| Traversée du détroit de Bering Pondy · 6 août 2005 à 11:30 17 messages · 13 participants · 30 506 affichages | | | | 6 août 2005 à 11:30 · Modifié le 6 août 2005 à 12:53 Traversée du détroit de Bering Message 1 de 17 · 29 906 affichages · Partager Après notre raid hivernal de 2OO4 en moto nous préparons le suivant, c'est un travail exaltant et de longue haleine. Nous roulerons de Grenoble à Montréal en passant par Pékin (partenariat avec les JO paralympique : fauteuil roulant et moto) Ma question ? Quelqu'un aurat-il passé les 67 km du détroit de Behring ? Hiver ou été VF rassemble tous les inconditionnels du voyage et j'espère vraiment qu'un forumiste l'ait fait même si j'en doute. Alors, Merci Dominique | | | À: Pondy · 7 août 2005 à 4:09 Re: Traversée du détroit de Bering Message 2 de 17 · 29 709 affichages · Partager super comme projet a montreal si ca fait ton affaire je vous heberge gratos ! Je t'ai mis un message privé. Bon voyage Bellenne | | | À: Pondy · 2 septembre 2005 à 7:56 Re: Traversée du détroit de Bering Message 3 de 17 · 29 527 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de près de chez vous ( Annecy) et je suis actuellement en train de faire le tour des USA en 2cv (cf. mon site www.usa2005tour.fr.tc )
Je souhaiterais agrandir mon voyage et rentrer par la Russie, et donc pour cela passer le Détroit de Bering. J'aurais donc voulu savoir si vous aviez finalement trouvé une solution de ferry, ou autre ?
Merci d'avance | | | À: Pondy · 11 septembre 2005 à 14:29 Re: Traversée du détroit de Bering Message 4 de 17 · 29 436 affichages · Partager bonjour, desole, mais ceci n'est pas une reponse à comment traverser le detroit, mais une demande d'information. en effet si vous reussissez a trouver une solution pour la traversee, ça m'interresse.nous sommes deux et nous voulons aussi rejoindre le continent americain par la russie, en minibus, rejoindre le canada, et enfin descendre jusqu'en patagonie. merci. | | | À: Thomaslecerf · 20 avril 2006 à 22:30 Re: Traversée du détroit de Bering Message 5 de 17 · 28 826 affichages · Partager desole, je ne vais pas pouvoir repondre a la question. je suis moi meme dans la meme recherche que toi... je suis actuellement en colombie-britannique au canada. et je souhaiterais pouvoir rentrer a chambery avec mon pti van.. si des fois tu avais quelques news et que ca ne t'embeterais pas de les partager.... je continue la recherche de mon cote et ferais parvenir mes resultats merci d'avance | | | À: Pondy · 21 avril 2006 à 10:07 Re: Traversée du détroit de Bering Message 6 de 17 · 28 812 affichages · Partager Été ou hiver? À ma connaissance, la traversée d'hiver n'a été réussie que deux fois, en 1998 par 2 russes père et fils Dmitry and Matvey Shparo. Depuis, il y a eu plusieurs essais infructueux, dont un il y a quelques jours seulement. Mais Karl Bushby vient de réussir la traversée à pied dernièrement en avril à partir de Cape Prince of Wales, sur la côte au nord-ouest de Nome, et il a d'ailleurs été arrété par la police russe dès son arrivée à Chukotka. La traversée de 90 km a duré une quinzaine de jours.
Étant intéréssé par l'Arctique, j'ai suivi son parcours depuis un bout de temps. Voici le lien qui t'amènera au site de Karl: mediablog.mail2web.com/.../list.html?id=127379
Pour ce qui est de la traversée en été par bateau, je ne crois pas qu'il existe de service de transport pour passager. Le mieux est d'essayer de trouver une place sur un chalutier de pêche, préférablement russe, japonais, chinois ou koréen, mais pas américain ou canadien car ils prennent rarement ou même jamais de passager, question assurances. Petropavlovsk-Kamchatski au Kamchatska est probablement le meilleur endroit pour sauter sur un bateau, mais la plupart accostent à Dutch Harbor à Unalaska. On peut aussi faire la traversée de Magadan. De Provideniya, la ville la plus septentrio-orientale (ça existe ce mot?) de Russie, on peut quelquefois charter un bateau vers Nome, mais si ça ne marche pas, au moins il y a la compagnie aérienne Bering Air qui vole régulièrement de Nome et Anchorage vers Provideniya (il n'y a pas de vols réguliers, mais seulement des charters: le prix était de $US400 A/R en 1996 pour un siège sur un charter privé de Nome à Provideniya, un voyage d'une heure en Beechcraft). À Sireniki, j'ai un contact avec un Yupiget avec qui j'avais eu beaucoup de plaisir à essayer de communiquer, lui en Yupik et moi en Inuktitut. C'était du Chinois! | | | À: YKPhil · 25 mai 2009 à 18:38 Re: Traversée du détroit de Bering Message 7 de 17 · 24 429 affichages · Partager Bonjour! Je ressors un vieux topic sur comment traverser le detroit de Bering Y a-t-il des gens qui l ont fait recemment? Je cherche des infos sur comment le traverser de l´ Alaska vers la Russie, et j ai pas un tres tres gros budget...  J essaye juste d eviter de prendre l avion.
Si vous avez des temoignages, ils sont les bien bienvenus!!!
merci! | | | À: Gagou282 · 8 juin 2009 à 21:55 Re: Traversée du détroit de Bering Message 8 de 17 · 24 278 affichages · Partager Salut,
A ma connaissance, il y'a une tentative en "voiture" qui a reussit, ce sont 2 britaniques qui ont ajoutes 2 boudins de zodiac a leur defender 90. Ils ont fait la traversee en ete et elle a dure 18h50min. Ils ont un blog: www.capetocape.org.uk/ Par contre ils ont prevu d'aller tout au sud de l'amerique mais le blog n'est plus a jour, j'ai pas tout lu alors je ne sais pas ce qu'ils ont fait.
Voila. autrement je sais qu'il ya des vols qui vont de Uelen (syberie) a wales ( alaska) tous les jours.
++ | | | À: Gagou282 · 10 juin 2009 à 6:28 Re: Traversée du détroit de Bering Message 9 de 17 · 24 241 affichages · Partager Bjr,
Dans les années 2000, un Québéquois, Benoit Harvard à traversé le détroit en Hiver avec son chien et son vélo.....Je me souviens avoir lu ses aventures sur le net à l'époque. Il avait publié des pages et un bouquin sur son voyage de Paris à Montréal via la Russie et l' Alaska. Malheureusement je n'arrive plus à retrouver ces traces aujourd'hui.
Si vous avez une idée ?
Un tel projet est dans notre esprit depuis pas mal de temps.
Bon voyage à tous.
Ed | | | À: Pondy · 10 juin 2009 à 15:18 Re: Traversée du détroit de Bering Message 10 de 17 · 24 221 affichages · Partager J'ai un copain russe qui l'a fait. Il était au Alaska à la Côte dans un village. Il attendait s'il y a quelqu'un qui va à l'autre coté. Après 28 jours il me semble il a trouvé un petit avion privé qui lui a emmené à l'autre coté, gratuitement.
Je pense qu'il y a eu pas mal de russes qui l'ont fait a pied. Je connais même un mec (pas très bien mais quand même) qui l'a traversé à pied.
Mon copain me disait que pour lui il était pratiquement impossible à avoir les permissions spécifiques pour entrer dans les endroits militaires, et que pour les etrangères ca serait completement impossible. | | | À: Edtortue · 23 février 2012 à 21:12 Re: Traversée du détroit de Bering Message 11 de 17 · 18 146 affichages · Partager Benoit Havard n'a pu traverser le detroit de Bering puisqu'une personne l'a fait traverser en avion a Nome. | | | À: Gigglipof · 1 décembre 2012 à 23:04 Re: Traversée du détroit de Bering Message 12 de 17 · 16 236 affichages · Partager Bonjour,
D'ici quelque année il y aura une jolie et voie ferré aussi qu'un tunnel qui relira les deux, faut juste être patient, surtout pour le tunnel, au moins 20 ans quoi, mais bon cela fait déjà 150 ans qu'il en parle, apparemment Russe et Us se serait mis d'accord en Avril 2012, tout cela devrait commencer dans deux ans, on verra bien!! | | | À: Carotofer · 2 décembre 2012 à 9:59 Re: Traversée du détroit de Bering Message 13 de 17 · 16 209 affichages · Partager C'est triste et agréable à entendre en même temps. Où es le challenge de traverser le Détroit en vélo sur la glace s'il y a ouverture sur le monde? Dangereux me direz vous? Certainement illégal dans certain cas? Oui probable. D'où le mot aventure. Aventure signifie part de risque. Enfin bref, il n'est jamais trop tard pour se faire arrêter à moitié chemin entre Russie et USA par les autorités gouvernementaux. | | | À: Carotofer · 2 décembre 2012 à 11:37 Re: Traversée du détroit de Bering Message 14 de 17 · 16 193 affichages · Partager Bonjour,
D'ici quelque année il y aura une jolie et voie ferré aussi qu'un tunnel qui relira les deux, faut juste être patient, surtout pour le tunnel, au moins 20 ans quoi, mais bon cela fait déjà 150 ans qu'il en parle, apparemment Russe et Us se serait mis d'accord en Avril 2012, tout cela devrait commencer dans deux ans, on verra bien!!
Bonjour, Au moins 20 ans....en effet ! Car cela ne fait pas 150 ans qu'on en parle, pas même 50, tout juste une vingtaine, c'est à dire à peu près depuis que les grosses antennes d'Anvil Mountain ont été désaffectées. Un tunnel c'est bien joli mais quel usage s'il ne relie aucune route ou voie ferrée ? Côté Alaska le projet de route depuis Tanana est toujours dans les limbes. Pour investir dans des projets aussi colossaux il faut des intérêts plus puissants que ceux consistant à flatter l'ego de quelques "explorateurs" un peu mythomanes... Cet été, même avec les moyens relationnels et financiers de FR3 et des producteurs de l'émission de télévision française bien connue "Thalassa", le projet de traversée du détroit à la nage n'a pu aboutir. Bien d'accord avec vous Gigglipof... | | | À: Cheechako · 6 décembre 2012 à 13:13 Re: Traversée du détroit de Bering Message 15 de 17 · 16 048 affichages · Partager Qui a parler de flatter l'ego d'explorateur bien sur qu'il y a des enjeux bien plus important, et bien sur que le projet de faire un tunnel n'est pas destiné aux voyageurs....qui a dit cela? Il s'agit bien évidemment d'enjeux commerciaux.... Je vous laisse lire si cela vous intéresse....
fr.wikipedia.org/wiki/Tunnel_sous_le_d étroit_de_Béring vilistia.com/wp1/archives/1019 | | | À: Carotofer · 6 décembre 2012 à 14:07 Re: Traversée du détroit de Bering Message 16 de 17 · 15 974 affichages · Partager Bonjour, Vous ne m'avez sans doute pas bien compris (ou plutôt : "pardon je me suis mal exprimé...") Mon allusion aux "pseudos explorateurs mythomanes" ne visaient pas vraiment les éventuels "clients" d'un projet hypothétique, mais plutôt ceux qui s'imaginent traverser le détroit de Bering presqu'aussi facilement qu'en faisant du stop à Fontainebleau...
Wikipedia est une source fantastique, mais aussi assez peu fiable. Par exemple : Ici elle parle d'un trafic prévu de 70millions de tonnes, " comparable à celui du canal de Panama".Mais sur son sujet consacré à ce même canal elle parle de 203 millions de tonnes...
Bien sur donc j'ai lu Wikipedia.... mais je suis aussi allé sur place (côté Alaska), à plusieurs reprises... Des enjeux commerciaux, vous avez raison, sans ceux-ci pas de réalisation. Et justement, où sont ils les enjeux commerciaux ? Ils existent encore moins quand on sait que déjà on peut naviguer au Nord... Alors, ne comptez pas trop sur ce tunnel pour passer, quand vous arriverez dans le coin. Même si vous mettez longtemps, je crains que ce ne soit pas encore ouvert. En tous cas, profitez bien de votre périple. Cordialement. | | | À: Cheechako · 23 décembre 2012 à 14:55 Re: Traversée du détroit de Bering Message 17 de 17 · 15 742 affichages · Partager Je ne compte effectivement pas sur ce tunnel ;-) | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 597 visiteurs en ligne depuis une heure! |