Trois jours à Moscou: hôtel, visites, budget Juliendenice · 7 novembre 2007 à 13:27 6 messages · 4 participants · 9 333 affichages | | | | 7 novembre 2007 à 13:27 Trois jours à Moscou: hôtel, visites, budget Message 1 de 6 · 9 293 affichages · Partager bonjour, au retour d'un voyage en chine nous fesons escale à moscou pour trois jours donc je suis à la recherche de bons plans voir trés bons plans pour me loger et visiter cette ville avec un buget petit. Je precise que je suis étudiant mais je ne desire pas neanmoins loger dans un dortoir en auberge de jeunesse. Donc si vous avez des conseils en ce qui concerne la ville, le logement ou les visites pour un sejour du 8 AU 11 septembre 2008 je prends!!!! merci d'avance julien | | | À: Juliendenice · 9 novembre 2007 à 1:31 Re: Trois jours à Moscou: hôtel, visites, budget Message 2 de 6 · 9 227 affichages · Partager Si tu aimes les musees, ne rate pas le musee Pouchkine des Beaux-Arts.
Pour les logements, je vais toujours en auberge de jeunesse, donc je peux pas trop t'aider. Si tu veux une chambre privative, tu peux tenter d'aller dans le hall d'arrivee d'une gare. Il y a souvent des babouchkas qui cherchent a louer une chambre pour quelques jours pour arrondir leur retraite. | | | À: Juliendenice · 9 novembre 2007 à 17:25 Re: Trois jours à Moscou: hôtel, visites, budget Message 3 de 6 · 9 125 affichages · Partager salut,
1.5 jour suffit pour visiter moscou : ville tres decevante sauf le metro et le kremlin place rouge.
Niveau hebergement => hôtels les plus cher d'europe voir du Monde. On peut trouver chez l habitant avec des agences entre 30 et 50 euros la nuit.
Bon courage | | | À: Lofoten · 12 novembre 2007 à 21:15 Re: Trois jours à Moscou: hôtel, visites, budget Message 4 de 6 · 9 079 affichages · Partager Pour ma part j'ai passe une semaine entiere a Moscou et je ne me suis pas ennuye. (J'ai meme prefere Moscou a St-Peterbourg, mais bon, chacun ses gouts.)
Qu'ai je fait a Moscou pendant 7 jours? Place Rouge, St Basil, Kremlin Musee d'Histoire russe, musee Pouchkine, galerie Tretiakov (oui, j'adore les musees) L'enorme Basilique sur les bords de la Moskva, detruite par Staline, dont j'ai oublie le nom (pas extraordinaire, mais a voir) Monastere de Novodievitchi MGU, l'universite de Moscou. Flaner sur le campus, monter en haut de la tour. flaner dans les quartiers au hasard: Kitai Gorod, les boulevards autour du centre, Novodievitchi... ah oui le GUM... (mais bon, honnetement 10 min pour un coup d'oeil ca suffit) aller voir un opera au Bolchoi avec un pote et deux superbes jeunes filles russes ;) (en plus ca coute rien..) aller dans le premier resto en face de mon auberge de jeunesse (excentree- Vladikino), et me regaler avec du borch, des chachliki, du the et de la vodka pour 3 euros... rentree presque gratos dans tous les musees en expliquant en russe a la dame que je suis un etudiant francais tout simplement essayer de parler russe dans les restaurants, magasins,.. arpenter la rue de l'Arbat en quete de souvenirs. Aller a l'epicerie du coin acheter du caviar (mais apparemment ca c'est plus possible) regarder la neige tomber sur la place rouge, vide, la nuit...
Voila en gros, et c'est possible que j'oublie des trucs, c'etait il y a 3 ans deja... | | | À: Desman · 13 novembre 2007 à 9:06 Re: Trois jours à Moscou: hôtel, visites, budget Message 5 de 6 · 9 067 affichages · Partager Chacun ses gouts mais tu es bien le premier à préférer Moscou a st Petersbourg. il nya pas de veille ville a moscou, des immeubles a gogo se construisent.
Les moscovistes sont désagréables a un point.
Concernant les musées, cela a bien changé si tu ne paie pas le tarif étranger on te vire à l'entrée : 3 à 4 fois plus cher. l'etranger qui vient en russie est considéré comme plein aux as. D'ailleurs le tourisme individuel n'est pas encouragé.
Pour se faire respecter en russie, il faut parler russe autrement cest l acceuil le plus inhospitalier que jai rencontré en Europe.
Autrement, en 3 ans les prix ont explosés : 10 % d'inflation par an. | | | À: Desman · 13 novembre 2007 à 14:37 Re: Trois jours à Moscou: hôtel, visites, budget Message 6 de 6 · 9 051 affichages · Partager Salut à tous,
Entièrement d'accord avec toi Desman, St-Peter est sympa, mais trop orienté tourisme. Moscou est une ville vivante et qui se découvre petit à petit. Ma première réaction en arrivant de St-Peter est que Moscou était bruyante, salle et trop grande. Mais en quelques jours je me suis laissé charmer par la ville. Il y a plein d'endroits qui vallent la peine d'être vus. Je pense que contrairement à St-Peter, il ne faut pas hésiter à se "perdre" dans la ville pour être à même de la découvrir.
En fait, c'est à peu près la même chose pour toutes les villes, si tu prends Bruxelles, en 1 journée tu as fait le tour (Grand Place, Mannekenpis, Palais royal et Atomnium). Je travaille depuis 6 ans à Bruxelles et j'y découvre régulièrement de nouveaux coins sympas.
Je me permet d'ajouter à la liste des visites le Parc des Expositions Universelles (le parc VDNKH, c'est mon coup de coeur), le musée paléontologique, le cimetière jouxtant le monastère Novodievitchi).
En ce qui concerne le logement, voyager low cost sans dormir dans une auberge de jeunesse, je n'y crois pas trop, surtout à Moscou. Et puis, c'est aussi l'occasion de rencontrer d'autres voyageurs qui auront peut-être le tuyau d'enfer....
Bref, bon voyage et profite de cette magnifique ville
Pierre
Pour ma part j'ai passe une semaine entiere a Moscou et je ne me suis pas ennuye. (J'ai meme prefere Moscou a St-Peterbourg, mais bon, chacun ses gouts.)
Qu'ai je fait a Moscou pendant 7 jours? Place Rouge, St Basil, Kremlin Musee d'Histoire russe, musee Pouchkine, galerie Tretiakov (oui, j'adore les musees) L'enorme Basilique sur les bords de la Moskva, detruite par Staline, dont j'ai oublie le nom (pas extraordinaire, mais a voir) Monastere de Novodievitchi MGU, l'universite de Moscou. Flaner sur le campus, monter en haut de la tour. flaner dans les quartiers au hasard: Kitai Gorod, les boulevards autour du centre, Novodievitchi... ah oui le GUM... (mais bon, honnetement 10 min pour un coup d'oeil ca suffit) aller voir un opera au Bolchoi avec un pote et deux superbes jeunes filles russes ;) (en plus ca coute rien..) aller dans le premier resto en face de mon auberge de jeunesse (excentree- Vladikino), et me regaler avec du borch, des chachliki, du the et de la vodka pour 3 euros... rentree presque gratos dans tous les musees en expliquant en russe a la dame que je suis un etudiant francais tout simplement essayer de parler russe dans les restaurants, magasins,.. arpenter la rue de l'Arbat en quete de souvenirs. Aller a l'epicerie du coin acheter du caviar (mais apparemment ca c'est plus possible) regarder la neige tomber sur la place rouge, vide, la nuit...
Voila en gros, et c'est possible que j'oublie des trucs, c'etait il y a 3 ans deja... | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |