| Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Penelopee · 10 février 2013 à 10:43 · 2 photos 62 messages · 17 participants · 8 107 affichages | | | | À: Comarthe1945 · 14 février 2013 à 9:08 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 767 affichages · Partager Bonjour Michel
Ben nous, c' est comme vous et comme Nadu, nous ne dépensons pas beaucoup à bord car nous ne prenons jamais d' excursions, et ne buvons pas de vin à table, ça fait déjà une grosse différence alors les quelques cocktails, achat de bricoles à bord et pourboires ne font pas le "poids" à côté de la note de certains autres. Quand au surclassement, on "s' en tape" un peu car sur les quelques fois où nous avons voyagé en "balcon", une seule nous a vraiment convenu parce que la météo permettait de laisser la porte du balcon ouverte la nuit ce qui est pour nous le seul avantage des balcons.
Bonne journée
Danielle | | | À: Nadu · 14 février 2013 à 15:30 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 1 731 affichages · Partager Bonjour Nadu et à vous toutes et tous,
Oui, en effet effectivement on m'avait dit que mon dossier était "anoté " Miami pour deux problèmes, et comme je dépense peu (pas d'alcool non plus, rares excursions)....pas de surclassement. Par contre, j'espère faire honneur à la France car suis toujours élégant !.. Et discret en plus. Si j'ai pas le menu en Français, je dis rien par exemple.
Pensez vous que le niveau de celebrity a t'il baisser ces dernières années, je regrette que même re-stylisé la classe Millenium ait vieilli, les nouveaux paquebots sont splendides, très raffinés, design etc, il n'y a vraiment rien à dire, bon goût plus spacieux bref...cependant je les apprécie quand même moins. Exemple, j'aimais beaucoup l'ambiance du Mikael nos club sur Millenuim, les restaurants type Olympic, la salle à manger avec une vue incroyable....suis nostalgique peut être !
Effectivement, suis Élite depuis peu (ouf) jamais je n'ai été oublié...je me souviens d'un couple qui avait reçu un diplôme pour leur 50 eme croisières ! Lors de la soirée réservée au porteur de cartes. Je n'y parviendrait jamais
Nous avons convaincu Vero d'essayer une fois celebrity, je pense que nous ne nous ferons pas grondé même si elle revient à RCI après, qui est très bien aussi. Suis impatient d'essayer l'oasis une fois seulement mais une fois quand même avec vue sur le jardin intérieur
Bonne fin de journée et très bon week end par avance
Michel | | | À: Véro34 · 14 février 2013 à 18:22 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 1 717 affichages · Partager Bonjour VERO Pour des raisons de santé de mon épouse je ne peux continuer mes bavardages sur le forum. Cependant pour répondre à votre question je vous dirai qu'à DUBAI on en prend plein les yeux. Il faut prendre le city tour, monter à la tour (reserver votre billet sur internet, " at the top burj khalifa ") ne surtout ne pas manquer le spectacle son, lumiere, grandes eaux, feu, danse, sur le plan d'eau au pied de la tour. L'ideal pour cela est de s'installer au restaurant BAKER AND SPICE pour admirer 30 mn de spectacle inoubliable (nous y étions à 20 h, à voir en fonction de la saison, fin janvier / fevrier c'est très agréable) et bien entendu le palm et bien d'autres choses encore comme le vieux DUBAI ou madinat jummeira. Trois jours pleins furent trop court. Bien cordialement. Claude | | | À: Penelopee · 22 février 2013 à 14:12 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 1 663 affichages · Partager bonjour, nous avons fait 2 croisières royal caribbean sur l'oasis et nous avons réservé nos voyage par agences le my time diner vous oblige à choisir l'heure à laquelle vous souhaitez souper mais vous n’êtes en aucuns cas tenu de vous rendre aux repas si vous n'en n'avez pas envi la réservation permet simplement une bonne organisation des services par contre les passagers qui ne font pas de réservation se présentent a l'heure qui leur conviennent mais ils devront attendre que les tables réservées pour les horaires libres se libèrent (my time dîner et un service compris dans le prix de la croisière) sur l'oasis nous avons toujours eu une table pour 2 et lors de la première croisière nous avons pu pendre nos repas avec un couple avec lequel nous avions échangé quelques emails avant le départ quand a la qualités des repas et du service a table ils sont tout simplement exceptionnels vraiment dommage de sans priver.Pour les pourboires nous avions choisi de les régler au départ car nous sommes aperçu au moment de le faire que le montant demandé en euro nous était plus favorable sans compter que si vous voulez les régler en fin de voyages ils serrons débités de votre cb et votre banque y ajoutera des frais.je vous souhaite une bonne croisière si vous besoins de renseignements complémentaires et si je peut vous aider ça serra avec plaisir. | | | À: Penelopee · 28 février 2013 à 22:14 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 1 604 affichages · Partager Je fais aussi partie des francais diamond et je suis un peu attristee par cette discussion Les conseils pour pas payer les pourboires ou fumer alors que c est interdit...., ces sujets reviennent toujours et c est dommage, pas etonnant que nous n ayons pas de bon service en etant resquilleurs a ce point
Pour ce qui est des pourboires, le debat est clos puisque la regle a change depuis le 1er mars, soit on paye les pourboires a la reservation (au passage plus interessant pour le change), soit on est preleve automatiquement et obligatoirement a bord sur le seapass, les montants sont aussi un peu plus eleves, env 12 USD/jour/personne. Et ce quelque soit le service de restaurant choisi.
Rien d etonnant a cette regle alors que rci se developpe dans des zones sans culture de pourboire (europe, asie) Rappelons que le personnel de service (valet, serveur) ne vit que des pourboires, le salaire net etant symbolique (genre 50 USD)
Pour ceux qui recherchent une agence de voyages serieuse pour reserver, je peux recommander croisieurope a strasbourg, demander pascaline p., elle connait tres bien rci et saura vous proposer une bonne offre, vol inclus si desire. Et en reservant a bord, on se garantit un credit a bord pour la prochaine croisiere, c est pas mal.
Filament | | | À: Filament · 1 mars 2013 à 10:22 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 1 570 affichages · Partager Bonjour Filament,
Je n'ai en aucun cas créé cette discussion dans le but d'obtenir des conseils pour ne pas payer des pourboires  Nous payons les pourboires comme il se doit au personnel que nous avons COTOYE ! Or nous n'avons pas côtoyé le personnel du restaurant, très désagréable le premier jour de la croisière, et manger avec les poules ce n'était pas notre tasse de thé.
Pour en revenir au sujet principal, car les histoires de membre diamond c'est super mais ça ne me concerne pas vraiment hein, je l'ai créé surtout pour faire part de mon étonnement quant aux deux services déjà COMPLETS 7 mois avant la croisière. Je soupçonne une vente forcée du my time dining, puisque nous de toute façon nous n'irons pas au restaurant !et donc nous ne comptions effectivement pas donner de pourboire à des fantômes, cela vous choque tellement ? | | | À: Penelopee · 1 mars 2013 à 11:56 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 1 553 affichages · Partager bonjour, mais pourquoi s'obstiner à acheter une croisière qui ne donne pas satisfaction ??? | | | À: Penelopee · 1 mars 2013 à 16:43 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 1 520 affichages · Partager Bonjour Mimi,
Je pense effectivement comme l'intervenant précédant et suivant au vôtre, pourquoi acheter encore RCI. Il faut comprendre la culture du tip outre atlantique! Alors on vous a sûrement poliment imposé le MTD pour peut être les TiPS.
Vous savez, mon dossier est annoté à Miami, je suis fumeur et resquilleur, c'est pathétique je le reconnais et une fois j'ai refusé les pourboires à l'assistant du cabiniste car imbu....la aussi c'est noté
Alors, il faut essayer, je dis essayer, de comprendre l'attitude des américains et accepter d'être conforme à leur attentes...et là les forumeurs diamond sont lã pour vous aider et c'est même gentil de vous en faire la remarque. Par exemple, c'est minable que je fume en cachette (même avec une menace de nettoyage à mes frais de la cabine) et je comprends qu'il faut que j'y renonce....en intérieure pas évident...
Je souhaite que ce petit mot ne vous vexe pas bien sur et vous souhaite une agréable croisière, je rajoute que je trouve le rapport qualité / prix du groupe RCCL est attractif tout de même et puis, peut être, vous laisserez vous tenter par le dîner de Gala...au restaurant
Bon week end par avance | | | À: Comarthe1945 · 1 mars 2013 à 17:22 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 1 505 affichages · Partager Bonjour j'ai reversé une croisière sur le Liberty ots au départ de Toulon en juin et j'ai pris le MTD pour la première fois (je connais ROYAL Caribeean depuis longtemps) ma question était de savoir si ce service ne nous plait pas pendant cette croisière si l'on peu retourner au service normal c'est a dire les services de 19 heure ou 21 heure ?? Merci Mich74 | | | À: Mich74 · 1 mars 2013 à 17:38 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 1 499 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Je n'ai jamais opté pour le MTD, toujours premier service pour pouvoir partager une table de 6 ou 8 avec les mêmes passagers, je ne peux pas don vous répondre. Cependant, je pense qu'avec l'accord du Maître d'hôtel (sur rendez vous) cela me semblerait possible...à moi du moins.
J'espère que d'autres forumeurs vous pouvoir vous répondre !
Bon week end
Michel
Je pense que RCI va faire un tabac en France ! | | | À: Mich74 · 7 mars 2013 à 4:52 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 1 465 affichages · Partager Est-ce que vous ëtes au courant que vous pouvez réserver les heures désirées mëme en '' My Time Dining'' sur plusieurs bateaux de RCI. IL y a un choix d'heures, tout simplement vous enregistrer si elles vous conviennent et vous le faites pour tous les soirs. Aller à Online CheckIn, check-in for someone else puis Exit and view reservation et vous arrivez sur le site des réservations de My Time Dining, Pre-cruise planner, food & Beverages, voilà le tour est joué! | | | À: Eterlous · 7 mars 2013 à 4:55 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 1 465 affichages · Partager c'est un crédit qu'on vous accorde pour une cabine, aucune action en bourse. Si vous ëtes membre de Crown & Anchor, allez à cette section et vous trouverez ce qu'on appelle les certificats. | | | À: Shitzu · 7 mars 2013 à 11:18 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 1 427 affichages · Partager Bonjour,
Je profite de ce sujet que je suis avec attention depuis quelques semaines pour poser ma question :
Voila, je viens de réserver sur l'Oasis pour août prochain (première croisière), actuellement impossible pour ce séjour de réserver en ligne les restaurants de spécialité...  message : "There are currently no Specialty Restaurants for the selected free time"J'ai l'option My Time Dining pour cette croisière, selon vous est ce à cause de celle-ci qu'il m'est impossible de réserver ?
Merci pour votre aide | | | À: Sebangel · 7 mars 2013 à 14:19 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 1 410 affichages · Partager Les ''Specialty restaurants'' ne sont pas en ''My time dining'', cela vaut pour les salles à manger régulières, c'est peut-ëtre la raison ou il est encore trop töt, ce qui me surprend, ils ont quand mëme des heures de réservation; dans mon cas, j'ai eu la mëme phrase que vous quand j'ai essayé hier pour ma croisière mais elle est bcp plus loin que la vötre. L'agent me disait hier que les agences font mëme les réservations pour les spectacles sur ces deux gros navires, c'est peut-ëtre mieux de vous informer auprès d'elle. | | | À: Shitzu · 7 mars 2013 à 14:40 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 1 460 affichages · Partager Bonjour merci pour la réponse ! je vais tester cette formule cela fera 2 ans que je n'ai pas fait de croisières sur RCI j’espère que cette compagnie est toujours aussi au top qu'avant !!! 
MICH74 | | | À: Shitzu · 8 mars 2013 à 1:41 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 1 437 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je continu mes recherches | | | À: Sixfan · 22 janvier 2015 à 15:09 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 553 affichages · Partager bonjour nous pensons effectuer une croisiere en asie avec royal caribbean est ce qu'il faut parler anglais? a t on le menu en francais ainsi que le today | | | À: Pjan · 22 janvier 2015 à 15:37 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 536 affichages · Partager bonjour nous pensons effectuer une croisiere en asie avec royal caribbean est ce qu'il faut parler anglais? a t on le menu en francais ainsi que le today
De mémoire le today et le menu sont en Français. Pour l'anglais il est toujours un plus de le parler. Salutations. | | | À: Pjan · 22 janvier 2015 à 19:59 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 504 affichages · Partager Si vous ne parlez pas anglais vous allez vous sentir bien seul !!!
Quant aux today et au menu on peut les avoir en français mais la traduction est très approximative, mieux vaut avoir la version française et anglaise pour compléter les informations | | | À: Véro34 · 22 janvier 2015 à 20:33 Re: Royal Caribbean oblige le "My Time Dining" Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 497 affichages · Partager merci bon il ne reste plus qu'a prendre des cours | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 500 visiteurs en ligne depuis une heure! |