Départ pour la Russie: formalités? (urgent) Oursonvoyage · 25 novembre 2011 à 20:14 5 messages · 4 participants · 1 556 affichages | | | | 25 novembre 2011 à 20:14 Départ pour la Russie: formalités? (urgent) Message 1 de 5 · 1 553 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je pars pour Moscou dans 5 jours pour une durée de 4 jours.
J'ai acheté aujourd'hui un guide de Moscou (édition Hachette) ou il est écrit qu'il est interdit de faire rentrer des roubles en Russie et que tous les équipements (ordinateur...) doivent être déclaré a l'arrivée sous peine d'être saisie au départ.
Je compte emporté 1500 roubles et partir avec mon IPad. Pensez vous que cela est risqué? | | | À: Oursonvoyage · 26 novembre 2011 à 19:00 Re: Départ pour la Russie: formalités? (urgent) Message 2 de 5 · 1 504 affichages · Partager bonjour,
je ne sais pas en ce qui concerne les roubles, par contre cet été j'ai passé 6 fois la frontière Russe en voiture avec 2 pc dont un sur un support fixé sur le tableau de bord (donc visible). je n'ai eu aucun problème aux frontières (du moins en ce qui concerne le matériel informatique). Un ami m'avais rejoint en avion ( Genève-Barnault), il avait également un pc et n'a pas eu de pb. | | | À: Perju · 27 novembre 2011 à 15:22 Re: Départ pour la Russie: formalités? (urgent) Message 3 de 5 · 1 472 affichages · Partager bonjour,
merci de ta réponse, c'est vrai que j'ai trouvé ça bizarre mais visiblement pas mal de personne ont eu ce problème. je serai dans tous les cas fixé cette semaine.
Concernant l'import de roubles quelqu'un aurait-il plus de précision ?
Merci d'avance | | | À: Oursonvoyage · 28 novembre 2011 à 10:17 Re: Départ pour la Russie: formalités? (urgent) Message 4 de 5 · 1 452 affichages · Partager Emporte la facture de ton I-pad. Pour les roubles, je ne saurais te dire. | | | À: FDB · 8 décembre 2011 à 20:53 Re: Départ pour la Russie: formalités? (urgent) Message 5 de 5 · 1 323 affichages · Partager Bonjour,
c’est bien peu 1500 roubles pour vous créer des soucis ici. Rappel: 1500r soit environ 35 euros. De quoi à peine payer son taxi depuis l’aéroport! Bonne chance! | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |