Bonjour, j'organise mon voyage en
France qui aura une durée d'environ trois semaines et je tiens à faire une route des vins. J'ai trouvé sur Internet des routes proposés telles:Val de
Loire (château de Touraine), *Côtes du
Rhône (La route de l’Avignonais), Mâconnais-Beaujolais (La Bourgogne du sud),
Aquitaine (
Bergerac), *Poitou-
Charente (Cognacs) sur le site:
www.linternaute.com/sortir/vins/index.shtml
. Je veux savoir s'il est possible d'en effectuer au moins une en n'ayant pas d'auto?? Sinon, est-ce que vous en auriez d'autres à me suggérer??
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre
Nadia
Pour t'aider, tu devrais songer (si ce n'est pas déjà fait) à mieux
définir tes goûts en vin et ensuite, le choix de la "route" sera plus facile. J'ai fait la
Gironde (Médoc, Rive droite, etc...) et comme certains te l'ont écrit, il n'est pas aisé de se déplacer autrement qu'en auto car tu es le plus souvent dans des régions rurales. Il y a des taxi-bus dans le médoc qui partent de
Bordeaux et font qqs châteaux. Il y a aussi le vélo et/ou les scooters qui peuvent servir.... N'oublie pas que le temps, c'est des visites de châteaux (qui prennent en moyenne 1h30 à 2hres chacune).
C'est selon ton goût, tes moyens et le rythme auquel tu veux faire ton voyage...
Pour la
Gironde, n'oublie pas qu'il y a la mer tout près alors, aprés (comme ils disent là-bas!:) les visites, tu peux aller te tremper les orteils à
Lacanau,
Hourtin ou Soulac.
Merveilleux!
Bon voyage!
"OO"
ps: La mer à
Lacanau, ça change de la plage de Shipshaw!!