Salut et merci pour ton message,
ce parcours est effectivement semé d'embuches : guide obligatoire en Lybie (pas au en
Algerie à ma connaissance), taxe sur les vehicules diesel en Syrie, diesel interdits au
Liban.
Je reflechis donc serieusement à descendre vers l'Afrique Noire via le
Senegal et le Mali, apres je ne sais pas encore.
Le probleme c'est que ca sera la saison des pluies (Arrivee au
Senegal prevue en juillet) et que ma vieille mercedes 240D n'est pas un 4x4. En plus, il y a beaucoup moins de mecanos et de pieces de rechanges en Afrique de l'Ouest pour ce type de vehicule que dans le Maghreb...
Il me faudra aussi sans doute la vendre (snif), je ne sais pas encore ou.
Matthieu