| Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Penelopee · 10 février 2013 à 10:43 · 2 photos 62 messages · 17 participants · 8 089 affichages | | | | 10 février 2013 à 10:43 Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 3 929 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous écris car je suis face à une étrange situation  Nous partirons pour la seconde fois avec Royal Caribbean à bord du legend of the seas départ Marseille le 24 Juin 2012. Pour cela, nous avons réservé en Décembre, soit 7 mois avant ! Lors de la réservation directement sur le site de royal caribbean, nous étions perplexe car impossible de cocher l'un ou l'autre des services du soir ! Obligé de cocher la case my time dining... On trouvait déjà cela étrange mais bon tant pis nous réservons quand même et décidons de rappeler plus tard la compagnie. En janvier nous avons eu royal caribbean au téléphone et la on nous dit que les deux services sont complets et que nous sommes OBLIGE de prendre le my time dining !!!!!!!!!!!!!!!!!! 7 mois avant le début de la croisière les services sont déjà complets ? Pour un départ en JUIN ??
Nous ne voulons pas du my time dining car nous ne mangeons JAMAIS au restaurant (trop long, et puis nous étions 5 sur une table de 10 lors de notre précédente croisière, très mauvaise expérience etc) alors nous ne voulons pas donner de pourboires à ces serveurs là ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci | | | À: Penelopee · 10 février 2013 à 10:48 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 3 909 affichages · Partager Bonjour, pour une croisière en juin qui ne vous convient pas (mais pourquoi ne pas avoir demandé de choisir son service AVANT de signer le bon de commande ?), il est peut-être encore temps d'annuler pour une pénalité symbolique, non ? | | | À: Rano75 · 10 février 2013 à 11:27 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 3 867 affichages · Partager Oui, nous avons fais l'erreur de ne pas y prêter plus attention que ça, on était loin d'imaginer que, 7 mois avant, les deux services pouvaient être pleins... Nous avions réservé bien plus tard que ça notre précédente croisière, sur un bateau de la même catégorie, et il y avait de la place pour le 1er service. Alors bon, avant d'envisager d'annuler etc, on se renseigne quand même si il n'y a pas quelque chose à faire. Ne pas payer le my time et ne pas aller au restaurant de toute la croisière... On est quand même super contents d'aller à cette croisière | | | À: Penelopee · 10 février 2013 à 12:21 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 3 844 affichages · Partager Bonjour
Il semblerait que RCI pratique la vente forcée du MTD, mais c'est pas ça le problème, le problème c'est que théoriquement on peut payer les pourboires prélevés de façon automatique en cas de MTD sur le bateau et donc si tu ne manges pas, tu échappes au prélèvement auto et que là on nous les prélève systématiquement lors de la résa, c'est ça qui n'est pas normal
J'ai eu ce problème pour ma résa du 21 décembre pour un départ le 4 mars, je pense que c'est un moyen détourné de nous prendre les pourboires, perso 5$ par jour et par personne pour le cabinier, sachant qu'il a 12 cabines à faire, ça fait 120 $ par jour !!!
Si cela peut te rassurer j'ai réservé via le US et j'y ai eu droit aussi 
Je suis comme toi, je ne mange jamais au resto, déjà après tout ce que j'ai mangé au diamond club, à la limite je vais au windjammer ou au parc café si c'est ouvert etc...
Je pense que les américains sont prioritaires nous autres pauvres français on nous prend vraiment pour des c... | | | À: Véro34 · 10 février 2013 à 13:29 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 3 886 affichages · Partager Bonjour Véronique et Pénélope Je suis votre discussion car j'étais intéressée par la compagnie RCI, notamment par ses croisières aux Bahamas. Pouvez-vous expliquer en quoi consiste le My time dining et quel rapport avec les pourboires ? Merci Anne | | | À: Véro34 · 10 février 2013 à 14:12 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 3 871 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme que c'est très très pénible et que je ne réserve plus rien à l'avance pour ce type de raison là ou d'autres d'ailleurs et comme je suis pro croisiéristes américains, je joue leur jeu et deal à la dernière minute! C'est dommage.
Pour ma part, depuis que RCCL avait repris les rênes de Lattitides sud à Paris puis en Espagne (enfin on y comprends plus rien, j'observe que les français sommes toujours les plus mal lotis et aucune amélioration malgré leur implantation en direct. Suis un obsédé de celebrity mais cette année j'essaye en juin Princess...on verra
Je ne veux pas croire que le MTD soit la seule possibilité...7 mois à l'avance !
Cela devient comme ces compagnies italiennes ou il y a un forfait journalier et les pourboires et je ne sais quoi encore....il devrait exister un prix final obligatoire d'une manière juridique. Lorsqu'on réserve par les us, des que le zip est français hop le prix change ce qui m'a fait renoncer à une crosieres de la HAL.
Pardon Pénélope j'ai répondu aussi à Véronique car il semble qu'elle soit diamond, ce qui pour une française est amazing doncVeronique fait autorité ici.
Même pour le dîner du commandant, vous ne diner pas au restaurant principal toutes les deux? C'est une agréable expérience pourtant et les restaurants à étage sont spectaculaires, le plus beau restaurant pour moi étant celui de la classe millenium mais chez celebrity qui a une vue incroyable sur la mer surtout du premier etage et la nuit hop les rideaux électriques !
Bonnes et heureuse croisières par avance à vous deux
Bon dimanche
Michel | | | À: Comarthe1945 · 10 février 2013 à 14:32 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 3 798 affichages · Partager Bonjour Michel
Eh oui des français Diamond c'est rare et c'est bien parce que j'aime cette compagnie et surtout la nationalité des passagers à bord parce que faut le vouloir, comme je l'ai dit on nous prend souvent pour des c... faut dire aussi que la plupart du temps les français se conduisent comme des malpropres et déjà ne parlent pas anglais, on passe vraiment pour des ploucs
Même pour le dinner de commandant on reste au diamond club, comme je fume, on se retrouve toute un bande tous les soirs et on se marre bien avec les anglais et les américains 
En plus par rapport à avant le repas c'est très bof, adieu foie gras caviar et homard !!!
Bon dimanche aussi
Véro | | | À: Penelopee · 10 février 2013 à 14:51 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 3 795 affichages · Partager Bonjour PENELOPE Nous sommes rentrés il y a 10 jours de la croisière Barcelone / Dubai sur le Serenade ots de RCI. Il est exact qu'à la réservation de cette croisière fin novembre il nous a été demandé de choisir notre formule repas et nous avons opté pour le MTD ; le forfait pourboire a été inclus dans notre facture. Je signale que nous n'avons pas béneficié de promotion ou autre pour notre cabine avec balcon au pont 9 vu la date relativement tardive de réservation. A propos des repas nous n'avons eu aucun probleme que ce soit au restaurant pont 4 au mtd pont 5 et si vous mangez au windjammer vous passez evidemment inaperçu. Nous avons connu sur RCI le personnel le plus agréable qui soit depuis que nous faisons des croisières et ceci à tout niveaux. Les deux hotesses internationales (20 francophones sur 2000) ont étées trés professionelles. Quant aux pourboires les payer avant ou en fin de parcours cela ne change pas grand chose à la coutume. Bien cordialement. Image attachée: | | | À: Sixfan · 10 février 2013 à 15:20 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 3 780 affichages · Partager Bonjour Claude
Je serai sur le serenade ots le 4 mars (j'y étais en novembre juste avant les rénos), justement qu'est-ce que ça donne les rénos ? Vous avez des photos notamment du diamond club qui vient juste d'être installé avant c'était seulement un diamond lounge
Savez vous si le personnel est le même qu'avant ou s'il a changé après les rénos ???
Merci par avance
Cordialement
Véro | | | À: Penelopee · 10 février 2013 à 17:16 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 3 746 affichages · Partager Bonjour à tous
Nos amis vont faire la croisière de repositionnement Dubaï: Barcelone en avril. Ils on fait leur réservation sur un autre bateau en Août et ils n' ont pas eu de problèmes pour le dîner. Comme ils sont aussi Diamond, leurs préférences (heure du dîner, configuration de la cabine, cadeau de bienvenue etc...) sont entrées dans leur "Profile". Mais il y a toujours moyen de changer de service ou de table en arrivant sur le bateau. Pour la table, nous expliquons que nous ne parlons pas anglais que que ça pourrait gêner les américains qui sont plutôt du genre bavard !!!! En réservant sur le bateau, ils n' ont payé que 160€ d' acompte et reçoivent 200$ de crédit à bord. Avant, quand on réservait sur le bateau, on devait faire récupérer la réservation via le représentant en Belgique et celui-ci s' occupait des changements éventuels de la réservation (service, cabine etc...). Cette fois, ce n' est pas le cas, il faut contacter directement RCCL, pas pratique quand on ne parle pas anglais. Mais maintenant, en cas de réservation à bord, ils donnent un formulaire avec lequel on peut pré-réserver (OPEN PASSAGES BOOKING REQUEST FORM) en tout cas pour Celebrity et là vous pouvez faire transférer la réservation dans votre agence de voyage et garder les avantages d'une réservation à bord. Je suppose que chez RCCL c' est pareil. Mais comme il y a beaucoup de changements ces temps-ci....... Je me réjouis de voir comment ils vont procéder pour le paiement du solde pour nos amis car contrairement à Celebrity, rien n' est prévu à cet effet sur leur réservation en ligne. D' habitude, nous partons ensemble et c' est moi qui m' occupe des formalités. Cette fois encore je vais faire ça pour eux. C'est pourquoi si quelqu'un al déjà procédé ainsi son savoir m' arrangerait bien. Ils paraît qu' ils vont envoyer un mail x jours avant le début de la croisière pour le paiement du solde. Je serais contente aussi d' avoir l' avis de Sixfan sur la rénovation du bateau ainsi que son ressenti de cette croisière.
Bonne fin de journée tout le monde.
Danielle | | | À: Véro34 · 11 février 2013 à 11:51 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 3 570 affichages · Partager Bonjour Vero,
Merci pour votre réponse,
Suis tout à fait d'accord avec vous,
suis passé du Riviera en Septembre 2000 (croisiere du Jubilé) au splendour of the seas en Juin ( îles grecques départ venezia....et là j'ai enfin découvert un croisiériste valable et moins cher en plus ! Et comme vous connaissez aussi le Riviera vous imaginez notre surprise ! Âpres l'escale d'Ephese, on a reçu même au restaurant le MIDI du caviar...bon il est vrai que cela a changé depuis. Tout cela pour dire aussi que j'ai découvert un clientèle qui nous convenait bien mieux (anglo américain, suisse) car les français en général plus les italiens c'est trop !
Par contre, pour ma part, je préfère celebrity mais suis très RCI aussi ' connaissez vous Celebrity?, c'est évident que cela vous conviendrait aussi bien sur.
J'aimerai bien connaître le nombre de français diamond, par curiosité c'est vrai, mais vous ne devez pas être très nombreux hélas.
Puis je vous demander votre navire préféré et ce que vous pensez de l'Oasis ? Il me tente mais je crains la promiscuité..
Bonne semaine à vous Vero,
Michel
Pour l'anecdote, sur celebrity, on me traque avec mes cigarettes et on me menace d'amende pour nettoyage de la cabine car j'y fum! Je les contre avec des bougies parfumées type l'occitane ou Balmain...mais ils sont pas dup...et on me reproche alors d'être français et le pire c'est qu'ils ont raison car ce n'est pas correct de fumer en cabine mais à chaque fois au petit matin je craque dans la salle d'eau! | | | À: Comarthe1945 · 11 février 2013 à 13:04 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 3 551 affichages · Partager Bonjour Michel
C'est sûr que passer du riviera au splendour ots c'est un choc, je l'ai subi aussi puisque ma 1 ère croisière était sur le riviera (et en étant payée en plus, pas belle la vie  ) la 2 nd un mois plus tard sur le splendour et c'était la grande époque des croisières, faut dire aussi que le prix n'était pas le même que maintenant
Moi je suis très respectueuse si je peux fumer je fume si je ne peux pas, je vais râler (suis française quand même  ) mais je ne fumerais pas donc je vérifie si oui ou non on peut fumer Cela devient compliqué puisque la politique n'est pas la même à bord de tous les bateaux, sur le balcon c'est quitte ou double
Ce qui fait que je n'ai jamais tenté Celebrity c'est qu'il n'y a pas de buffet le soir et que les heures de dinner sont ou trop tôt ou trop tard
Mais il me semble qu'il y a un service du style MTD, non ???
Les prix sont aussi plus élevés que sur Royal et je crois qu'il n'y a pas de diamond club 
Je vais avoir 133 points il en manque encore pour aller à diamond plus, mais pinacle, là c'est impossible
Je n'ai pas de navire préféré, je n'ai pas flashé sur le mariner ots parce qu'il n'a pas de piscine indoor mais il y avait une terrasse privée toujours au fameux diamond club là c'était super on pouvait fumer
Je ne connais pas l'Oasis, serais tentée si le circuit était plus attractif, là pas terrible, je crois qu'il va aller en méditerrannée je ne sais plus quand La promiscuité, non je ne pense pas, le ratio sur les bateaux américains est très correct, rare qu'on ait la censation de monde partout
Prochaine croisière ???
Bonne journée
Véro | | | À: Véro34 · 11 février 2013 à 13:54 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 3 534 affichages · Partager Bonjour Véro,
Ho oui qu'elle différence, vous vous souvenez du Riviera ?, des couloirs sombres avec bars et. Boutiques, près du fitness du l'endroit encore en bois où l'on envoyait les télégrammes je pense (?), de la salle de restaurant avec ses poteaux...face au splendour avec atrium sur au moins 6 étages, salle de restaurant deux niveaux avec stores électriques...le luxe ! Ce temps la est révolu même chez celebrity.
Moi suis captaińs club élite chez eux, mais jamais surclassé. C'est une ambiance soyons franc guindée par rapport à RCI mais c'est de la même trempe. Disons que celebrity est plus WASP, Boston et RCI plus Californity. Les cabines sont pas si belles que cela mais grande quand même, a bord c'est hors de prix tout comme les excursions, le prix est honteux pour moi. Quant'au sélect dining, c'est un leu bidon. J'ai jamais pris (toujours table de 6 ou 8, premier service) mais j'ai vu des guest se plaindre à raison, en fait il faut plus ou moins prévenir à l'avance et on choisit pas sa table donc une usine à gaz! Enfin pour moi. Il y a beaucoup de restaurants alternatifs très très très bons mais avec extra ! En fait, celebrity me convient bien car suis pas très friand des enfants mal éduqués et très gourmand (celebrity est encore un cran au dessus de la RCI). Les cartes royal Anchor et captaińs club ne sont pas interactive malgré les promesses....qui remontent au temps du zénith de celebrity, c'est dire. Sans cela, je préfère RCI type brillance mais leur flotte vieilli sauf pour les très gros...
Alors ma prochaine croisiere c'est.......Princess, l'artic circle en Juin. Il faut que j'essaie au moins une fois tout comme la Cunard ou Hal.
Mon navire préféré le Millenuim
Et vous votre prochaine ? Vous voyez j'ai pas été trop complaisant avec celebrity....mais je pense avoir été honnête enfin je l'espère !
Suis comme vous, des que l'Oasis vient en méditerranée, j'y cours avec cabine sur le jardin intérieur pour le fun et le calme car RCI, pour moi, est LA référence en termes de croisières. Leur bateaux, leurs conceptions et le style inimitable a révolutionné ce secteur et sans jamais se vanter. C'est le contraire absolu de Carnival (une fois mais pas deux mais quand même un cran bien supérieur de costa) reste le YC de MSC qu'il faut que j'essaie une fois sur promo en hiver pour voir si il y a ou pas savoir faire)
Connaissez vous d'autres diamond français ?
Bonne fin de journée Vero
Michel | | | À: Véro34 · 11 février 2013 à 14:30 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 3 521 affichages · Partager Bonjour Véro Je pense que tous ont mieux répondu que moi, sachant qu'il s'agissait de notre première croisière avec RCI. Je n'ai hélas pas vu le diamond club etant des neos RCI. Le personnel à des contrats de 7 mois alors difficile de savoir leur prise de contrat ou leur retour sur le navire ; nous avons apprécié le service impeccable dans tous les compartiments du bateau. Le bateau également un très beau bateau, pas de problème de clim ou d'eau. De maniere générale les prestations sont en baisse qu'il s'agisse de la nourriture ou des spectacles. J'aurai un autre point de comparaison en prenant PRINCESS en fin d'année. Bien cordialement et bonne future croisière. Claude | | | À: Comarthe1945 · 11 février 2013 à 15:05 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 3 503 affichages · Partager Re-bonjour Michel,
Par les temps qui courent pas bon plan de s'habituer au luxe donc je reste sur Royal   
Il y a sûrement d'autres français diamond member mais sur et certain on ne doit pas être nombreux Jamais été surclassé non plus
Faut dire que pour acheter une croisière Royal en France faut le vouloir : pour ma prochaine croisière le 4 mars au départ de Dubai, j'ai fait 2 demandes de devis...restées vaines...j'ai contacté Royal sur facebook, l'équipe m'a répondu que quelqu'un allait me contacter...j'ai patienté 2 jours et je suis passée par VTG là en 2 minutes j'avais tous les renseignements voulus
Là je me pose la question de la nationalité des passagers à bord, nous ne sommes que 7 inscrits au M&M dont nos amis belges diamond aussi avec lesquels nous partons, jamais vu ça sur un bateau américain
Sur 3 croisières Royal en 2012 je n'en ai acheté qu'une en France et c'est bien parce que j'ai insisté, on se demande si on ne les dérange pas 
Bienvenue au club de ceux qui n'aiment pas les mômes mal éduqués voire pas éduqués du tout, l'âge sans doute, les notre sont grands on devient pépère et on ne supporte plus les gamins des autres 
Princess vous allez entrer dans un autre monde...il parait que la nourriture c'est juste le top, alors après retourner à plus bas, c'est dur HAL d'après ce que j'en sais, clientèle beaucoup plus âgée, donc pas trop fun
Soit disant que MSC s'est bien amélioré, why not avec le YC, et quand je pense que Festival était critiqué pour les avantages dûs aux mini-suites à l'époque (c'était super bien d'ailleurs !!!)
Bonne fin de journée aussi
Véro | | | À: Véro34 · 11 février 2013 à 15:26 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 3 482 affichages · Partager Bonjour Vero
je n'ai jamais tenté Celebrity c'est qu'il n'y a pas de buffet le soir !
Je peux vous assurer qu' il y a un buffet le soir ! Et même avec un coin sushi. Quand au My Time Dining, nous allons trouver le maître D' dès que nous arrivons sur le bateau et réservons une table pour le nombre de personnes (2 ou + si nous sommes avec des amis) tous les jours pour la même heure. Jamais eu de problèmes, si pas toujours la même table, toujours les mêmes serveurs. Ca nous est arrivé une fois, leur sectionétait complète et on nous a proposé d' attendre au bar voisin; l' attente fut de 10 minutes environ.
Il y a bien concordance entre les différents niveaux de fidélité. Si vous êtes Diamond chez RCCI, vous êtes d' office Elite chez Celebrity ainsi que chez AZAMARA. Mais, Azamara et Celebrity excepté, les points ne se cumulent pas. Mais quand vous arrivez à un niveau de fidélité chez un, vous avez le même niveau chez l' autre. Chez Celebrity, il n' y a pas de niveau supérieur à ELITE (pour le moment en tout cas).
Chez CELEBRITY, je trouve les avantages Elite bien mieux que chez RCCI. Petits déjeuners dans un restaurant spécial avec "vrai" jus, smoothies, champagne et autres expresso, capuucimo, moka etc... Mais au niveau nourriture, c' est surtout des mini viennoiseries, mini petits pains, bref plutôt petit déjeuner à la française plutôt qu' à l' américaine. Aux "sociales hours" de 17h à 19h, boissons diverses, eaux bière coca, vin, mousseux mais aussi aple martini, cosmopolitan, cognac, etc.....+ zakouskis froid dabord puis chauds ! Autre chose que le vin du Diamond club. Autre avantage aussi chez Celebrity: 95 minutes d' internet gratuit et sac(s) de lessive gratuit(s) suivant la durée de la croisière.
Ceci dit, comme vous, nous sommes adeptes de Royal Caribbean mais aussi de Celebrity. Tout dépend de l' itinéraire.
Notre bateau préféré reste le LIBERTY. Nous, nous attendons que l' OASIS fasse une transat car je trouve qu' avec un bateau pareil, 8jours de croisière dans les Caraibbes c' est un peu du gâchis.....on ne peut pas vraiment en profiter.
Nous sommes Diamond + et il n' y a pas grande différence avec Diamond. Pour arriver à Pinnacle, c' est pas demain la veille.
Bonne fin de journée à tous les participants à cette discussion.
Danielle | | | À: Tatida · 11 février 2013 à 16:51 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 3 442 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour votre avis qui complète le mien pour se faire une idée. Comme je suis Élite chez Celebrity, je suis content de la concordance car je n'en ai jamais bénéficié, je verrai bien a quel niveau ils vont nous placer puisque je suis crowne et Anchor depuis 2001.
Avez vous delà été surclassé dans RCCL s'il vous plaît?
En France, la représentation L'attitude Sud n'est pas au top avec les clients, malgré le changement avec l'arrivée de RCCL à la même adresse...d'ailleurs!
Pour le sélect dining, ne devez vous pas confirmé votre arrivée Au restaurant principal ? Je n'ai jamais pris ce programme mais j'entendais toujours des guests qui étaient insatisfaits de la procédure pour y parvenir
Je vois que vous êtes toutes deux de vraies croisiéristes, ne trouvez vous pas les tarifs a bord de celebrity prohibitif ?
Bonne fin de journée à vous Danielle et à vous toutes et tous bien sur
Qu'elle meteo aujourd'hui, j'habite près d'Arlon mais en France | | | À: Véro34 · 12 février 2013 à 7:08 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 3 372 affichages · Partager Bonjour Véro,
Tout d'abord mea culpa, il apparaît que le self est ouvert le soir avec les stations dont suchi ! Suis ignorant c'est tout. Je ne vous pas l'utilité de son ouverture car il y a tellement de restaurants plus bas, et puis l'ambiance doit y être un petit triste (fenêtres noires par la nuit, éclairage, table simple même si on vous amène les plats a table...et surtout pour moi nourriture honnête, très honnête mais bon ! Notre amie belge est bien plus pointue que moi sur celebrity.
Alors oui j'essaie Princess en cabine garantie cercle polaire à 1650 dollars port/port, on verra il y a une zone à 10dollar par jour the santuary réservé aux adultes.
Oui en effet, sur Festval on critiquait les jolies suites (petites) avec restaurant dédié et service Hilton sur Mistral et main tant le YC semble faire un tabac ! Que de bon retour ici et ailleurs, c'est promis j'essaie en hiver l'année prochaine en méditerranée sur grosse remise !
Ça va vous changer début Mars.. Dubaï ! Vous nous direz s'il vous plaît pour la répartition des nationalités à bord.
Je n'ai pas d'agence fixe et j'en cherche une fiable...si vous avez un conseil merci d'avance (même en MP)
Bonne journée à toutes et a tous!
Salutations de Pascal | | | À: Comarthe1945 · 12 février 2013 à 7:44 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 3 368 affichages · Partager Bonjour Michel, je confirme ce que dit Tatida (bonjour Danièle!), sommes rentrés fin décembre d'une croisière en Asie sur le millenium et la formule select dining a fonctionné parfaitement: on arrive quand on veut sans réservation, on peut choisir sa table ou changer, le nombre de convives à table et on est vite reconnus yc avec nos manies! Le pb est qu'il faut faire un saut mental et accepter de payer les pourboires à l'avance....bon mais on les payera tout compte fait et pis diner à son heure, quel bonheur quand on est rentré épuisés de 10 ou 12 h d'excursion et qu'on veut avoir son temps pour un petit jaccuzy délassant, se reposer ou prendre son temps, et puis suivant son humeur du soir grognon ou pas diner à plusieurs ou pas.... enfin la liberty on the seas! Et je confirme que les excursions sur Celebrity sont très chères mais qq fois, comme je le dis dans mon CR de retour, il n' y a pas moyen de faire autrement dans certains pays sous peine de voir compte tenu d'une circulation effrénée (4 h pou 120 km) voir le bateau vous filer sous le nez! Bon vent à tous. Francis | | | À: Sixfan · 12 février 2013 à 8:10 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 3 364 affichages · Partager Bonjour Claude et toute la petite clique fans de RCI
OK vous m'avez convaincu je vais tenter de trouver une croisière sur celebrity, l'avantage ça va m'ouvrir, en plus du porte feuille, des itinéraires différents, je vais aller en repérage de suite.... que voilà une journée qui s'annonce prometteuse 
Claude vous pouvez me parler un peu de Dubai ???
Effectivement Michel, les Emirats Arabes et Oman ça va me changer de faire des ronds en méditerrannée, je connais tout par coeur, pire la plupart du temps je sers de guide et pour pas un copek en plus, suis trop bonne    Je ne manquerai pas de faire un C/R d'autant plus que ça ne devrait pas être triste puisque nous partons avec nos amis belges...qui ont ce que j'adore... le fameux humour belge
C'est quoi vos escales en juin ???
Bonne journée à tous, je vous envoie du soleil de Montpellier
Véro
PS :Une chose pour ceux que ça intéresse : si vous avez 100 actions de RCI vous avez droit à des OBC (crédit à bord) à chaque croisière sur royal, celebrity ou azamara Shareholder Benefit $250 Onboard Credit per Stateroom on Sailings of 14 or more nights. $200 Onboard Credit per Stateroom on Sailings of 10 to 13 nights. $100 Onboard Credit per Stateroom on Sailings of 6 to 9 nights. $ 50 Onboard Credit per Stateroom on Sailings of 5 nights or less. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 234 visiteurs en ligne depuis une heure! |