Bonjour à tous,
Je poste aujourd'hui pour vous demander un peu vos avis et conseils sur un voyage que je programme très prochainement.
J'arriverais tout début février à
St Petersbourg Pour ensuite rejoindre
Moscou et enchainer sur le
transsiberien.
En gros, mon programme c'est :
St Petersbourg -
Moscou -
Kazan -
Novosibirsk -
irkutsk (
Lac Baikal) -
Ulan Ude -
Ulan Bator puis un tour de la
Mongolie
Sur les "petites" distances, Je prévois un maximum de trajets de nuit pour ne pas perdre de temps (ex:
St Petersbourg/
Moscou ou encore
Moscou/
Kazan)...
Que pensez vous des arrêts
Kazan et
Novosibirsk ? J'ai hésité egalement avec
Omsk..
Pour le trajet
Ulan-Ude/
Ulan Bator je le ferais en bus... J'ai vu qu'il y a une option bus de nuit en WE... Savez-vous si le trajet de jour est intéressant ? Je veux dire... Passerons nous par de beaux paysages ou bien est ce que ce sera de vastes étendues sans intérêts ? Si cela devait etre le cas, j'opterais pour le bus de nuit, là aussi, pour ne pas perdre de temps...
Pour le VISA
Mongolie, je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire en
France avant de partir... Savez vous s'il est faisable à Irskutsk ?
Enfin, au niveau des températures, j'ai l'impression que je n'ai pas choisi la periode ideale... Pouvez vous me recommander des marques de vetements adaptés ? Le sac de couchage -20° est-il vraiment nécessaire, comme j'ai pu le lire sur certains blogs ?
Actuellement je vois que les temperatures sont alentours de -7/-8°... J'imagine qu'en février cela devrait remonter un peu...
Un grand merci par avance pour votre aide,
De bonnes fêtes à tous
Nella