Nat3 · 23 mai 2011 à 16:54 7 messages · 5 participants · 6 006 affichages | | | | Bonjour, nous faisons une croisière en juillet et avons une escale d'un jour à St pétersbourg mais aucune des excursions proposées ne prévoit les sites que nous aimerions visiter : à savoir la cathédrale st Isaac, le musée de l'hermitage et petrodvorets en une journée. Quelqu'un pourrait-il me dire si cela est faisable, si le délai pour l'obtention de visas russes est long et si il existe un oraganisme sur place qui peut organiser tout cela. Merci d'avance. | | | Bonjour,
Une journée à Saint Péterbourg n'est pas suffisante pour les endroits que vous voulez visiter....Compter un minimum de 2 jours pleins si vous voulez profiter des splendeurs de cette ville. Petrodvorets est situé une 50aine de km de la ville et il ya beaucoup de trafic à St Petersbourg....Je suis surpris que la visite de l'Hermitage n'est pas proposée dans les excursions...C'est quand même un must à visiter...Avec quelle compagnie voyagez-vous ?
Nous avons fait une croisière en Baltique de 15 jours sur le MS Prinsendam de la compagnie Holland Amercia.
Réserver une excursion vous permettre aussi d'obtenir un visa sans problème...J'avais aussi chercher des organismes qui auraient pu s'occuper de réserver une visite + visa mais je n'ai jamais rien trouvé....Selon certains cela existe mais quoi qu'il en soit vous ne pourrez faire St Isaac = Hermatge + Petrodvorets..
Bien à vous
Michel | | | Moi aussi je suis d'accord que c'est un peu trop pour une journée. Péterhof+St Isaac ou Péterhof+Ermitage ou St Isaac+Ermitage, c'est faisable mais pas les trois. Par contre, il y a pas mal d'agences à Pétersbourg qui accueillent les touristes des croisières et toutes ces agences peuvent faire pour leurs clients un document remplaçant le visa qui permet de quitter le bateau et visiter la ville, c'est une pratique courante ici. Moi aussi je l'ai fait pour mes touristes individuels, ça coûte moins cher que de faire un visa surtout si on est plus de deux personnes, alors ça devient vraiment avantageux. Et en tout cas c'est beaucoup moins cher que les excursions proposées par le croisiériste. | | | Merci pour cette information. En revanche, peut-on quand même descendre du bateau ou bien faut-il avoir réservé dans une agence à St-Pétersbourg avant le voyage? Quelqu'un ayant déjà utilisé ce système pourrait-il me renseigner. Merci d'avance. | | | Bonjour Nat3 En 2009 j'ai fait des excursursion avec Denrus.La compagnie est américaine avec des guides Russe qui parle plusieurs langue.Ils ont été super.Je vous donne leur lien internet. bon voyage christ
denrus.ru/index.html | | | Nat3, vous ne pourrez pas passez les contrôles et sortir du bateau si vous n'avez pas de visa ou tour ticket, papier qui remplace le visa et qui est délivré par votre agence ou guide privé si vous avez réservé un tour avec eux. Les étrangers pour venir en Russie ont besoin de visa qui pour les touristes de croisière peut être remplacé par le tour ticket leur permettant d'entrer sur le territoire du pays. | | | Bonjour IRINA. Je pense que vous êtes la guide française dont tout le monde parle en bien. Voilà nous serons sur le CELEBRITY CONSTELLATION qui fera escale 2 jours à ST PETERSBOURG (prévu sauf changement d'itinéraire les 26 et 27 mai 2012). Nous souhaiterions faire les visites sans passer par le bateau. Pour ces deux jours est t'il possible d'avoir un guide français et ceci sans avoir à s'occuper de visa car désormais je pense qu'il sera trop tard pour les obtenir et sans doute trop compliqué. arrivée le 26 à 7 H départ le 27 à 18 H.
Nous ne sommes que 2 adultes mais disposés à partager la visite avec d'autres personnes si vous en avez. Nous parlons également couramment l'Allemand.
MERCI et à bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |