|  |  |
 | | | | | Comment aller jusqu'en Sibérie pour pas trop cher? Dot · 21 décembre 2004 à 16:27 13 messages · 6 participants · 10 615 affichages | | | | 21 décembre 2004 à 16:27 Comment aller jusqu'en Sibérie pour pas trop cher? Message 1 de 13 · 10 486 affichages · Partager  Bonjour!
Nous voulons aller à Irkutsk (sibérie) vers fin juin, avec le projet d'aller faire un petit séjour en Mongolie.
Seulement, nous avons un petit budget, c'est pour ça que l'on s'y prend si tôt...
Alors là, on est un peu perdues entre trains, avions, bus trains, stop etc... Est ce que quelqu'un peut nous renseigner sur le voyage le MOINS cher pour aller jusque là bas (histoire d'avoir encore unj peu de sous sur place...).
Merci d'avance si quelqu'un peut nous donner quelques conseils (faudrait il faire lyon moscou en bus puis moscou irkutsk en train? Ou alors, lyon Moscou en avion puis bon, etc..) | | | À: Dot · 21 décembre 2004 à 16:29 Re: Comment aller jusqu'en Sibérie pour pas trop cher? Message 2 de 13 · 10 451 affichages · Partager quel est ton budget (environ?)ça nous aiderait déjà...
sinon effectivement tupeux faire lyon moscou en bus, à mon avis ça doit revenir bien moins cher que l'avion, ms ilfaut avoir le temps et ce n'est pas le mm confort.... | | | À: Didou47 · 21 décembre 2004 à 17:08 Re: Comment aller jusqu'en Sibérie pour pas trop cher? Message 3 de 13 · 10 422 affichages · Partager Merci de votre réponse. Nous avons un budget global (environ 1500 euros) pour tout notre voyage. Donc pour le trajet, nous voudrions trouver à 500/600 euros aller retour, minimum, on peut metter plus si nécessaire... | | | À: Dot · 21 décembre 2004 à 22:33 Re: Comment aller jusqu'en Sibérie pour pas trop cher? Message 4 de 13 · 10 417 affichages · Partager Je me suis livré à une petite recherche sur www.opodo.fr , voici ce que ça donne avec un départ le 05 juin et le retour le 26 juin (j'ai réalisé seulement après que vous partiez fin juin) Paris - Irkoutsk aller dim. 05 juin 2005 - retour dim. 26 juin 2005, 1 Adulte = 890, 50 EUR avec Siberia Airlines Paris - Moscou aller dim. 05 juin 2005 - retour dim. 26 juin 2005, 1 Adulte = 298, 19 EUR avec Swiss Au cas où vous préféreriez partir de Genêve: Genêve - Moscou aller dim. 05 juin 2005 - retour dim 26 juin 2005, 1 Adulte = 301, 38 EUR avec Swiss
Vous pouvez aussi acheter séparément un billet Moscou - Irkoutsk: Moscou - Irkoutsk aller dim. 05 juin 2005 - retour dim. 26 juin 2005, 1 Adulte = 373, 00 EUR avec Siberia Airlines
Si vous décidez de faire tout le trajet en avion vous avez tout intérêt à acheter deux billets séparés : un Paris (ou Genêve) - Moscou plus un Moscou - Irkoutsk : 298, 18 EUR + 373, 00 EUR = 671, 19 EUR (au lieu des 890, 50 euros du Paris - Irkoutsk)
Vous pouvez faire confiance à Opodo, je leur ai acheté plusieurs billets, tout s'est toujours très bien passé.
Et qu'est-ce qu'on dit maintenant ? Merci Askar !! ;-) | | | À: Dot · 22 décembre 2004 à 10:41 Re: Comment aller jusqu'en Sibérie pour pas trop cher? Message 5 de 13 · 10 401 affichages · Partager salut,
moi je vais en Sibérie début février, et en ayant regardé tous les sites possibles vendant des vols, je te conseille swiss ( www.swiss.com ) au départ de genève, le trajet Lyon- genève en train n'étant pas très cher. Pour la partie russe du trajet cad Moscou-Irktousk, par contre je crois que l'avion est à éviter, le train n'est pas très cher, mais vous risquez d'attendre un peu car c'est la grosse période.
Voilà, j'essaierais de te donner des bons plans si mon projet se fait, je serais à Omsk.
Julie | | | À: Askar · 23 décembre 2004 à 12:33 Re: Comment aller jusqu'en Sibérie pour pas trop cher? Message 6 de 13 · 10 389 affichages · Partager  Merci beaucoup pout toutes ces informations!!! Je pense en effet que nous allons faire train ou bus jusqu'à Moscou puis avion jusqu'à irkutsk (230 euros me parait raisonnable). En fait, on aurait bien aimé y aller en train, ça doit être plus sympa, mais nos amis nous attendent au tout début de juillet, donc nous sommes un peu "presseés" (pas trop quand même!!)
En tout cas merci pour toutes tes infos. ca confirme ce qu'on pensait, qu'il faut peut être faire moitié train, moitié avion (on voudrait avoir de l'argent là bas...). Sais tu comment on peut se renseigner sur les trains d'ici à Moscou?
Merci beaucoup encore.
A bientot! | | | À: Dot · 23 décembre 2004 à 12:35 Re: Comment aller jusqu'en Sibérie pour pas trop cher? Message 7 de 13 · 10 387 affichages · Partager sur le site www.bahn.de
tu peux chercher en Français, il y a les horaires et les prix (je ne suis plus sure!)
voila | | | À: Choop · 23 décembre 2004 à 12:38 Re: Comment aller jusqu'en Sibérie pour pas trop cher? Message 8 de 13 · 10 386 affichages · Partager  Merci pour ta réponse!
C'est vrai que c'est compliqué de choisir entre tous les moyens de transports, toutes les compagnies... pas toujours facil de s'y retrouver!
On hésite à partir en avion direct, et on ferapeut être la première moitié en train.
Bien sur on fera le retour en train ( irkutsk- moscou), parce qu'il parait que c'est vraiment un truc à faire!! ce serait dommage de rater ça!
Bon voyage à toi!
A bientot | | | À: Dot · 23 décembre 2004 à 19:26 Re: Comment aller jusqu'en Sibérie pour pas trop cher? Message 9 de 13 · 10 375 affichages · Partager Moi je suis parti a Moscou cette annee au mois d avril; de Lyon a Moscou en bus avec Eurolines ou Intercars ca m a coute 180 euros (avant c etait 150 euros mais ils ont augmenté...!!!). Le trajet dure 50 heures avec un changement de car a Milan et a Minsk en Biélorussie... Attention il faut penser au visa de transit bielorusse qui coute 50 euros et qu on te delivre tout de suite a Paris... Sinon 50 h c est long mais finalement c est pas mal ca te met doucement dans le bain parce qu en Mongolie il faut s attendre a de tres longues heures d attentes pour trouver un transport (jeep...) et les trajets sont tres longs aussi... Je me souvient d avoir mis 3h pour faire 50kms....Ou 35 h pour 900kms!!!
Sinon par le train de Moscou a Irkoust ca m a couté 55 euros en 3 eme classe, pour 3 jours et demi de trajet. Au moins tu as un contact privilégié avec le peuple russe qui est exeptionnel. Et ensuite Irkoust Ulaan Baatar c est 50 euros aussi (a peu pres) en 2eme classe...le luxe apres la 3eme classe. Bien sur ces prix sont ceux que tu trouveras sur place...et non en France!!!! Je n ai jamais reservé avant maximum 1 journee avant ou le jour meme.... Je suis arrivé en Mongolie debut mai dons c est vrai que c est plus facile....
Et pour votre billet retour le mieux c est d aller a Pekin ou mieux Hong Kong....Et il faut reserver a l avance aussi....Moi etant donné que j avais du temps j ai poussé plus loin et je suis rentré de Bangkok, ou j ai trouvé un billet d avion en 1 journéé départ le lendemain pour 280 euros... (c etait juste avant les JO d Athenes dc pas évident). Mais je sais de source sure qu en s y prenant a l avance, mais tjrs sur place! on trouve un retour Bkk- Paris pour 150 euros....
Voila, en espérant t aider un peu... | | | À: Dot · 23 décembre 2004 à 23:09 Re: Comment aller jusqu'en Sibérie pour pas trop cher? Message 10 de 13 · 10 375 affichages · Partager puis avion jusqu'à irkutsk (230 euros me parait raisonnable)
Tu as trouvé un Moscou Irkoutsk à 230 Euros ? | | | À: Guelmi · 24 décembre 2004 à 1:10 Re: Comment aller jusqu'en Sibérie pour pas trop cher? Message 11 de 13 · 10 146 affichages · Partager Moi je cherche le moyen le plus économique pour rentrer de mongolie, je pense que je vais prendre le train pour la chine et partir de shangai ou hong kong, je crois que c'est ce qui y a de moins cher... Guelmi, tu crois que je peux attendre d'être sur place pour acheter mon billet??? Est ce que ce sera vraiment moins cher??
si qqun a un plan pas cher pour rentrer de chine, je suis preneur!!!
merci! | | | À: Guelmi · 28 décembre 2004 à 19:54 Re: Comment aller jusqu'en Sibérie pour pas trop cher? Message 12 de 13 · 10 103 affichages · Partager  Merci beaucoup pour toutes ces infos!! D'autant plus qu'il n'y a pas mieux que d'avoir des conseils et des impressions de gens qui en reviennent!!
On pensait que le train était plus cher que ça, mais si c'est dans cet ordre, on va faire comme ça, parce que c'est quand même beaucoup plus sympa de voyager en train et de voir défiler les paysages!!
tous les gens ont l'air de revenir enchanté de ce voyage, on a hate d'y être!!!
En tous cas merci encore, et, oui question technique: est ce qu'on pourra trouver des billets de train sur place en pleine période estivale? j'espère...
A bientôt! et merci!! | | | À: Askar · 28 décembre 2004 à 19:58 Re: Comment aller jusqu'en Sibérie pour pas trop cher? Message 13 de 13 · 10 102 affichages · Partager On a trouvé deux compagnies intérieures (sibéria airlines et je sais plus quoi... voir les sites de billets d'avions dégriffé) qui proposaient des billets à ce prix, à condition de les prendre maintanant!
C'est pour ça que là on estr en pleine organisation transports!!
Salut! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 081 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |