bonjour,
et bien si c'est votre 1er voyage je peux vous dire que vous commencez tres fort, personnellement là-bas ce fut le plus beau voyage que j'ai pu faire...
l'hotel est parfait (à moins d'etre tre difficile).
le royal azur est semble t-il la gamme au dessus de club azur, ils se trouve juste l'un à cote de l'autre, ce sont les meme patrons, d'ailleur la femme est une française qui c'est marie avec un egyptien.
le soir et meme la journée les gens vont d'un hotel à l'autre pour se ballader et faire les boutique car autour des hotels c'est un peu le desert hors mis toutes les constructions de nouveau hotels (peut etre termine aujourd'hui).
nous avons passez 2 semaines en juillet 2005 au club azur, personnellement je preferes le club azur au royal pour le cote convivial (dixi aussi des personnes avec qui nous avions sympathiser et qui comme vous avaient fait les 2)et aussi francophone car au royal il y a beaucoup plus d'etranger et forcement la langue creee une barriere.
les 2 hotels sont vraiment magnifiqueeeeeeeeee avec des piscines superbes (encore mieux que sur la brochure fram, qui m'est d'ailleur une photo un peu perimee).
la 1ere chose que nous nous sommes dit quand nous arrivez la-bàs etait "wouhaaaaaaa" quand nous avons decouvert la piscine en buvant le pot d'acceuil a la disco. de l'hotel.
c'est beau, c'est grandiose, je voulais y retourner cette année mais mon mari voulait essayer un autre pays (dommage).
la mer est superbe et les poissons dedans le sont encore plus, on y voit des raies, des nemos (comme dans le dessins anime) des poissons de toutes ls couleurs, on se croirait dans un aquarium.
pour le climat j'ai adore, car aimant la farniante et baignade c'est genial en revanche pour les excursions il fait assez chaud.
nous avons fait
le caire en bus 1 journee, il faisait assez chaud mais bon ça allait (prevoir l'eau brumatiseur pour ce rafraichir) car allez labas sans voir les pyramides ce serait dommage.le prix je crois que c'etait environ 800Francs/personne.
nous avons fait le quad c'etait genial, prevoir foulard pour ce proteger le visage de la poussiere, lunette de soleil et pantalon car dans le desert le soleil tape tres fort.
et surtout pas de vetement blanc car vous reviendrez bien sale.le prix je crois que c'etait 50€/pers.
mais alors surtout ne loupez pas l'ile mahaya, c'est encore plus beau que tout, petite ile avec sable blanc et une mer transparente avec des couleur bleu ciel, mrine et turquoise c'est magnifique je ne m'en suis toujours pas remise, en plus nous avons eu le bonheur de croiser des dauphins à l'allez mais aussi au retour c'etait une journée inoubliable.prix je croix que c'etait pareil que le quad. il me semble que les tarif sont note dans la brochure fram...
prevoye dans votre valise des chaussures pour allez dans l'eau car avec les coraux et p'tits rochers aie aie aie, rassure vous tout le monde en porte labas.
prevoye surtout maillots de bains pareo casquette lunettes et surtout creme solaire car le soleil tape tres fort meme sous le parasol.
et n'oublie surtout pas votre appareil photos car vous reviendrez avec des souvenirs inoubliables plein la tete.
alors bon voyage...
carine et loic.