèmes à régler!!! En dernier il te faudra régler la manière dont tu penses pouvoir aller du Népal à la Mongolie sans passer par la Chine. Personnellement je partage les opinions de John et les tiens sur la Chine: Prix exorbitants et absence de liberté. Je crains fort que tu doives choisir entre Népal et Mongolie. Si tu choisis la Mongolie, l'itinéraire que je t'ai proposé élude pas mal de soucis car il évite l' Iran et le carnet de passage en douane et évite le Turkménistan qui a un régime politique au moins égal à celui de Pékin. Le problème du visa russe se maitrise très bien. A+
Brigitte | | | Bonsoir
Désolée pour ma réponse tardive, je suis partie grimper... As tu fait la (les) Routes de la Soie. Si oui, laquelle as tu emprunté? Il est vrai que Mongolie ou Népal il faudra choisir, à moins de revenir sur ses pas au Kazakhstan et de passer par l' Inde. Cela mérite réflexion... | | | Bonsoir,
Chez moi il ne faisait pas beau alors je n'ai pas bougé!!! Notre but initial c'était la Mongolie. Nous sommes partis par l' ukraine puis Moscou et toute la Sibérie en passant par le lac Baïkal pour rejoindre la Mongolie. Là nous avons pris des 4x4 locaux pour 16 jours de découvertes fabuleuses en compagnie de notre guide. Puis retour sur la Russie pour gagner le Kazakhstan et son ancienne capitale Almaty. On rejoint une des routes de la soie avec le Kirghizstan et l'Ouzebekistan qui vraiment est le pays à ne pas rater. Nous sommes revenus en empruntant les pistes qui passent au nord de la mer Caspienne 142 jours et 28000 km de bonheur. A+
Brigitte | | | Coucou
As tu un site ou tu détail ton parcours? Il me semble très intéressant. Es tu parti avec des enfants?
Tu es passé par Italie Croatie etc...Merci kiki | | | Bonjour Kikis,
Je t'ai mis un message en MP. Non, les enfants sont autonomes maintenant! A+
Brigitte | | | je rentre d un voyage sur la route de la soie (une des routes de la soie...) italie, grece, bulgarie, turquie, georgie, azerbaidjan, kazakhstan, ouzebekistan, kirgisitan ou j ai vendu le camion (peugeot j 5 aménagé de 1988 260 000 km). il est facile de voyager en fourgon en asie central... par contre la route est vraiment defoncée au kasakhstan (sur la route beyneu direction aktobe au nord puis de aktobe baikonour) donc prevoir des reserves d eau et de gazoil du temps et de la patience.... sinon que du bon !!! si tu as d autres question je suis la.. | | | bonjour
ce voyage a l'air fabuleux ! et pour la paperasse, pas trop dur ? est -ce pour cette raison que vous n'etes pas passe par l' iran ce pays magnifique! ce periple nous tente beaucoup nous avons un vw lt31 de 1993 est -ce bien adapte aux routes ? ou peut-on trouver des details de votre voyage?merci de me repondre
d layssac | | | Bonjour xagga, Je viens de voir ton post concernant la " Route de la Soie", tu part mi juin moi je part le 25 Juin avec à peu près le même itinéraire. Peut-être nous rencontrerons nous. Voici mon site avec mon itinéraire. afrique-a-coeur.sup.fr/ | | | salut salut donc pour répondre à ta questions nous ne sommes pas passés par l iran vu qu il demande un carnet de passage en douane pour entrer dans le pays.sinon pas de problème de papier il suffit juste d'avoir les visas et papier en règle du camion. pour l'etat des routes le kazakhstan peux poser problèmes pour les autres pays c'est ok! j' ai pas de blog ou autres sites donc poses donc tes questions.... | | | Bonjour, Pour répondre à ta question, lors de la préparation de mon voyage j'ai contacté des équipages qui avaient déjà effectué ce périple dont un avec un fourgon équipé Dangel. Sa réponse à mes questions à été claire. En Mongolie il n'y à pas de route et les pistes sont très mauvaises. Il à lui même bouzillé tout sont train avant prix des réparation retour en France 3 500 €. Et pourtant je ne pense pas que ce soit des violents. afrique-a-coeur.com/cariboost1/ | | | Bonjour, Sa réponse à mes questions à été claire. En Mongolie il n'y à pas de route et les pistes sont très mauvaises. Il à lui même bouzillé tout sont train avant prix des réparation retour en France 3 500 €. Et pourtant je ne pense pas que ce soit des violents. [lien "
bonjour Guy, ta réponse est des plus claires et je te remercie; il va falloir réfléchir car inutile de bouziller mon camping car!!! on verra comment faire ou alors une autre région "avec des routes" merci | | | Bonjour à tous,
Petit message à Tekaguy et Xagga : je pars moi aussi dans la même direction, avec camping-car classique et 2 enfants. Le départ est samedi prochain (le 20/06) ; peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser...
Par contre comme nous avons plus de temps (1 an) nous passons aussi par l' iran, le pakistan et l' inde (3 mois), si les conditions de sécurité nous le premettent et si nous arrivons à obtenir nos visas (nous n'avons pris que le visa russe d'avance),
A bientot | | | Bonjour, Pour nous le départ est fixé au 25 Juin. Peut-être nous rencontreront nous!?. Guy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |