Mais tu as raison, cela reste mythique, donc tu seras l'auteur d'une grande première, si tu le réussis par exemple avec le VTT de Samy 65...car je ne te prêterai pas le mien !
C'est un VTT, pas un pedalo!

J'ai continue de chercher sur le sujet parce que c'est egalement une idee de voyage a plus long terme que j'aurais voulu realiser, mais en plus du probleme de la traversee elle meme, il y a quelques elements supplementaires a prendre en compte:
- Tu dois evidemment rentrer par un port qui possede un poste de douane et meme s'il existe le petit port de Providenia, il n'en possede pas et donc tu serais entre illegalement dans le pays...
- L'Etat russe qui fait face a l'
Alaska s'appelle le Chukotka et c'est une zone restreinte: elle est encore sous les memes directives que pendant l'ere sovietique et les etrangers ne peuvent pas y penetrer sauf avec un permis special (Rasporyazheniye) en plus de ton visa.
- Il n'y a pas ou peu de routes et pas de transport en commun pour relier le reste du pays.
Le meilleur conseil que je puisse te donner si tu veux a tout prix passer en bateau c'est d'aller sur des forums de voyageurs en vehicules (4x4, moto...): eux, doivent obligatoirement embarquer sur un navire s'ils veulent continuer leur aventure entre les deux continents et auront peut etre des infos...
J'ai trouve ce site web mentionne plusieurs fois par des voyageurs:
www.fesco.ru/en/clients/schedule/
Malheureusement les bateaux semblent partir au plus proche, de
Vancouver...
L'autre option (si tu es routard ca risque de ne vraiment pas te plaire!!

), je suis tombe sur un site commercial ou j'ai trouve deux bateaux de croisieres qui partent d'
Anchorage vers
Vladivostok en 16 jours:
www.cruisecompete.com/...s_cruises_bbacj.html
Bonne chance!