|  |  |
 | | | | Marimar94 · 13 novembre 2015 à 15:40 · 9 photos 17 messages · 9 participants · 3 658 affichages | | | | Je désire découvrir cette région en avril 2016 - 21 jours environ... Securite - confort Pour 2 amies sexagénaires Quelle agence choisir ? Pour un circuit privilégié avec chauffeur et guide... Budget OK | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Nous avons fait un circuit de 10 jours avec l'agence Authentic Uzbek Travel dont la pub apparait sur les pages du forum. Agence fondée par des professeurs de français à l'université de Boukhara, donc parfaitement francophones et cultivés. Circuit individuel avec chauffeur et guide privé bien moins cher qu'un voyage organisé collectif depuis la France. Nous avions choisi des petits hôtels (il y a plusieurs catégories) c'était impeccable. La cuisine ouzbèque est excellente, parfumée mais pas piquante, les repas pris dans les familles ou sur les marchés permettent de l'apprécier. Il y a des monuments magnifiques, le pays est propre, on n'est pas harcelé par les vendeurs...et les guides ne cherchent pas à vous faire dépenser dans des boutiques où ils auraient une commission. Que du bonheur! Bon voyage | | | Merci Je me renseigne.... Je vous tiens au courant.... | | | Et pour dormir.... pas de problème... vous pourrez dormir tous les soirs chez l' habitant sans difficulté... il suffit de demander.... | | | Ayant effectue un circuit en 2014 (1) avec Authentic Travel, je peux vous donner toutes informations pratiques et concretes sur cette Agence si vs le souhaitez, en message privé.
(1) circuit individuel pour 2 pers en voiture particulière avec chauffeur + guide francophone (excellent français !) + hébergements + repas + 1/2 journées libres, etc... Nous avions établi le circuit détaillé selon nos aspirations, nos goûts, le rythme que nous souhaitions, et ce voyage fut une réussite totale. | | | Merci Nous nous renseignons... | | | Je vous aurais bien écrit en privé mais comme il faut que je joigne une photo... Je vois souvent, sur ce site ou ailleurs des pubs d'agences avec une superbe photo des Tchor Minars à Boukhara avec QUATRE minarets aux coupoles nettement vertes. Moi, je l'ai vu ainsi : coupoles bleues et surtout TROIS minarets seulement alors je pose la question : qu'avez-vous vu vous ? Image attachée: | | |
Bonjour, J'ai bien photographié en fin de journée 4 minarets avec des coupoles vertes. Vous avez caché une tour avec une autre???? | | | C'était au milieu des années 90, ils refaisaient/arrangeaient tout et cela en avait parfois bien besoin (cf photos de la nécropole à Samarkand). Donc, il n'y avait plus que trois minarets et mal foutus à la base (cf ma première photo). Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ont mis de la céramique verte au lieu du bleu timouride, si caractéristique : ? Par contre, à Khiva, TOUT était en parfait état (cf photos) Images attachées: | | | Bonjour J'ai une amie ouzbèque parfaitement francophone et excellente guide qui habite Samarcande et peut vous proposer des très bonnes prestations:
Yormatova Gulnoz: « agence Etoile », guide accompagnatrice, travaille pour une agence et donnait des cours de français au centre culturel de Samarcande, elle peut vous aider pour organiser votre séjour en Ouzbékistan, c’est une excellente « ambassadrice » de la France et du français. Tél + (0099) (866) 229 34 43 ; mobile + (0099) (866) 915 07 65 ; g_yormatova@yahoo.com Cordialement Bernard | | | À: Dupont11 · 16 janvier 2016 à 13:26 · Modifié le 16 jan. 2016 à 13:43 Re: Route de la soie pour 2 amies sexagénaires Message 11 de 17 · 2 558 affichages · Partager à Khiva, TOUT était en parfait état
Deux raisons à cela.
Tout d'abord, la plupart des monuments de l'Itchan Kala datent du XIXe siècle, certains même du début du XXe.
Par ailleurs, la restauration s'est faite en 1975, renforçant le caractère muséal de la vieille-ville, déjà définie comme tel en 1969 dans le cadre de l'URSS.
Difficile à comparer à l'ancienneté des monuments historiques de Boukhara (nombreuses restaurations en cours lors de ma visite en 2002) ou de Samarcande.
Fabrice | | | C'est pourquoi je compare souvent Khiva à la Cité de Carcassonne (je n'entre pas dans la polémique des toitures en ardoise et non en tuiles) mais une Cité qui n'est pas vraiment habitée comme à Khiva. J'étais à Hong Kong et Macau pour le Nouvel An histoire de comparer avec ce que j'avais vu en...1980. La deuxième photo, c'est Shenzen, je dis bien Shenzen en 1980 ! J'en ai profité pour ramener le souvenir le plus célèbre de HK, mondialement connu, sa fameuse...grippe asiatique !! Images attachées: | | | Bonsoir, Nous avons fait un superbe voyage au Tadjikistan en juillet 2016 avec un jeune guide parlant français originaire du PAmir, sa compétence et sa connaissance de la region sont parfait. De plus étant de la region il connait tous les tuyaux nécessaires, les bons plans, les lieux à ne pas manquer. Tout pour vous faire faire un superbe periple. Si vous voulez son mail vous pouvez me contacter par mail privé. Thierry | | | Merci Notre voyage est prêt : nous partons en mai avec la maison des orientalistes !! Ouzbékistan et Turkmenistan : visites des sites importants et rencontres, découvertes - avec guides - Très beau voyage en perspective... | | | Vous allez vous regaler. Bon voyage | | | bonjour Miramar,
Je pars avec des sexagénaires en mai. Après avoir fait le tour de toutes les possibilités, j'ai opté pour Shéhérazade Voyages, prix ok, guide francophone accompagnateur. Il reste trois places disponibles et cela semble super.
A bientôt peut être. Chevreau. | | | Merci Notre voyage est maintenant prêt....alors peut.etre à un de ces jours sur les routes de Oubekistan... | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 022 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |