Juanita1111 · 10 décembre 2015 à 5:52 21 messages · 14 participants · 3 229 affichages | | | | 10 décembre 2015 à 5:52 Royal Air Maroc pour le Sénégal Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager Bonjour Je vais effectuer un voyage au Sénégal avec la RAM et c'est la première fois que je prends cette compagnie. Pouvez vous me dire si elle est fiable ou pas sachant que je fais escale à Casablanca. Je n'ai pas beaucoup de bions échos et les billets en cette période c'est cher. | | | À: Juanita1111 · 10 décembre 2015 à 13:44 Re: Royal Air Maroc pour le Sénégal Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager je prends cette compagnie lorsque je vais au Bénin, avec une escale à Casablanca, et je n'ai jamais eu de souci. le seul "souci" si l'on peut dire est : selon le temps de l'escale, faut aller vite, ne pas s'attarder à boire un jus ect...car les marocains ont alourdi les contrôles dans les aéroports, y compris dans la zone de transit, (renforcement de la sécurité) et c'est longuet. mais ils l'ont annoncé. | | | À: Cambrousse · 10 décembre 2015 à 13:57 Re: Royal Air Maroc pour le Sénégal Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager Merci à toi. Je suis stressée au max on me parle de pertes de bagages, de vols surtout sur le net... ce d'autant plus que je pars avec mon fils. Mais là je n'ai plus le choix. En tout cas merci | | | À: Juanita1111 · 10 décembre 2015 à 22:14 Re: Royal Air Maroc pour le Sénégal Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager Jamais eu de soucis non plus, voyage agréable et pas de vol de bagage, reste zen tout va bien se passer. | | | À: Juanita1111 · 11 décembre 2015 à 9:07 Re: Royal Air Maroc pour le Sénégal Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Bonjour Juanita, Je voyage souvent avec cette compagnie, je n'ai jamais eu de problème. Bon voyage lapalangrotte.sitew.com | | | À: Juanita1111 · 11 décembre 2015 à 16:30 Re: Royal Air Maroc pour le Sénégal Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager bonjour,
Depuis plusieurs années que nous voyageons avec la RAM jamais aucun souci De plus, places assises confortables, repas consistants et services aux voyageurs irréprochables. Quant aux tarifs, ils peuvent être compétitifs si on prend ses billets 2 mois à l'avance, ne pas oublier de se connecter via le site Royal Air Maroc France pour d'éventuelles promotions pas toujours mentionnées ailleurs. "les bonnes affaires du jeudi" sont à visiter Geli | | | À: Juanita1111 · 11 décembre 2015 à 16:47 Re: Royal Air Maroc pour le Sénégal Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Bonjour ;pas de soucis avec la compagnie voyager sans probléme.. | | | À: Juanita1111 · 11 décembre 2015 à 16:57 Re: Royal Air Maroc pour le Sénégal Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir pris à de nombreuses reprises la RAM pour des vols Dakar Bordeaux A/R avec escale à Casablanca, je ne peux que confirmer les propos des intervenants précédents. Je rajouterai qu'en cas d'escale supérieure à 8 heures, la RAM vous prend totalement en charge (repas et éventuellement hotel), il faut s'adresser au service hébergement de la RAM dans le hall d'accueil de l'aérogare de Casablanca. Je l'ai personnellement testé. Une fois, un de mes bagages a été oublié à Casablanca et il m'a été livré à Bordeaux 24 h plus tard.
Prenez la RAM sans aprréhension.
Bon voyage. | | | À: Juanita1111 · 11 décembre 2015 à 18:28 Re: Royal Air Maroc pour le Sénégal Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager Bonjour je prends toujours la RAM pour mes voyages au Sénégal ! pas de problèmes, nous avons suffisamment de temps à l'escale à Casa ! jamais perdu une valise ! billet pour janvier 479 euros ! je pars de Lyon, il y a aussi d'autres possibilités : La TAP, Bruxellesairline, Air Fance... il faut juste regarder les heures d'arrivées et de départ qui vous conviennent le mieux ! bon voyage francia | | | À: Juanita1111 · 12 décembre 2015 à 8:07 Re: Royal Air Maroc pour le Sénégal Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager bonjour il y a de la place, les bagages arrivent, l"escale assez longue pour monter dans l'autre avion. tu as aussi Air Méditerranée, c'est un direct, 5h30, pas beaucoup d'espace, et il ne fonctionne qu'à certaine période, 30 kg pour les bagages 46 pour la RAM. C'est comme çà que je me suis retrouvée sur RAM, AMedit n'avait pas de vol à la période demand, je pars bientôt et je ne sais pas encore quoi choisir, 1 direct c'est bien mais avec les inconvénients cités, vais voir. | | | À: Juanita1111 · 12 décembre 2015 à 8:30 Re: Royal Air Maroc pour le Sénégal Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager Bonjour, Si vous n'avez pas pris votre billet il faut le faire au plus vite, sinon ce sera de plus en plus cher si vous partez pendant les périodes de vacances scolaires. Préférez une agence de voyage si vous n'êtes pas habituez à acheter vos billets sur le net, en insistant sur un prix que vous souhaitez mettre et vos disponibilités. Pas n'importe quelle agence, mais une agence reconnue. Vous aurez la garantie d'avoir votre billet et de payer le prix que l'agent de l'agence vous annonce; par carte bancaire ou espèces car par chèque il faut un délai....
Oui, ne trainez pas au moment de l'escale, car des fois c'est juste... il arrive qu'ils font passer les gens de certains vols qui sont imminents en faisant des appels au micro. Salutations. | | | À: Glaise · 12 décembre 2015 à 8:47 Re: Royal Air Maroc pour le Sénégal Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager délai en transit : oui ils se sont allongés par un contrôle qui n'existait pas avant. en revenant du Bénin en mars dernier, on a du "droper"grave alors que d'habitude pour le même temps, on était à l'aise. (bien sur si t'as 5 heures de transit t'es tranquille, mais 1h30, on a cavalé) au départ de Marrakech en octobre : idem, demande de se présenter plus tôt que les deux heures habituelles, qui font aussi trop juste compte tenu des contrôles.
et avec le 13 novembre, ça n'a pas s'arranger....
pour les vols, on a parfois (je dis bien parfois) de bonnes surprises avec air france : j'ai eu des vols direct au même prix que les vols avec escales de la RAM. Lufthansa fait aussi de bons prix (mais j'ignore s'ils desservent le Sénégal) | | | À: Juanita1111 · 13 décembre 2015 à 15:42 Re: Royal Air Maroc pour le Sénégal Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager Hello Tout sauf IBERIA, les pires jusqu'à 48h pour rentrer en France, toujours en panne, pas sympas, aucun dédommagement, te laisse te démerder en faisant semblant de ne pas parler ni français, ni anglais.. A fuir...Ils ont laissé une maman avec un nouveau-né sans lui fournir de lait en poudre car elle avait juste le nb de biberons pour le voyage. Elle a été obligée de lui donner de l'eau sucrée à la place. On est restés coincés 48H détournés sur les Canaries. Une autre maman avec 3 enfants en bas âge qui hurlaient de fatigue et qui dormaient à même le sol...Ca tournait à l'émeute mais ils en avaient rien à foutre. Leur bas prix ne justifie pas leur incompétence. Je ne les prends plus depuis des lustres. | | | À: Domilac · 13 décembre 2015 à 21:07 Re: Royal Air Maroc pour le Sénégal Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager Ah Iberia, tout un poeme ! 3 fois j'ai voyagé avec eux, 3 fois que des ennuis allant crescendo
Lors de mon 1er voyage, j'avais très froid ; à 23h en embarquant je demande une boisson chaude... que je n'ai jamais eue. Sur mon siège, j'ai cru au miracle : il y avait une couverture. Je me glisse dessous, une demi-heure plus tard, j'étais bouffée par les puces, du cou jusqu'aux cuisses
Second voyage : aux formalités de police, je demande comment me rendre à ma porte d'embarquement, l'employé me fait signe de marcher, marcher, marcher en décrivant des arabesques. Plus tard je demande au point i et n'obtiens aucune réponse. Après 2 h de marche avec changement de terminal sans trop savoir où j'allais, j'interroge un employé qui me répond "je ne sais pas madame"... si ce n'est pas se foutre du monde c'est quoi ?
Sur mon dernier voyage 4 h de retard à l'embarquement faisant rater la correspondance à Madrid générant 24h de voyage pour 5 h de vol qui dit mieux ? Bizarrement au guichet de réclamations, tout le personnel Iberia parlait un français impeccable, ce qui m'a agréablement surprise car 10 mois auparavant personnel au sol, personnel de bord, personne ne daignait me répondre, sinon par signes au mieux ! De plus leurs collations à bord sont un peu justes en guise de repas. Sans parler du dédain affiché envers les passagers.
Oui Iberia est à oublier !
Geli | | | À: Domilac · 13 décembre 2015 à 21:11 Re: Royal Air Maroc pour le Sénégal Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager Et j'oubliais : ayant acheté des billets sur un vol régulier, je me suis retrouvée sur un low-coast ! Geli | | | À: Juanita1111 · 21 décembre 2015 à 18:21 Re: Royal Air Maroc pour le Sénégal Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager Bonjour, Nous venons d'effectuer Bordeaux Dakar via escale à Casablanca le 14 et 15 décembre, mauvaise surprise, notre vol entre Bordeaux et Casa avait été annulé sans que l'on soit prévenus. Heureusement que j'avais regardé longtemps à l'avance et que j'ai pu trouvé une solution avec les service client de la RAM. Attention donc à bien surveiller si les vols ne sont pas annulés. Le personnel de la RAM et les personnels de l'aéroport de Casablanca ont été charmants, plutôt une bonne surprise de ce coté là. Bon voyage | | | À: Juanita1111 · 27 décembre 2015 à 17:34 Re: Royal Air Maroc pour le Sénégal Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 210 affichages · Partager Et bien si les commentaires ne sont pas bons...c'est parce que ce n'est pas bon ! Ils ont souvent l'habitude de perdre les bagages... J'arrive un peu tard mais à bon entendeur ! Bon amusement ! | | | À: Songhai73 · 31 mars 2016 à 20:13 Re: Royal Air Maroc pour le Sénégal Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager Bonjour je prends toujours la RAM pour mes voyages au Sénégal ! pas de problèmes, nous avons suffisamment de temps à l'escale à Casa ! jamais perdu une valise ! billet pour janvier 479 euros ! je pars de Lyon, il y a aussi d'autres possibilités : La TAP, Bruxellesairline, Air Fance... il faut juste regarder les heures d'arrivées et de départ qui vous conviennent le mieux ! bon voyage francia
bonsoir, je remonte ce sujet car je suis étonné du prix de votre billet. je m'explique tous les ans je prends la RAM et je constate que le prix du billet ne cesse d"augmenter malgré la baisse du prix du pétrole ou des taxes aéroportuaires au Sénégal
depuis 2010 je m'en tirais pour 550 voir 600 maxi pour un vol Dakar - Nice ou Marseilleet cette année pour un vol de mai à juillet, réservé en fevrier j'en ai pour 695 euros  je constate que sur le site de la RAM, les tarifs les moins chers (hot deal) ne sont plus proposés Pourquoi? j'en sais rien ; j'ai déjà posé la question, la réponse parce-que : il faut attendre qu'elles soient en ligne..... mais les semaines passent et rien
la je viens de regarder mon billet est meme moins cher de 50 euros à 40 jours du départ pour la meme classe alors que j'ai réservé 3 mois avant 
donc Francia, votre billet ; vous avez profité d'une promo ? le jeudi sur le site de la RAM
ou vous l'avez acheté sur go voyage par exemple
merci | | | À: Jeremy11 · 31 mars 2016 à 22:16 Re: Royal Air Maroc pour le Sénégal Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager salut à tous il y a aussi AIGLE AZUR vol direct 5h30 qui reprend la suite d'air méditerrané qui a fait faillite en février dernier vol au départ de Lyon, Marseillehttp aigle- azur.com je suis partie avec la Ram mes derniers voyages vu qu'air méditerranée avait arrêté les rotations à certaine période, je vais partir le mois prochain avec aigle azur il est direct çà m’arrange bon futur voyage à tous | | | À: Jeremy11 · 31 mars 2016 à 23:09 Re: Royal Air Maroc pour le Sénégal Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager donc Francia, votre billet ; vous avez profité d'une promo ? le jeudi sur le site de la RAM
ou vous l'avez acheté sur go voyage par exemple
merci
Bonjour billet acheté directement sur le site de la RAM début décembre pour le 14 janvier ! droit à 2 fois 23 kg de bagage ! j'ai une amie par TAP depuis Nantes, moins de 400euros ! depuis Lyon jamais payé un billet plus de 450 euros ! mais je n'ai pas d'explication ! francia | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 354 visiteurs en ligne depuis une heure! |