|  |  |
 | | | | Avis sur compagnie Siberia Airlines (S7) pour un vol Irkutsk - Moscou? Elinlux · 3 décembre 2011 à 10:32 11 messages · 7 participants · 7 423 affichages | | | | 3 décembre 2011 à 10:32 Avis sur compagnie Siberia Airlines (S7) pour un vol Irkutsk - Moscou? Message 1 de 11 · 7 288 affichages · Partager Bonjour,
J'hésite entre la compagnie Siberia airlines et Aeroflot pour un vol Irkutsk Moscou. Est ce que quelqu'un a déja voyagé en vol interrieur en Russie sur ces 2 compagnies? Qu'en est il de la sécurité ? J'ai vu que la compagnie S7 a déja eut plusieurs crash mais il y a qq année, alors j'aimerais savoir si elle est devenue plus "fiable" de ce côté là ? Merci pour vos avis. Laurence | | | À: Elinlux · 3 décembre 2011 à 11:08 Re: Avis sur compagnie Siberia Airlines (S7) pour un vol Irkutsk - Moscou? Message 2 de 11 · 7 251 affichages · Partager Tout dépend s'ils sous-traitent. J'ai acheté plusieurs billlets S7 sur Moscou Nijni- Novgorod, et parfois c'était un Airbus flambant neuf, parfois c'était sous-traité à la Tatarstan Airlines (notamment), petit avion de l'ère soviétique (on y monte par en dessous derrière) complètement brinquebalant à l'intérieur, pneus totalement usés (que je voyais de mon hublot), et pilotes montant dans l'avion après les passagers..
Il faudrait voir quelle est la compagnie qui effectue réellement le vol acheté en code-share S7
Cdt | | | À: Elinlux · 6 décembre 2011 à 12:51 Re: Avis sur compagnie Siberia Airlines (S7) pour un vol Irkutsk - Moscou? Message 3 de 11 · 7 123 affichages · Partager Salut,
J'ai eu le même dilemme en Juillet dernier. S7 ou Aeroflot pour un vol entre Saint-Pétersbourg et Astrakhan (le prix était le même). Perso, ayant pris les deux compagnies, je te conseille plus Aeroflot, le service est mieux et les repas aussi. Niveau sécurité, je ne suis pas technicien ni ingénieur et il vaut mieux un avion ancien mais bien entretenu que neuf et pas entretenu. C'est impossible à dire. Si tu veux savoir, l'avion de S7 était surement acheté d'occasion car il y avait des autocollants sur les indications dans l'avion.
Bon vol ! Vince. | | | Merci pour votre avis, ma balance penche plutot également pour Aeroflot. Le seul "avantage " pour moi de prendre S7 c'est que j'arrivais dans le bon aéroport pour prendre ma correspondance en vol internationnal. Et le transfert parait assez long entre l'aéroport de Shermetyevo et celui de Domodedovo... | | | À: Elinlux · 21 décembre 2011 à 19:30 Re: Avis sur compagnie Siberia Airlines (S7) pour un vol Irkutsk - Moscou? Message 5 de 11 · 7 029 affichages · Partager bonjour,
j'habite en russie, en sibérie plus exactement et pour avoir pris les 2 (depuis 5 ANS) l'une comme l'autre des compagnies s'est améliorée, j'aurais une petite préférence pour aeroflot, qui franchement a fait d'énormes progrès (au début j'avais vraiment peur parfois meme pour de petits trajets genre 1H30 je suis montée dans des avions brrrr je ne referai pas) mais là plus aucun problème depuis 2 ans, pour S7 ça fait maintenant 3 ans (à peu près 4 voyages par an) et pas un seul avion pourri. Niveau sécurité je suis aussi très contente maintenant de transaero qui gère de mieux en mieux à des prix raisonnables. Bon voyage | | | À: Sofidelsa · 22 décembre 2011 à 2:29 Re: Avis sur compagnie Siberia Airlines (S7) pour un vol Irkutsk - Moscou? Message 6 de 11 · 7 011 affichages · Partager Trop marrant, ca! Generalement le genre d' avion qui s' ecrase...
| | | À: Jjlasne · 22 décembre 2011 à 7:34 Re: Avis sur compagnie Siberia Airlines (S7) pour un vol Irkutsk - Moscou? Message 7 de 11 · 7 009 affichages · Partager Au moins ce ne sera pas dans des tours... Oubliez un peu ces vieux clichés éculés sur la Russie...
Michel | | | À: Mvbergen · 22 décembre 2011 à 8:47 Re: Avis sur compagnie Siberia Airlines (S7) pour un vol Irkutsk - Moscou? Message 8 de 11 · 7 008 affichages · Partager Il y a des compagnies louches c'est clair ! Mais russe ne veut pas dire louche...
Pour information, S7 existe depuis 1992 (en changeant de nom) et n'a eu que 2 véritables accidents dont un seul a eu des conséquences funestes. Il y eu également un attentat et une attaque accidentelle au missile (sic) !
A l'heure actuelle, la flotte est plus ou moins récente. Je n'ai pas vérifié mes infos, mais je crois qu'ils ont retiré leurs vieux A310 et commandé (reçu ?) de nouveaux TU-204 ! Je crois qu'il n'y a plus d'appareils de fabrication soviétique... Donc pas de risque de tomber sur des vieux coucoux de 30 ans d'âge.
Attention, je n'ai jamais volé sur cette compagnie mais, à ma connaissance, elle est tout-à-fait recommandable. Si l'occasion se présente à moi, je l'emprunterai sans hésiter. | | | À: Jjlasne · 22 décembre 2011 à 9:34 Re: Avis sur compagnie Siberia Airlines (S7) pour un vol Irkutsk - Moscou? Message 9 de 11 · 7 005 affichages · Partager Trop marrant, ca! Generalement le genre d' avion qui s' ecrase... 
Le même genre qu'Air France en 2009 au large du Brésil... Il faudrait dépasser les clichés quand même ! | | | À: Bernardder · 22 décembre 2011 à 9:47 Re: Avis sur compagnie Siberia Airlines (S7) pour un vol Irkutsk - Moscou? Message 10 de 11 · 7 001 affichages · Partager Je pense aussi que S7 vole sur des avions de plus en plus convenables. Cependant le problème est quand/si elle sous-traite à une compagnie locale/régionale qui utilise elle des avions de 1922, de plus pas maintenus correctement, car dans ce cas le vol n'est pas opéré par S7 bien que vendu sous code S7 (code-share). Je ne sais pas si, quand on réserve un vol S7 sur leur site, on voit si le vol est opéré par eux ou par une autre compagnie, auquel cas on peut décider de ne pas le prendre. (comme c'est le cas par exemple quand on réserve sur AF, où on voit avant la réservation finale si le vol est réellement opéré par AF ou par une autre compagnie qui serat possiblement, non pas moins sûre, mais moins confortable). Cdt | | | À: Mvbergen · 24 décembre 2011 à 2:08 Re: Avis sur compagnie Siberia Airlines (S7) pour un vol Irkutsk - Moscou? Message 11 de 11 · 6 792 affichages · Partager "Pour information, S7 existe depuis 1992 (en changeant de nom) et n'a eu que 2 véritables accidents dont un seul a eu des conséquences funestes. Il y eu également un attentat et une attaque accidentelle au missile (sic) ! " | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 493 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |