|  |  |
 | | | | Liz7 · 25 septembre 2007 à 15:47 6 messages · 5 participants · 9 987 affichages | | | |  Bonjour, je vais à St petersbourg du 27 au 30 septembre prochain, pour un court séjour donc. N'ayant pas trop le temps, j'aimerais aller à l'essentiel au niveau des visites, des endroits à ne pas rater et aussi j'ai besoin de vos conseils pour les sorties du soir (restaus, lieux hétéroclites, discothèques) et de la journée bien sûr ! Ce qu'il faut faire et les choses à éviter pour ne pas se faire arnaquer, taxis ou métro ? Les balades à ne surtout pas rater, merci pour toutes vos réponses  les z'amis voyageurs (euses) | | | Hello !
 Je peux pas trop te renseigner  , mais je peux pas m'émpêcher quand j'en ai l'occasion de faire part de mon étonnement à voir St Petersbourg dans la rubrique " Asie centrale et du Nord Est "......    .....
(oui, oui, j'ai mauvais esprit  !!)
B. | | | salut! 3jours c'est trés court pour cette ville qui est tellement riche culturellement, et c'est un vrai plaisir pour les yeux..... au niveau des transports saches que les transports en communs sont assez développés a Petersbourg, metro, tram, trolley-bus etc donc tu peux te rendre partout. En 3 jours tu peux te balader sur la perspective Nevski tu y trouveras les canaux, magasins, cathedrale de Kazan, l'église du sauveur sur le sang versé, non loin de ceci, l'ermitage, l'admirauté, le musée russe, l'église saint Isaac..... sans forcément visiter l'interieur tu peux en peu de temps voir une partie des grands monuments de la ville..... vas aussi visiter la forteresse Pierre et Paul..... tu peux aller d'un monument à l'autre à pieds!! | | |  Bonjour, je vais à St petersbourg du 27 au 30 septembre prochain, pour un court séjour donc. N'ayant pas trop le temps, j'aimerais aller à l'essentiel au niveau des visites, des endroits à ne pas rater et aussi j'ai besoin de vos conseils pour les sorties du soir (restaus, lieux hétéroclites, discothèques) et de la journée bien sûr ! Ce qu'il faut faire et les choses à éviter pour ne pas se faire arnaquer, taxis ou métro ? Les balades à ne surtout pas rater, merci pour toutes vos réponses les z'amis voyageurs (euses)
Salut, Je sais bien que je te reponds un peu tard mais peut etre pour les prochain voyageurs serais-je utile. Nous sommes partis cet ete a 4 et avons louer un appartement a St Petersbourg par l'intermediaire de www.voyage-russie.ru pour pas tres cher. Nous sommes alles a Novgorod l'excursion etait tres interessante et ca je pense que ce n'est pas a rater. Pour les arnaques c comme partout ailleurs un peu de vigilance, c tout! | | | Salut - pioche ce qui t'intéresse sur www.st-petersbourg.fr . Tu n'y trouveras par contre pas d'adresse de discothèques, mais si tu as des bons plans à nous faire partager à ton retour, n'hésite pas :) | | |  ça y est je reviens de cette magnifique ville et c'est vrai que les visites étaient intenses (l'ermitage, l'amirauté, Cathédrale Pierre et Paul, perspective Nevski, palais Pavla en dehors de la ville, Eglise du saint sauveur et du sang versé) et... surtout j'ai adoré visiter la maison de Dostoievski, visite tranquille, sobriété du lieu, peu de touristes, pas loin de la perspective Nevski, soit dit en passant l'hotel du même nom est franchement génial et en plein centre? Beaucoup de jeunes dans la rue, de belles filles (qui se libèrent) et pas bcp de beaux russes, désolée...Je n'ai vu quasi aucun vieillards, qui apparemment ont vendu leur logement communautaire pour être relogé en banlieue dans des appartements plus "fonctionnels"...mais quelle richesse architecturale...Waouh !!! Eviter le spectacle folkorique à tout prix, c'est vraiment LE piège à touristes par excellence, à la pause champagne et caviar ou vin rouge infects (on pourrait être malade que de boire tout ça...et le caviar, il s'agit en fait d'oeufs de saumons roses par trois sur un toast...), voilà, j'ai vraiment adoré cette ville... | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 213 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |