Bonjour à tous !
Je suis en 1ère année de Licence à la Fac et j'aimerais voir des renseignements concernant un éventuel séjour au Royaume-Uni ou en
Irlande.
En effet, je suis des cours d'Anglais avancé cette année car c'est une langue que j'aime particulièrement et, suite à un conseil que m'a donné un professeur l'an dernier, concernant mes futures études, j'envisage peut être de partir 1 an en Erasmus, après avoir finit ma licence.
Or, je n'ai jamais pu voyagé à l'étranger et le fait de découvrir de nouvelles choses m'attire beaucoup.
Tout ça pour vous dire que j'aimerais bien partir quelques jours en
Angleterre (pourquoi pas à
Londres ?) pendant mes vacances de Février 2013 (1 semaine) et j'ai donc quelques questions à poser :
- Peut on voyager seule lorsque l'on est mineure (17 ans) ?
- Y a t'il des organismes qui accueillent des jeunes pour dormir ? Puisque, apparemment, les hôtels ne peuvent pas...
- Quels documents faut-il avoir pour franchir les frontières ?
Sur ce, je tiens à préciser que, malgré mon jeune âge, je pense être quelqu'un de responsable, mes parents ne sont pas inconscients en étant d'accord pour me laisser partir quelques jours, je pense plutôt qu'il me pense assez "mature" pour ça.
En ce qui concerne les séjours linguistiques, je les ai laissé de côté car mon but est de découvrir un "petit bout" de ce pays et non d'approfondir mes connaissances sur la langue en faisant un stage intensif avec d'autres jeunes.
Cependant, je ne serais pas du tout contre le fait d'être en famille d'accueil mais je pense qu'1 semaine, c'est un peu trop court pour ça... =/
Merci de bien vouloir m'éclairer ! =D
Bonne journée !