| Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Penelopee · 10 février 2013 à 10:43 · 2 photos 62 messages · 17 participants · 8 089 affichages | | | | À: Comarthe1945 · 12 février 2013 à 9:59 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 1 567 affichages · Partager Bonjour,
J'essaies de suivre la discussion mais certaines choses m'échappent, "diamond" "élite"... etc? Vous avez l'air de bien connaitre tout celà!! J'ai réservé une croisière avec RCI en aôut 2013, première fois que nous partons sur une compagnie américaine (2 croisières avec cdf, expérience que je ne tenterai plus  ). J'ai réservé par une agence en france et j'ai demandé les repas au 2ème service, ça n'a pas posé de problèmes, mais je n'ai pas bien compris comment ça fonctionne avec les pourboires, pouvez vous m'expliquer? Nous serons 4 avec 2 cabines. Merci | | | À: Cruisline · 12 février 2013 à 10:20 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 1 554 affichages · Partager Je ne peux pas croire qu'en résevant 6 mois a l'avance pour aout (donc grosse periode) on puisse avoir des places dans un des deux services alors que reserver 6 mois a l'avance pour JUIN ne le permet pas ! J'ai vraiment le sentiment de me faire avoir !
Pour les pourboires, a la fin de la croisiere on te donne des enveloppes et tu mets directement l'argent que tu souhaite dedans. Une enveloppe pour ton maitre d'hotel, une pour les serveurs au restaurant etc. Avec le my time dining, les pourboires sont prepayés au tarif preconisé par RCI. Donc en ne mangeant pas au restaurant je vais payer une somme conséquente en pourboire pour des mecs que je ne verrai pas...
Au telephone RCI nous dit qu'ils ne peuvent pas non plus decocher la case my time dining... Si meme eux n'ont pas la main sur leur systeme où va-t-on ? | | | À: Penelopee · 12 février 2013 à 10:24 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 1 551 affichages · Partager Bonjour, où va-t-on ? ben pourquoi pas vers l'annulation de la croisière ? il doit être encore temps sans grosse pénalité... et la réservation par une autre agence, *éventuellement de la même croisière* qui aura, je le parierais volontiers, la place que vous voulez... | | | À: Rano75 · 12 février 2013 à 10:28 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 1 546 affichages · Partager Vous insinuez donc que la réservation via un tiers autorise plus de marge de manoeuvre que via RCI directement ? | | | À: Penelopee · 12 février 2013 à 10:40 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 1 538 affichages · Partager Hou la la, j'insinue rien, hein, j'ai juste parcouru ce forum assez copieusement depuis plus d'un mois, pour faire une synthèse en recherche de ma future croisière de cet été automne, et je n'ai pas trouvé un seul commentaire positif sur l'agence française de RCI / Celebrity (RCCL, quoi...), l'ex "attitude sud", je crois... Il y a une certaine unanimité pour s'en plaindre... alors ok, ça "ne veut rien dire", mais... et si l'annulation est possible sans trop de pénalité, quel risque y a-t-il à essayer par une agence ? qui souvent fait une petite ristourne complémentaire, non ? mais bon, j'apprends ici beaucoup (surtout que j'ai une bonne mémoire de lecture, ça m'a super aidé dans mes études, bon c'est pas "unforgettable", mais...  ) en ce moment, il y a deux mois, je savais même pas qu'on pouvait acheter directement chez les croisiéristes, je passe toujours par des agences (que ce soit croisières ou voyages), qui ne m'ont jamais dit qu'on peut se passer des agences  . | | | À: Tatida · 12 février 2013 à 10:53 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 1 528 affichages · Partager bonjour Daniéle
nous avons en effet l'habitude à bord de faire des free déposit ou open passage pour avoir le crédit à bord sans réserver une croisiére précise. nous allons avec notre open passage à notre agence qui contacte le représentant français une fois notre choix définitif fait. l'open passage a un numéro et ce numéro d'open passage est pris comme numéro de résa pour la croisiere
nathalie | | | À: Penelopee · 12 février 2013 à 11:02 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 1 524 affichages · Partager Désolée mon commentaire est parti par erreur!!!! Je disais que l'inconvénient du mtd est l'attente pour diner mais apparememnt il y a le choix d'autres restaurants, je ne sais pas s''ils sont tous avec supplément en revanche ça évite les pourboires si j'ai bien compris... Sinon que pensez vous de rci en général ? avec 2 ado de 15 et 19 ans? | | | À: Rano75 · 12 février 2013 à 11:04 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 1 522 affichages · Partager En effet c'est ce que je constate aussi !  Je vais regarder chez les agences voir si ça vaut le coup ! Mais nous avons tout de même fait un premier acompte qui sera perdu donc va falloir quand même calculer ! Sinon on a dit a rci au téléphone qu'on ne donnerait pas un kopeck de plus que ce qui était indiqué sur notre bon de commande/facture ! Car c'est fourbe le prix ne tenait pas compte du MTD même si celui ci est activé ! Et on ira pas au restaurant, évidemment ^^ | | | À: Cruisline · 12 février 2013 à 11:10 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 1 515 affichages · Partager Je n'ai fais qu'une seule croisière et c'etait avec RCI pour le moment. Donc je n'ai pas de points de comparaison mais en tout cas nous avons adoré ! (Mes parents la 50aine et moi 24 ans) Tout est fait pour que l'on passe des vacances agréables !! Cela dit il y avait deja des cafouillages au niveau du restaurant et bizarrement la queue pour les réclamations au restaurant en début de croisière est pleine de francais ! Mais de toute facon on a vite avandonné car le windjammer est bien moins "prout prout" et on y va quand on veut !! Nous repartons en juin avec RCI et nous sommes vraiment impatients malgré cette histoire de MTD. En septembre je pars sur le MSC divina, je pourrai comparer avec RCI à ce moment là ! | | | À: Véro34 · 12 février 2013 à 11:12 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 1 513 affichages · Partager PS :Une chose pour ceux que ça intéresse : si vous avez 100 actions de RCI vous avez droit à des OBC (crédit à bord) à chaque croisière sur royal, celebrity ou azamara Shareholder Benefit $250 Onboard Credit per Stateroom on Sailings of 14 or more nights. $200 Onboard Credit per Stateroom on Sailings of 10 to 13 nights. $100 Onboard Credit per Stateroom on Sailings of 6 to 9 nights. $ 50 Onboard Credit per Stateroom on Sailings of 5 nights or less.
Bonjour Véronique, Pouvez-vous m'expliquer un peu plus ce système, de quelles actions s'agit-il ? pour bénéficier de ces "OBC" Où peut-on se les procurer ? en bourse ? Faut-il les posséder avant la réservation de la croisière (je pars sur l'infinity en mars pour ma 1ère croisière avec Celebrity) | | | À: Penelopee · 12 février 2013 à 11:44 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 1 400 affichages · Partager Cest vrai que le Français est un "râleur" par excellence et ne donne pas une bonne image, mais pas moins bonne que les allemands ou les italiens...mais c 'est comme ça, le manque de savoir vivre... Etant donné que j'ai réservé un service au restaurant est ce que nous devons y aller tous les jours ou est ce que nous pouvons aller diner ailleurs? Dans ce cas les pourboires ne sont pas comptés? Quest ce que le windjammer?
Merci... | | | À: Cruisline · 12 février 2013 à 11:52 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 1 398 affichages · Partager Bien sûr vois avez le choix de manger où vous le souhaitez ! Je ne connais pas bien les autres bateaux de rci mais en général on a le choix entre le restaurant ou bien le buffet : le windjammer, accessible à tout moment. Il y a aussi d'autres restaurants mais ceux ci sont avec supplément. En fait, vous mettez ce que vous souhaitez dans l'enveloppe a la fin de la croisière ! Personne ne va compter le nombre de fois où vous avez mangé au restaurant afin de voir si la somme est raisonnable ! C'est à votre bon coeur / satisfaction. Je crois tout de même que leur salaire est basé sur les pourboires donc quand même lorsque nous sommes satisfaits nous donnons toujours la bonne somme.
Concernant les français dans la file d'attente des réclamations au restaurant, je voulais surtout dire que peut être ce sont les français les plus lésés... Mais vous avez peut être raison, nous sommes surtout râleurs ! | | | À: Penelopee · 12 février 2013 à 12:07 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 1 390 affichages · Partager Super je vous remercie. Je vais suivre la discussion ça m'interesse et j'aimerais d'autres infos sur la discothèque car mon fils 19 ans s'inquiète de savoir s'il peut aller en boite sans nous et si la musique lui plaira, mais pour l'instant je vais travailler "dans mon restaurant" et là, les pourboires, notre personnel n'en a pas beaucoup  mais ils ont un salaire heureusement!! A plus tard sur le forum. | | | À: Tatida · 12 février 2013 à 13:42 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 1 365 affichages · Partager tout à fait d'accord avec vos observations
il y a en effet un buffet le soir sur célébrity.
les avantages élite sur célébrity sont en effet tout à fait avantageux notamment le social hour, néttoyage des vêtements et internet. pour le petit déj nous allons aussi au restau spécial sauf lors de notre derniére transat car les mêmbres élite étaient trop nombreux et c'était un peu le bazar | | | À: Penelopee · 12 février 2013 à 16:25 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 1 351 affichages · Partager Pour info: ces croisièristes ne demandent pas de frais si l' annulation si celle-ci se fait + de 90 jours avant le début de la croisière. Nous l' avons testé plusieurs fois et chaque fois l' acompte nous a été remboursé. | | | À: Comarthe1945 · 12 février 2013 à 16:48 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 1 348 affichages · Partager Bonjour Michel
je suis content de la concordance car je n'en ai jamais bénéficié
Si ce n' est pas fait automatiquement, il faut réclamer !!! Si vous êtes DIAMOND chez RCCL vous êtes ELITE chez CELEBRITY, chez ces derniers, il n' y a pas (encore) de niveau supérieur à Elite.
Nous non plus n' avons jamais été surclassés mais nous n' avons non plus jamais réservé de cabine "guarantee" !
En belgique non plus, le représentant n' est pas au top par contre nous avons testé Vacation to Go dernièrement et super, depuis notre réservation de 2 croisières enchaînées, les prix ont chutés plusieurs fois et et chaque fois, je leur signalais et je reçevais un nouveau bon de commande avec prix adapté. Ils donnent aussi parfois des crédits à bord assez équivalents a ceux signalés par vero avec des actions RCI. Maintenant, les 2 sont-ils cumulables ou non ???
Nous, nous décidons en général de manger à la même heure chaque jour et nous le signalons le premier jour ensuite, on se présente au restaurant à l' heure dite sans avoir besoin de confirmer. Si pour une raison ou l' autre nous devions changer d' horaire alors on le signale la veille. Une section du restaurant principal est réservé au MTD, quand vous arrivez, vous donnez simplement votre n° de cabine et un serveur vous conduit à votre table.
Pour les prix chez CELEBRITY, nous trouvons les tarifs prohibitifs pour les excursions (que nous ne prenons jamais) et comme nous ne buvons pas de vin, le prix de ces derniers je ne connais pas non plus. Donc, non, nous ne trouvons pas les prix prohibitifs surtout que l' apéro quotidien est gratuit pour les membres Elite. Je trouve le prix des bières et des cocktails plutôt raisonnables.
Pour la météo, je compatis, j' habite à 25km de Lège côté "ardennes" donc, même chose que chez vous.
Bonne soirée | | | À: Francischem · 12 février 2013 à 16:50 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 1 347 affichages · Partager Salut Françis,
D' accord en tous points avec toi ! | | | À: Comarthe1945 · 13 février 2013 à 17:08 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 1 305 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de me permettre (pardon pour l'orthographe) de donner un avis sincère dans l'excellent fil Comment choisir votre compagnie de crosieres
Si vous voulez y souscrire,
A défaut, pardon de vous avoir importué
Excellente soirée à toutes et a tous | | | À: Tatida · 13 février 2013 à 17:40 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 1 291 affichages · Partager Bonsoir Tatida,
Merci pour votre conseil, je vais exiger la superposabilité de mes deux cartes, en fait suis un tout petit élite avec intérieure garantie et je laisse pas beaucoup de chiffre d'affaire / aux américains ! (incroyable) et de même chez RCI intérieur garantie sur promo donc je peux comprendre que je ne suis pas un client à haute contribution bien sur.
Je ne connais pas bien le sélect dining car j'aime bien les rencontres d'une grande table de 6 au moins, un peu old fashioned
Je remarque que celebrity commence à essuyer des critiques justifiés, voire l'xcellent compte rendu sur le Millenuim en Asie....prix des excursions par rapport au port qui étaient éloignés, c'est inadmissible ça quand même. J'observe aussi chez RCI pas sur la quantité mais sur le prix de base et la qualité des produits...
J'ai eu une fois un soucis avec cruise connection d' Anvers à partir d'une réer action effectuée au grand duché...pas très sympa en Flandres le représentant. Nous clients devrions alors que nous payons en Euros beaucoup plus avoir en Europe un service client à la hauteur.
Mon dossier personnel chez celebrity a été annoté car une fois suis passé en direct des states avec un faux Zip mais une adresse en France bien sur, à chaque fois j'y ai droit on me le rapelle tout comme en 2093 ou j'ai pas voulu régler les pourboires du second du cabiniste...on est fiché comme quand les clients boivent trop ou dépensent beaucoup au casino et je l'ai su par L'attitudes Sud...en 2005! Comme je dépense peu toujours en promo et garanti intérieure, je pense que je ne serai jamais surclassé....par contre un diamond club aurait du l'être au moins une fois par remerciement et,..pour tenter à vendre poyr la prochaine croisiere ou l'aquaclass ou la suite!
Bonne soirée à toutes et à tous bien sur | | | À: Comarthe1945 · 14 février 2013 à 8:44 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 1 256 affichages · Partager en effet célébrity regarde vos croisiéres, vos dépenses à bord pour décider ou non un surclassement. aprés 12 ans de célébrity nous n'avons jamais été surclassés car nous ne dépensons pas beaucoup à bord comme vous (cela nous a été clairement dit par miami). nous choisissons notre cabine en fonction du prix (différence de prix entre intérieure, extérieure, balcon) et du parcours (nous avons fait l'antartique en balcon car nous avons jugé que la navigation valait bien l'éffort financier sur cette destination) par contre les avantages que donne le captain club n'a rien à voir avec votre catégorie de cabine (nous sommes depuis longtemps élite et avons les mêmes avantages à bord que nous soyons en extérieure, balcon, ou intérieure) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |