Bonjour je vous fait part de ma galere concernant une demande de visa Russe, si ca peut éviter a certain d'avoir les memes problemes.
9 Mars: J'ai fait une demande aupres d'actionvisa pour un visa d'affaire de 3 mois a 88 euros avec invitation envoyée par l'association qui doit m'accueilir et certificat d'assurance avec attestation rappatriement.
10 Mars: Actionvisa m'envoie un mail pour me dire que mon invitation scanné n'est pas valable, qu'il faut l'original et que mon attestation de rappatriement n'est pas tamponné et signé "a la main".
11 Mars:Je fait refaire mon attestation rappatriement en attendant de recevoir par la poste l'original de mon invitation par mon asso d'accueil en
Russie.
24 Mars: N'ayant toujour pas recu l'original de l'invitation je telephone a Actionvisas pour demander s'il n'est pas possible d'essayer avec l'invitation scannée.Ils ressorte mon dossier et la on me dit que de toute facon original ou pas mon invitation n'est pas valide (pas officiel) et que en plus mon attestation rappatriement de mon assurance (la MAE) n'est pas valable non plus qu'elle soit signée a la main ou non.Pourtant la MAE figure sur la liste des assurance D'actionvisa qui sont accepté par l'ambassade Russe, la on m'explique qu'il faut une attestation d'assurance rappatriement faite a la main par la société a laquelle l'assurance appartient (dans mon cas la MAE appartient a INTER MUTUEL ASSISTANCE) (voir la liste plus bas*) resultat je devais partir le 10 Avril je me retrouve hors delai car je n'est pas le temps de recevoir une autre invitation officiel par la poste de
Russie.
La seule solution a été de prendre un visa touriste d'un mois a 200 euros (avec achat du voucher, de l'assurance et retour en chronoposte), le visa avec voucher 3 mois etait a 396euros j'ai laissé tomber!!! "Heureusement" que je n'avais pas reservé mes billets de bus et de
transsiberien mais bon j'ai tout le voyage a réorganiser et surtout amputé de 2 mois.Je suis fou!!!!!
donc pour résumer je devais partir avec un visa de 3mois a 88euros et je me retrouve avec un visa d'un mois a 200euros :- (
* assurances acceptées par le consulat de
Russie: L’Européenne d’Assurances, Elvia (Visa Bleue), Garant, Sovag, Allianz Assurances, Mondial Assistance (+ GAN + ACE Europe + CIGNA
France + TMS+MMA), Aviva Assurances, Europeiska Forsakringsaktiebolaget, AXA Assurances, AXA Colonia Versicherung AG, Europ Assistance (+ Premier assistance – Visa Premier, Visa Gold), Shiloah Insurance Company, Inter Mutuel Assistance (MAIF, MACIF, MATMUT, MAE, MAAF, MAPA, FIUA, AGPM, AMF, AMM, AMCH, P&V), AIG (+ AVA + Contact Assistance + Mondastour), SOS International (AEA), GMF AMI FIDELIA, AXA Assistance (+ Inter Partner Assistance + American Express Assistance, AIPS), C.I.C.P./CORIS International, Lloyd’s of
London (Presence Assistance & Voyageurs du Monde), Mutuaide Assistance (+ Groupama + Europay
France – Eurocard MasterCard Assistance)