Bonjour,
Je m'apprête à passer 15 jours (du 4 au 19 novembre) au Royaume-Uni et en
Irlande.
Je ne connais quasiment nos voisins outre-Manche (je n'ai fait que deux jours à
Londres et un à
Manchester il y a bientôt 5 ans) et voudrais optimiser au mieux mon séjour.
Ce qui est sûr, c'est que j'arrive à
Londres le 4 dans l'après-midi puis prends dans la foulée une correspondance, toujours à la gare de
Londres Standsted, vers
Edinburgh. Je compte rester 5 jours à
Edinburgh, puis me rendre une journée à Elderslie, dans la région de Renfrewshire (à l'ouest de
Glasgow) avant de me rendre, pour une ou deux journée(s), dans les
Highlands et spécialement sur l'île de
Skye, qui, il paraît est magnifique. Cela devrait m'amener vers le 12 ou 13 novembre vers... l'
Irlande. Je ne sais pas encore si, là-bas, je vais directement à
Dublin ou si je vais voir la plus haute falaise maritime d'Europe, située dans le comté de Donegal (au nord-ouest de l'
Irlande). Viendra ensuite le temps de regagner
Londres pour l'embarquement le 19 nov au matin.
J'aimerais donc que vous puissiez me conseiller ce qu'il est plus judicieux de faire comme parcours et quels moyens de transport utiliser.
-Peut-on faire la liaison
Glasgow --> île de
Skye ? En avion, je crois ne pas avoir trouvé de liaison aérienne, mais peut-être que vous me contredirez. Il resterait donc le train ou le car. Quelle meilleur solution ?
-N'ai-je pas d'autre choix que de faire île de
Skye -->
Irlande (pour rejoindre le nord de l'
Irlande en vue de voir la fameuse falaise de Donegal) en bateau (s'il y a des liaisons) puis Donegal -->
Dublin (car ? train ? avion ?) ? Ou bien, le bateau est trop long et trop coûteux et il est préférable de faire Île de
Skye -->
Glasgow, puis
Glasgow -->
Irlande ?
En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter car je n'arrive vraiment pas à me déterminer.