|  |  |
 | | | | NewPat · 8 novembre 2015 à 17:24 · 3 photos 14 messages · 6 participants · 872 affichages | | | | 8 novembre 2015 à 17:24 Rushmore - Bandands - Crazy Horse Message 1 de 14 · 872 affichages · Partager Bonjour à tous je continu la préparation pour mon voyage de juillet aout dans l'ouest des US Salt Lake City - Yellowstone - Cody - Buffalo - Rapid City et j'ai encore qq interrogations... j'arrive à Rapid city le soir et j'y passe la nuit '- le matin je vais voir le mont Rushmore- l'après midi je vais visiter les badlands - la route SD240
initialement j'avais prévu d'y rester 1 et 1/2 mais en regardant j'ai l'impression de pouvoir faire toute la visite en 1/2 journée : Qu'en pensez-Vous ?
est ce que le sud du parc vaut le coup t à visiter, je ne trouve aucune info sur le sujet ? en fait si je peux économiser 1 jour cela me permettra de rester 3 jours au lieu de 2 à Arches et Canyon parc.
merci de vos réponses et conseils Patrick | | | À: NewPat · 8 novembre 2015 à 17:37 Re: Rushmore - Bandands - Crazy Horse Message 2 de 14 · 864 affichages · Partager Bonsoir, Pour le Mont Rushmore, Quand tu as vu les sculptures et fait tranquillement le "Présidential Trail " tu auras passé environ 1 h 30 maxi. Le reste montre, notamment l'allée centrale, le "culte" des américains pour le patriotisme. C'est assez impressionnant, regarde les gens.... Mais sinon c'est quand même un lieu à voir, qui prend peu de temps. Bonne soirée | | | En fait je me suis mal exprimé, c'est pour les Bandland que j'ai prévu 1,5 jour. est ce que ce n'est pas un peu trop ? | | | À: NewPat · 8 novembre 2015 à 17:52 Re: Rushmore - Bandands - Crazy Horse Message 4 de 14 · 857 affichages · Partager Contacte le membre Itat, il connait bien, moi pas. | | | À: NewPat · 8 novembre 2015 à 17:59 Re: Rushmore - Bandands - Crazy Horse Message 5 de 14 · 856 affichages · Partager Je suis d'accord avec les commentaires précédents. Crazy Horse prend un peu plus de temps (visite en bus pour s'en approcher). Cela dit, il y a d'autres sites à visiter aux alentours, Custer Park, les grottes (le Candlelight Tour de Wind cave est sympathique, la Scenic Road 16A, Needles Highway et des possibilités de randonnées agréables dans les collines noires ( gfp.sd.gov/...docs/trail-guide.pdf ), avec une faune sauvage intéressante (bighorns, bisons et pronghorns par exemple).
Un jour et demi à Badlands, c'est très bien si l'on souhaite y randonner. De préférence, dormir dans le parc. Quelques images ci-dessous. Images attachées: | | | À: NewPat · 8 novembre 2015 à 18:01 Re: Rushmore - Bandands - Crazy Horse Message 6 de 14 · 852 affichages · Partager Hello, "est ce que le sud du parc vaut le coup t à visiter"
Votre question concerne Badlands NP ? Perso, avec les trajets A-R depuis Rapid City ns y avons passé la journée entière. C'est principalement tôt le matin et en fin de journée que ce parc se déguste (meilleure luminosité sur les badlands). Et il y a de nombreuses balades à y faire.
A l'aller, ns avions emprunté la rte 44 via Scenic + Piste Sheep Mountain Table (partie sud du parc où il n'y a aucun touriste, avec aussi qq beaux points de vue sur des badlands) + piste 590 + la Badlands Loop Rd > Interior (c'est sur cette route que se trouvent nombreux points de vue et d'où partent de nombreuses balades). On passe aussi pas mal de temps à observer les pitreries des chiens de prairie  (notamment sur la piste Sage Creek Road). A Prairie Homestead, ces chiens de prairies sont albinos (assez rare!) | | | À: Bastinj · 8 novembre 2015 à 18:11 Re: Rushmore - Bandands - Crazy Horse Message 7 de 14 · 841 affichages · Partager Merci pour ces infos je vais contacter itat Patrick | | | À: NewPat · 8 novembre 2015 à 18:26 Re: Rushmore - Bandands - Crazy Horse Message 8 de 14 · 821 affichages · Partager "En fait je me suis mal exprimé, c'est pour les Bandland que j'ai prévu 1,5 jour. est ce que ce n'est pas un peu trop ?"
Ah... oui... c'est qd même bcp. A moins que ne prévoyez de pousser >Wounded Knee, vs pouvez facilement grappiller du temps pour en remettre ailleurs sur votre parcours. L'idéal serait d'y arriver en début d'aprèm > sunset, dormir au Cedar Pass Lodge (seul hébergement du parc) et encore pour profiter de la belle luminosité le matin | | | À: NewPat · 8 novembre 2015 à 18:41 Re: Rushmore - Bandands - Crazy Horse Message 9 de 14 · 811 affichages · Partager Hello
Ayant lu ton message privé avant cette discussion, je me permets de coller ma réponse ici. Au passage, hello Jean-Michel et hello Jacqueline 
"Hello Patrick
Tu peux tout à fait ne consacrer qu'une demi-journée aux Badlands en ne te consacrant qu'à la partie Nord du parc.
Dans la partie Sud, il y a un beau point de vue, Sheep Mountain Table, mais ça ne vaut peut être pas le coup de perdre une demi-journée pour ça.Il vaut mieux que tu rallonges le temps à consacrer à la région de Moab 
Bonne soirée"
Je confirme cependant que les couleurs de fin de journée magnifient les lieux 
@++ | | | À: NewPat · 8 novembre 2015 à 18:54 Re: Rushmore - Bandands - Crazy Horse Message 10 de 14 · 800 affichages · Partager Je cite Jacqueline:
Piste Sheep Mountain Table (partie sud du parc où il n'y a aucun touriste, avec aussi qq beaux points de vue sur des badlands)
C'est aussi un très bel endroit pour un coucher de soleil. J'y avais bivouaqué en 1992 et c'est au hasard des discussions sur ce forum que j'ai retrouvé le nom. Il y a même un amphithéâtre de hoodoos blancs si on continue à pied le chemin (très bien éclairé le matin). Pour moi 1,5 jour, c'est sûrement un peu long. Mais si tu pars dans la matinée de Rapid City, tu comptes le trajet à l'aller plus les visites + randos + coucher de soleil la première journée et le lendemain matin lever de soleil sur le site, déjeuner à l'hôtel et puis après tu continues vers une autre destination. Ça fait plus une quasi journée alors... En 2010, j'étais parti de Deadwood juste après manger, ça faisait la 2ème fois que je visitais le site, on est resté jusqu'au coucher de soleil à faire les balades sur les pontons de bois mais j'ai eu un peu l'impression de courir (et pourtant on n'avait pas été jusqu'à sheep table). | | | À: Orionide · 8 novembre 2015 à 19:03 Re: Rushmore - Bandands - Crazy Horse Message 11 de 14 · 794 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses éclairées
Je reviendrai vers vers car je ne suis pas encore à Salt Lake
A+ Patrick | | | À: Orionide · 8 novembre 2015 à 19:04 Re: Rushmore - Bandands - Crazy Horse Message 12 de 14 · 794 affichages · Partager Les amis, qu'entendez vous par "1,5 jours c'est trop long"? Quel est l'idéal, 22h30min? Soyons précis (je fais du Bourdin, les télespectateurs Français comprendront). 
On peut avoir un aperçu du parc en voiture en une demi-journée, mais si on veut l'apprécier de l'intérieur, il faut marcher un peu. On peut alors y passer strictement le temps qu'on veut, ce ne sont pas les balades qui manquent. Comme c'est un endroit très sec (un peu comme Death Valley avec quelques degrés en moins), les nuits étoilées sont souvent très belles. | | | Effectivement, je recommanderais aussi vivement d'y dormir et de voir le lever de soleil le lendemain matin of course. Après... je n'ai pas non plus le planning de NewPat sous les yeux... | | | Bonjour Olivier, Oui, tu as répondu les yeux dans les yeux..... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |