St Pet est la ville la plus touristique de
Russie. Bcp de gens parlent l'anglais, je pense. Vous pourrez vous débrouiller. C'est certainement la ville la plus facile pour les européens (parce que très européenne).
Attention, en avril, à St Pet, on marche encore au sens propre du terme sur la Baltique. Couvrez vous! Prenez des bottes (dégel => bcp de boue partout).
Rayonner: assez facile, évidemment si on parle russe, c'est mieux. Allez à Petrodvorietz (Petergouf en allemand phonétique), c'est pas trop loin (une heure de bus). Ca vaut le coup, c'est une immitation intéressante et très belle de Versailles, sur le front de mer.
Durée: une semaine, rayonnement inclus, doit suffir. Compter une journée entière pour visiter l'Hermitage, et une journée entière pour visiter le
musée russe (rousski' mousiei'). Si vous avez le temps, allez en Carélie, au delà du
Lac Ladoga. C'est magnifique, par là bas (en été c'est mieux, mais bon).
Bon voyage, et bonjour aux russes de ma part.