|  |  |
 | | | | Les routes en Éthiopie pendant la saison des pluies (4x4) Cannelle06 · 11 avril 2013 à 16:39 12 messages · 5 participants · 2 877 affichages | | | | 11 avril 2013 à 16:39 Les routes en Éthiopie pendant la saison des pluies (4x4) Message 1 de 12 · 2 669 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite me rendre en Ethiopie pendant la saison des pluies et je pense voyager principalement en voiture. Aussi, pourriez-vous m'indiquer les régions, villes ou itinéraires difficiles (car routes en terre, donc non goudronnées) à éviter d'emprunter si je veux (plus au moins) bien circuler ? Je pense faire un grand tour du pays mais j'aimerais juste éviter tout ce qui est inondations, routes boueuses....
Merci d'avance pour votre retour. 
Sarah | | | À: Cannelle06 · 23 avril 2013 à 18:34 Re: Les routes en Éthiopie pendant la saison des pluies (4x4) Message 2 de 12 · 2 576 affichages · Partager bonjour sarah, 1 ère question: Vous comptez conduire là bas? 2 ème question: quelles régions désirez vous voir? Ainsi nous pourrons peut-être vous aider.A+ | | | À: Doumechris · 24 avril 2013 à 20:27 Re: Les routes en Éthiopie pendant la saison des pluies (4x4) Message 3 de 12 · 2 505 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Effectivement, l'idée serait de conduire là-bas. Et pour répondre à votre deuxième question, je suis attirée par la région des Nations, la région de l'Omoria (pour le sud) et la région Amhara (pour le nord)
Merci d'avance pour votre retour. | | | À: Cannelle06 · 26 avril 2013 à 15:44 Re: Les routes en Éthiopie pendant la saison des pluies (4x4) Message 4 de 12 · 2 472 affichages · Partager sarah, Avant toute décision, vérifie où tu peux louer un véhicule sans chauffeur: cela ne semble pas évident. de combien de temps disposes-tu pour ton séjour? Les distances sont relativement longues et les routes difficiles. quel type d'hébergement as-tu choisi? de nombreuses questions restent à définir. Je finis mes valises: je pars en inde demain. A+ | | | À: Doumechris · 26 avril 2013 à 18:27 Re: Les routes en Éthiopie pendant la saison des pluies (4x4) Message 5 de 12 · 2 452 affichages · Partager Dominique,
Merci pour ton retour Je voudrais partir minimum 15 jours. Si on prend l'exemple de la région des nations, saurais-tu me dire vers quels endroits les routes sont les plus difficiles ? Je compte à priori loger dans les hôtels sinon je verrai sur place si je ne peux pas loger chez l'habitant afin d'être plus en contact avec la population. A+ et bon voyage en Inde | | | À: Cannelle06 · 26 avril 2013 à 21:56 Re: Les routes en Éthiopie pendant la saison des pluies (4x4) Message 6 de 12 · 2 445 affichages · Partager Le problème du logement chez l'habitant, c'est d'en trouver qui veut t'héberger et ensuite c'est la barrière de la langue. il y a peu de villes dans le sud ouest et la route peut être très difficile entre jimma et mizan Teferi (piste). le goudron s'arrête à jimma. tu peux ensuite aller de Jimma à Sodo et rejoindre arba minch (goudron de sodo à Arba Minch). | | | À: Cannelle06 · 27 avril 2013 à 19:13 Re: Les routes en Éthiopie pendant la saison des pluies (4x4) Message 7 de 12 · 2 426 affichages · Partager Bonjour, On ne peut pas louer une voiture sans chauffeur ici en Ethiopie. Aussi, celui qui roule doit avoir un permis Ethiopien, sauf si on entre par la frontiere avec sa propre voiture avec un transit papier. Pendant la saison de pluies, sauf les grandes routes en piste, toute autre peut etre de la boue sur laquelle on patinne facilement. Dormir chez l habitant ne se fait pas ici. Il y a partout des hotels a 5 euro dans les villages. | | | À: Tortues2 · 28 avril 2013 à 14:03 Re: Les routes en Éthiopie pendant la saison des pluies (4x4) Message 8 de 12 · 2 412 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos conseils. Je vais préparer tranquillement ce voyage routier avec un chauffeur ^^
Jan, je ne manquerai de te contacter si j'ai d'autres questions et merci encore ! | | | À: Cannelle06 · 29 avril 2013 à 22:32 Re: Les routes en Éthiopie pendant la saison des pluies (4x4) Message 9 de 12 · 2 387 affichages · Partager Salut,
Comme on te l'a dit précédemment, il est très difficile de louer une voiture sans chauffeur en Ethiopie. Je te conseille de te rapprocher soit d un tour operateur, soit d’un chauffeur qui t’accompagnera durant ton séjour. TU pourras pratiquement circuler partout avec une bonne voiture pendant la saison des pluies. Ca ne devrait pas affecte ton séjour.
Simon d’ Ethiopie | | | À: Sthibaul · 3 mai 2013 à 9:27 Re: Les routes en Éthiopie pendant la saison des pluies (4x4) Message 10 de 12 · 2 352 affichages · Partager Merci Simon pour vos conseils ! Je vais m'occuper dès maintenant du moyen de transport. Cdlt | | | À: Cannelle06 · 3 mai 2013 à 19:19 Re: Les routes en Éthiopie pendant la saison des pluies (4x4) Message 11 de 12 · 1 882 affichages · Partager bonsoir, je suis en ce moment a Addis, il pleut beaucoup en ce moment a Addis, j'arrive de Awassa, il pleuvait egalement presque tous les jours, peut etre que la saison des pluies sera seche pour vous.Bonne route. | | | À: Patlang · 8 mai 2013 à 10:38 Re: Les routes en Éthiopie pendant la saison des pluies (4x4) Message 12 de 12 · 1 863 affichages · Partager Bonjour, C'est fou je ne pensais pas que la saison des pluies allait commencer aussi tôt. En tout cas, merci pour l'info ! | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 119 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |