 |  |  |
 | | | | | Départ la veille du début de validité du visa russe Midlava · 7 juillet 2010 à 10:30 11 messages · 3 participants · 2 933 affichages | | | | 7 juillet 2010 à 10:30 Départ la veille du début de validité du visa russe Message 1 de 11 · 2 867 affichages · Partager bonjour, je vai partir en russie en mars prochain du 27/02 au 14/03 mon visa est valable du 28 au 14, mais je prend l'avion pour le russie le 27 au soir, et j'arrive peu apres 2h en russie (donc le 28). Est ce que je risque de ne pas etre accepter pour embarquer dans l'avion pour moscou sachant que mon visa n'entre en vigueure que le landemain? Le visa doit-il etre valable au moment du depart? ou seulement au moment de l'arrivé en russie? merci de votre aide! hugues. | | | À: Midlava · 7 juillet 2010 à 10:37 Re: Départ la veille du début de validité du visa russe Message 2 de 11 · 2 863 affichages · Partager vu que tu arrives le 28 et que ton visa est valable le 28 donc pas de probleme | | | À: Nemo1001 · 7 juillet 2010 à 10:54 Re: Départ la veille du début de validité du visa russe Message 3 de 11 · 2 847 affichages · Partager merci beaucoup pour cette reponse rapide qui ma grandement rassuré! | | | À: Midlava · 7 juillet 2010 à 14:53 Re: Départ la veille du début de validité du visa russe Message 4 de 11 · 2 826 affichages · Partager Demande quand même au Consulat de Russie, on n'est jamais trop renseigné! | | | À: Cyril06 · 7 juillet 2010 à 14:55 Re: Départ la veille du début de validité du visa russe Message 5 de 11 · 2 822 affichages · Partager Demande quand même au Consulat de Russie, on n'est jamais trop renseigné!
bonjour,
pkoi demander puisqu'elle arrive le jour de validité de son visa? | | | À: Nemo1001 · 7 juillet 2010 à 15:09 Re: Départ la veille du début de validité du visa russe Message 6 de 11 · 2 818 affichages · Partager Bonjour,
parce que sa situation me paraît tout de même un peu alambiquée, même si logiquement tu as raison puisque s'il atterrit à Moscou le jour du commencement de la validité du visa il est en règle. Mais je me demande s'il ne faut pas prendre en compte le moment où l'avion survole la frontière russe. J'ai peur que les douaniers fassent des manières. | | | À: Cyril06 · 7 juillet 2010 à 15:25 Re: Départ la veille du début de validité du visa russe Message 7 de 11 · 2 813 affichages · Partager Bonjour,
parce que sa situation me paraît tout de même un peu alambiquée, même si logiquement tu as raison puisque s'il atterrit à Moscou le jour du commencement de la validité du visa il est en règle. Mais je me demande s'il ne faut pas prendre en compte le moment où l'avion survole la frontière russe. J'ai peur que les douaniers fassent des manières.
je ne vois pas pkoi son visa devrait deja etre valide le jour de son depart, c'est uniquement la date de passage a la police des frontieres qui est pris en compte.
imagine un peu une personne prenant le train pour aller en russie, tu crois réellement que le visa devrait etre valide le jour de son train a paris? | | | À: Nemo1001 · 7 juillet 2010 à 15:33 Re: Départ la veille du début de validité du visa russe Message 8 de 11 · 2 809 affichages · Partager imagine un peu une personne prenant le train pour aller en russie, tu crois réellement que le visa devrait etre valide le jour de son train a paris? 
Non, je ne parle pas du départ de Paris, mais du moment où il franchit la frontière russe. En train c'est plus simple il y a la douane directement. Mais en avion, il se trouve déjà dans l'espace aérien russe avant que l'appareil atterrisse. Et si l'avion survole la frontière russe alors qu'on est encore le 27 à 23:30 par exemple...
Bon je sais que ce que je dis doit être absurde, mais les douaniers russes sont capables de nous emm... pour un rien. Enfin, je me fais peut-être trop d'idées. | | | À: Cyril06 · 7 juillet 2010 à 15:39 Re: Départ la veille du début de validité du visa russe Message 9 de 11 · 2 807 affichages · Partager Non, je ne parle pas du départ de Paris, mais du moment où il franchit la frontière russe. En train c'est plus simple il y a la douane directement. Mais en avion, il se trouve déjà dans l'espace aérien russe avant que l'appareil atterrisse. Et si l'avion survole la frontière russe alors qu'on est encore le 27 à 23:30 par exemple...
l'espace aerienne??? depuis quand il faut des visas pour les personnes traversant un espace aerienne pour un vol commercial d'un pays?
quand tu pars de helsinki pour aller en chine, tu survoles la russie pour aller en chine, je n'ai jamais vu la police des frontieres au passage de l'espace aerienne pour demander un visa russe | | | À: Nemo1001 · 7 juillet 2010 à 15:52 Re: Départ la veille du début de validité du visa russe Message 10 de 11 · 2 804 affichages · Partager Oui c'est vrai, je me fais trop d'idées. Donc aucun problème en effet, l'essentiel étant que l'avion atterrit le 28. | | | À: Cyril06 · 7 juillet 2010 à 22:57 Re: Départ la veille du début de validité du visa russe Message 11 de 11 · 2 739 affichages · Partager tu n'a pas tord dans ton raisonnement, c'est daillieur ce qui m'inquiété, le survole de la frontiere avant le 28. pour etre deja aller en russie, les douannier a vienne avait fait un peu de zele concernant un visa deja valide.. mais bon je pense aussi que seul l'arrivée est prise en compte, dans tous les cas je vais me renseigner au consulat. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |