Ernestine75 · 16 février 2009 à 14:55 17 messages · 9 participants · 5 158 affichages | | | | 16 février 2009 à 14:55 Message 1 de 17 · 5 047 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche des infos concernant les bus qui font Irkoutsk - Lystvianka. J'ai repéré la gare routière d' Irkoutsk sur un plan, par contre, je n'ai pas de plan de Lystvianka (en même temps..).
Quelqu'un connait les fréquences ainsi que les horaires ? Surtout pour le retour vers Irkoutsk, à quelle heure part le dernier de la journée ? Combien coute un ticket ? (sans doute pas grand chose, enfin, par rapport à ce que proposent les agences de voyages...)
Merci d'avance | | | Bonjour,
Listvyanka est un tout petit village, alors j'ai pas trouve de plan sur les sites russes, sauf ca: www.baykalinn.ru/?map&ru ;
maps.yandex.ru/...0%B0&from=search ; les bus vont a Listvyanka a 9, 11, 11:45, 14:30, 15:30, 16:30, 19 (les bus + les petit itineraires) de Listvyanka: 7, 11, 13, 16:45, 18. (C'est une info selon un forum du pays datee 02/2007, mais ca change rarement, les horaires) On dit aussi qu'il y a un taxi itineraire qui part le dernier a 20h de Listvyanka. Certains assurent qu'il n'y a pas de bus en hiver, les autre - que si.
Bonne chance;) | | | À: Mowglis · 17 février 2009 à 9:36 Message 3 de 17 · 4 983 affichages · Partager Merci !
ça veut dire qu'il faut partir avant 18h, et ne pas le louper... chaud ! | | | je crois que vous allez repartir bien avant 18h. Lystvianka est tout petit, il y a quelques maisons et restos le long de la route au bord du lac. Le musée du baïkal est a ne pas manquer (200r l'entree-6 euros), il y a un petit bout de route pour le rallier depuis le parking ou les vans s'arrêtent, autant être bien chaussé. Il y a également un ponton en bois qui permet d'acceder à un belvédère; très belle vue sur le lac, juste à coté du musée. A retour vous pouvez manger de l'omul au resto (attention aux prix) il y a aussi un téléphérique dans les collines à l'arrière du village qui mène à un autre belvedère mais il est souvent en panne. Vous pouvez visiter lystvianka en 3h (le plus long etant de marcher), pour 200r aller-retour. Si vous comptez partir la journee essayez d'aller visiter Talsty, village-musée à 47km au sud d' irkutsk sur la route du baïkal, traitant de l'habitat et le mode de vie bouriate.
bon voyage | | | Vous vous doutez bien que nous n'avons pas vraiment l'intention de visiter le village en lui même, mais plutôt de passer la journée au bord du lac, à marcher, se reposer et profiter du lac. On aura alors passé 4jours dans le train, je pense que ça nous fera du bien ! j'en profiterai pour faire des croquis, au calme, et des photos. J'aurais bien choisi un autre village, mais celui ci à l'avantage d'être proche d' Irkoutsk. Pour les musées, si on devait rester plus longtemps sur place, je pense qu'on l'aurait prévu, mais en l'occurrence, on n'aura que quelques heures. cela dit, j'ai contacté plusieurs agences sur place, demandant une voiture et un guide pour la journée, et toutes voulaient nous emmener dans les deux musées que tu cites (alors même que mon message précisait qu'on souhaitait randonner autours du lac et ne pas faire de musées...).
Merci pour les infos ! | | | ok moi j'ai dit ca parce que je ne l'ai pas fait en étant sur place et j'aurais aimé avoir l'info, je ne suis ni chauffeur de taxi ni agence de voyage, j'ai rien a vendre et je ne vais pas vous l'organiser votre voyage. toujours est-il, pour s'y rendre ce n'est ni cher, ni compliqué, ni fatigant et vous aurez tout le loisir de vous reposer au bord du lac; à moins que d'emettre cette opinion serait trop m'avancer: toutes mes excuses si vous vous offusquez. a+ | | | Bonjour
Je rentre d' Irkoutsk où je vais souvent pour le travail, la gare routière est très petite, il y a très souvent des petits van qui partent pour Listvianka. Pour les horaires c'est sur place, par contre je travaille avec une agence de voyage russe située au premier étage de l'hôtel Irkoutsk rue Gagarine, très bien, vous pouvez y demander des renseignements, il s'agit de Eastland, demandez Genia elle parle français. Listvianka est un petit village très facile à découvrir au bord du lac, il y a beaucoup de petites maisons où on peut dormir, c'est à une heure de trajet. | | | Pilsudski : mes confuses, je ne voulais pas te froisser ! Je ne me suis pas du tout offusquée, loin de là, c'est génial de pouvoir avoir des infos. En fait, pour expliquer le truc : on arrive à Irkoutsk entre 9h et 10h le matin et on repart deux nuits plus tard à 5h. Du coup, par sécurité, on est obligés d'y aller la première journée (au cas où on louperait la dernière navette du soir, il ne faut pas qu'on loupe le train de 5h!), mais le temps d'aller déposer notre sac au b&b et de faire le trajet, il sera midi, donc, au final, le temps passé au lac risque d'être assez court... (ce qui est terriblement frustrant) J'espère donc, qu'effectivement, on pourra se dégourdir les jambes et se reposer autour du lac ! | | | À: Alivie · 25 février 2009 à 17:53 Message 9 de 17 · 4 812 affichages · Partager Génial ! Je vais me renseigner auprès d'eux ! Merci ! | | | Tu peux demander à parler à Jénia Valerevna, leur site est httpeastland.ru, le bureau est au 44 Bd Gagarin, le tél (3952) 250-191. Si tu y passes donne lui le bonjour d'Olivier, je suis le directeur de train du Transsibérien pour les touristes français avec qui je travaille l'été. D'ailleurs si tu as autour de toi des ami(e)s qui souhaiteraient faire un Moscou- Pékin dans un super train tu peux leur donner mon adresse je travaille pour des agences de voyages qui m'envoient en Russie, Mongolie et Ouzbékistan. Je parle russe pour avoir habité à Moscou. | | | À: Alivie · 1 mars 2009 à 9:46 Message 11 de 17 · 4 704 affichages · Partager bonjour je serais à Irkoust cet été, je voudrais prendre le transsibérien entre Irkoust et Moscou. Est ce que je peux contacter cette agence ? Connaissez vous le prix d'un billet de train 2 Classe ? Merci | | | À: Kalipai · 2 mars 2009 à 17:44 Message 12 de 17 · 4 684 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas le prix exact d'un billet mais il est sur que si on voyage seul il vaut mieux l'acheter sur place c'est beaucoup moins cher, pour un long parcours comme celui-ci c'est plus agréable d'acheter une 2° classe qu'une 3°, très inconfortable, il faut demander en russe "Kupe-Spal'nyj vagon" Спальный Вагон en abrégé "CB" en cyrillique | | | À: Kalipai · 2 mars 2009 à 17:52 Message 13 de 17 · 4 682 affichages · Partager J'ai marqué en russe mais cela ne marche pas donc il faut bien dire Spalnyj vagon pour avoir une couchette à 4 car la 3° est dure à supporter pour 3 jours de train. Vous pouvez bien entendu appeller cette agence à Irkoutsk pour qu'ils vous réservent des billets de train de bus ou couchage dans des hôtels de toute catégorie. | | | À: Alivie · 28 avril 2009 à 12:20 Message 14 de 17 · 4 497 affichages · Partager Pardon d intervenir dans la discussion mais n y a t il pas un risque de ne plus avoir de billet si on se pointe au guichet deux avant le depart ? je serais aussi a irkutz pour rejiondre moscou en juillet et je voudrais etre rassure a ce sujet, existe il des solution sde rescousse au cas ou ? | | | À: Alivie · 28 avril 2009 à 14:46 Message 15 de 17 · 4 491 affichages · Partager Pas d'accord, la troisième classe est tout à fait confortable et à mon sens, bien plus intéressante que la deuxième classe. Franchement, pour trois jours de train, la troisième classe ça va bien. | | | À: Bardak · 23 mai 2009 à 12:17 Message 16 de 17 · 4 356 affichages · Partager Retour d'expérience (je ne sais pas pourquoi j'ai deux comptes, mais c'est moi qui avait ouvert cette discussion)
Pour la troisième classe, c'est flippant quand on rentre dedans (à 23h30, wagon plein, aucun touriste, on se sent trèèès seul ! surtout qu'on avait les couchettes sans coffre, je n'étais pas rassurée pour nos affaires la première nuit !) mais en fait c'est vraiment sympa. C'est tout à fait confortable, les gens étaient calmes, polis, on se sentait en sécurité et c'était très agréable. ( Transmongol II : 4 jours de train jusqu’à Irkoutsk ) Pour les deux autres nuits on était en seconde classe, et c'était nettement moins sympa : wagon touriste ! On peut discuter, ça reste intéressant, mais on ne croise pas beaucoup de mongols ni de chinois.
Pour les bus jusqu'au Baïkal, c'est effectivement très simple : à la garre routière, un nombre impressionnant de vans attendent. Les destinations sont écrites dessus (en cyrillique par contre, bien sur). Nous sommes allés à Lystvianka (effectivement, le village est moche, vraiment aucun intéret), et quand nous avons décidé de repartir, deux vans attendaient sur la place principale, on n'a pas attendu. C'est super simple au final, et ça fait, comme dit plus haut, 200 roubles/personne. De France, c'était assez difficile d'imaginer que ça soit si simple ! | | | À: Oreille · 23 mai 2009 à 21:11 Message 17 de 17 · 4 347 affichages · Partager Bonsoir,
A Lytvianska, à part manger l'omoul et apercevoir un petit bout du Baïkal, il n'y a rien d'autre. Pour voir vraiment le Baïkal dans toute sa splendeur il faut aller sur l'ïle d' Olkhon, mais c'est une petite expédition! A+
Brigitte | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |