Salut,
personnellement je suis interessé par faire du ski au Kamtchatka, car je vais souvent en
Russie avec un visa privé. c'est pour cela que votre projet m'interesse.
la lettre d'invitation: une personne Russe va à l'OVIR, avec tous les justificatifs necessaires: description de son logement, certificat de travail, salaire, état du compte en banque (500 $ mini),....etc. et elle récupère la lettre un mois après avoir déposé ses papiers. Il faut 15 jours à 3 semaines à cette lettre pour venir en
France. C'est donc assez lourd, mais sans surprise si l'on a les papiers qu'il faut. Ceci permet d'avoir un visa pour un voyage privé.
Donc il vous faut trouver quelqu'un qui veuille vous inviter. Sinon il faut passer par une agence de voyage pour un visa touristique.
a bientôt
dominique