|  |  |
 | | | | Franckdu07 · 22 février 2015 à 12:44 16 messages · 10 participants · 3 421 affichages | | | | projet pour août 2016, ouvert aux solos et duos, 80 jours environ, retour début novembre, soit par le transsibérien Pékin- Moscou soit par avion Pékin- ParisBon voyage à toutes et à tous | | | projet pour août 2016, ouvert aux solos et duos, 80 jours environ, retour début novembre, soit par le transsibérien Pékin- Moscou soit par avion Pékin- ParisBon voyage à toutes et à tous 
Bonjour,
Attention au fait que le centre de la plupart des villes chinoise est interdit aux motos. Je n'en ai guère vu qu'en zone rurale. | | | bonjour, bravo beau voyage franck
par quel itinéraire? Tiger | | | hello, a peu près notre tracé ; je pars en mai. retour juillet. bonne prépa. thierry | | | Je ne sais pas comment c'est pour une moto mais pour une auto, de conduire en Chine est extrêmement compliqué au niveau documentation et très dispendieux. Pas certain si les même restriction s'appliquent pour les motos. Comme mentionné plus haut, plusieurs villes ne permettent pas le motos, du moins au centre. Il me semble avoir déjà lu que c'était aussi interdit sur plusieurs autoroutes. | | | hello JianadaRen,
oui quasi le même tarifs pour nous motards, Tu dois passer par des agences qui t'impose un guide, en 4x4 c'est gérable mais en moto.. se regrouper pour partager les frais est ce qui se fait le plus souvent.
sans vouloir polluer ton post Franck 07 : cherche un équipage (ou deux) 4x4 pour 2016 pour le Népal au départ du kyrgyzstan, nous sommes déjà déjà 4 motards (un autre de plus ou deux pas plus)
tiger | | | Bonsoir
Sachant que la Chine refuse le CPD de l'automobile club, je cherche à connaitre le barème Chinois
Merci d'avance pour ceux qui ont cette info | | | Bhen bravo de notre cote c'est départ mai avec Mr Tiger3...on te racontera au retour.... | | | je crois que tu peux faire sans CPD pour la chine. tiger | | | bonjour franck Bien sûr ce projet demande réflexion mais çà m'intéresse | | | Bonjour,
Ce serait dommage de rater le Pamir (partie du Tadjikistan). C'est incroyablement beau. J'ai fait le trajet Ouzbékistan- Pekin en 2010, mais sac à dos.
En 2016 j'aimerais retourner en Ouzbékistan (TRES TRES chaud en juillet déjà), Tadjikistan ; Kirghistan à moto.
Avec mon compagnon, nous venosn de faire 11.000km en 2 mois Vous organisez le périple dont vous parlez?
Un transporteur m'a dit qu'on ne pouvait pas rentrer avec son véhicule en Chine. Est-ce exact?
Amicalement | | | Un transporteur m'a dit qu'on ne pouvait pas rentrer avec son véhicule en Chine. Est-ce exact?
Bonjour,
C'est inexact : j'ai vu deux véhicules immatriculés en Europe à Lhassa. Mais c'est très contraignant (obligation d'avoir un "guide", notamment, qui n'est qu'une gêne), et horriblement cher (cinq, dix mille euros ? j'ai oublié), même en se regroupant à plusieurs véhicules. Il y a eu des discussions à ce sujet dans le forum; faites une recherche. | | | Bonjour, beau projet ! Par quel transporteur rapatrierez-vous les motos ? Annette | | | bonjour Annette, je ne sais pas encore par quel transporteur rapatrier la moto ou alors étudier une autre possibilité pour la moto, plus simple et moins contraignante... franck | | | Bonjour,
Cela commence à dater un peu... en 2005, j'avais fait appel à une compagnie Chinoise basée à Pékin, New Times Cargo pour le rapatriement de ma moto sur Marignane, il avaient été rapides et efficaces. Il faut en contacter pas mal avant d'avoir un retour positif et donc s'y prendre suffisamment longtemps à l'avance...
Christophe | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 129 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |