Helvetia · 24 janvier 2006 à 1:51 6 messages · 2 participants · 6 946 affichages | | | | 24 janvier 2006 à 1:51 Message 1 de 6 · 6 929 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage fermement de faire un parcours à pied et sac à dos de Moscou à Minsk ( Bielorussie) dès la fin du mois d'avril prochain. Il s'agit une distance d'environ 700 km. Si tout va bien je jousserai encore jusqu'en Suisse... (total 3000 km). Quelqu'un a -t-il déja eu l'expérience de ce genre d'aventure en Russie ? Des conseils me seraient bien utiles. J'ai dans l'idée de rémumérer un policier ou un militaire en congé qui marcherait avec moi pour me guider et assurer ma sécurité sur la première partie du parcours si nécessaire. Merci.
Alexandre | | | BONJOUR,
Avez-vous réalisé ce parcours à pied de Moscou à Minsk en 2007 ? J'aimerai prochainement me lancer sur le même itinéraire et je suis très intéressé par vos témoignages et conseils. | | | Bonjour, Non, pas fait. J'ai fait Suisse > Serbie à pied ;) 1200 kilomètres. Et c'était mémorable. | | | Dommage, j'aurais bien fait le parcours en oct/nov 2012 (bicentenaire de la retraite de Russie), mais ça ne me parait pas simple au vu des complications administratives imposées par la bureaucratie russe (visa 15j max), et au vu du régime de Bielorussie (où se trouve la Bérésina). Je me demande si le jeu en vaut la chandelle...
Bien cordialement.
PS : bravo pour le Suisse > Serbie. | | | Le visa tourisme pour la Russie c'est d'une validité d'un mois. Je ne connais pas pour la Biélorussie. Je connais Moscou et la Russie pour y être allé l'été dernier durant un mois. Si besoin d'infos sur Moscou (logement par ex.) notamment me demander. | | | P.S En partant de Moscou voir le site de la bataille de Borodino, à 50 kil à l'ouest de Moscou il me semble. Avec le monument aux mort de la Grande armée. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |