|  |  |
 | | | | | Obtention du visa russe Cut38 · 8 mai 2009 à 15:20 16 messages · 8 participants · 4 947 affichages | | | | 8 mai 2009 à 15:20 Obtention du visa russe Message 1 de 16 · 4 880 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais besoin de quelques infos concernant l'obtention du visa russe (tourisme) : Le frère d'un amis habite en Russie à Novosibirsk, et je voulais savoir si il peut me faire une invitation de lui meme comme quoi je vais passer quelques jour chez lui ? ou alors faut-il obligatoirement passer par un hotel ou une agence qui délivre les invitations ? Si oui, est ce que si je ne me rend pas chez lui c'est génant ?
Merci d'avance Romain | | | À: Cut38 · 8 mai 2009 à 20:37 Re: Obtention du visa russe Message 2 de 16 · 4 848 affichages · Partager Bonjour,
Si ton ami est français, ce sera difficile pour lui de faire une invitation, à moins de passer par une agence. S'il est russe, il peut le faire. Mais il ne faut pas oublier qu'une lettre d'invitation n'est pas une lettre où une personne indique qu'elle va vous recevoir. Il s'agit d'un document délivré par l'administration (comme en France, d'ailleurs).
Une fois que vous avez votre lettre d'invitation, vous faites ce que vous voulez. Personne n'ira vérifier que vous êtes bien là où vous devriez être. | | | À: Bardak · 8 mai 2009 à 23:39 Re: Obtention du visa russe Message 3 de 16 · 4 827 affichages · Partager Ok Merci. En effet, mon amis est Français.
Est ce que tu connais des site internet d'agence pour en faire la demande pas trop chere ? | | | À: Cut38 · 9 mai 2009 à 1:29 Re: Obtention du visa russe Message 4 de 16 · 4 824 affichages · Partager salut moi je mappel romaric et je suis interesser par votre dialogue.moi jaimerais savoir les ville universitaire pas chere en russi | | | À: Cut38 · 9 mai 2009 à 2:20 Re: Obtention du visa russe Message 5 de 16 · 4 812 affichages · Partager Je n'en connais que deux, avec lesquels j'ai déjà travaillé : visa house ( www.visahouse.com ), une agence russe, ou actions visa ( www.action-visas.com ), une agence française. Toutes les deux sont tout à fait fiables. Néanmoins, il existe d'autres agences, conseillées par d'autres intervenants du forum. En faisant une recherche sur le forum, tu devrais pouvoir en trouver les coordonnées. | | | À: Achaffaso · 9 mai 2009 à 2:21 Re: Obtention du visa russe Message 6 de 16 · 4 809 affichages · Partager Tout dépend de ce que tu veux étudier...difficile de te renseigner sans en savoir plus. Je sais juste qu'il existe pas mal de bourses pour venir étudier en Russie (j'avais rencontré à Moscou, un béninois venus étudier la médecine et qui touchaient une bourse intéressante, mais je n'en sais pas plus). | | | À: Bardak · 9 mai 2009 à 15:31 Re: Obtention du visa russe Message 7 de 16 · 4 773 affichages · Partager Une autre petite question :
Je compte entrer et sortir de Russie 2 fois mais avec 2 mois d'intervalle (1 mois en Russie, 1 mois au Kazakhstan et 1 mois en Russie). Est ce que cela posera problème si je redemande un visa et une autre invitation 2 fois de suite ? Ou sinon c'est peut être plus rentable de demander un visa affaire multiple entrée...
Merci | | | À: Cut38 · 9 mai 2009 à 21:49 Re: Obtention du visa russe Message 8 de 16 · 4 755 affichages · Partager Cela ne pose pas de problème en théorie d'obtenir deux visas de suite. Mais attention, je ne sais pas comment ils réagiront au Kazakhstan. Je pense que le plus simple, en effet, est de demander un visa business double entrée. Au moins, tu n'auras pas à te préoccuper de ton visa durant ton séjour au Kazakhstan. | | | À: Bardak · 9 mai 2009 à 23:08 Re: Obtention du visa russe Message 9 de 16 · 4 735 affichages · Partager Merci pour les info. Je passerai par Astana donc je pourrais refaire le visa Russe la bas.
Pour le visa business, que dois-je fournir en plus par rapport au visa tourisme ? | | | À: Cut38 · 10 mai 2009 à 21:26 Re: Obtention du visa russe Message 10 de 16 · 4 675 affichages · Partager Il n'y a rien à fournir en plus. Juste l'invitation (si tu passes par visa house, il suffit de faire une demande pour une invitation business double entrée), l'attestation d'assurance, le formulaire (avec photo). Bon courage pour les démarches! | | | À: Bardak · 11 mai 2009 à 0:56 Re: Obtention du visa russe Message 11 de 16 · 4 574 affichages · Partager merci pour le message.moi je veut etudier la gestion et aussi je veut pas etudier sur bourse.Je paye moi meme mes etude.Alors je veux une ville pas chere ou on peut vivre bien et heureux. | | | À: Cut38 · 3 juin 2009 à 14:26 Re: Obtention du visa russe Message 12 de 16 · 4 039 affichages · Partager l'agence russie autrement est pas mal ils delivrent des invits pour 20e, et ils répondent à toutes les questions dans la journée | | | À: Tsk · 4 juillet 2009 à 18:22 Re: Obtention du visa russe Message 13 de 16 · 3 890 affichages · Partager Sauriez vous me dire ou envoyer nos demande de visa de transit? On les a imprime sur le site de lambassade, mais cets ecrit quil ne faut pas les leur envoyer  . Ils sont sympas mais ils ne disent pas ou les envoyer a la place! Merci | | | À: Bardak · 6 février 2010 à 0:08 Re: Obtention du visa russe Message 14 de 16 · 3 552 affichages · Partager Juste une question au passage stp :) Faut-il obligatoirement une invit. pour un visa tourisme? Merci | | | À: Cut38 · 1 mai 2010 à 12:00 Re: Obtention du visa russe Message 15 de 16 · 3 465 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais aller pédaler en Russie. Je compte dormir sous tente. Je pense qu'il me faut un visa "tourisme". Quels sont les meilleurs prix pour les invitations? Est-il possible d'avoir un visa d'une durée supérieure à 30 jours?
Ce qu'il faut, si j'ai bien compris, c'est obtenir une invitation (payante), puis envoyer une demande (payante) avec l'invitation au consulat russe?
Est-il possible de faire une demande en mai pour un visa qui "débute", par exemple, "le 5 juillet"?
Est-il possible d'avoir un visa de 30 jours, sortir du pays, puis reprendre un visa de 30 jours? | | | À: StanleyH · 16 mai 2011 à 21:23 Re: Obtention du visa russe Message 16 de 16 · 2 871 affichages · Partager Bonjour,
Je suis absolument incapable d'entamer une nouvelle discussion sur ce site pour pouvoir poser ma question, donc je le fais ici en espérant avoir une réponse avant mon départ en aout 2011.
Voilà, j'ai un billet d'avion du 9 aout au 9 septembre, ce qui fait 32 jours passés sur le sol russe. Je voudrais donc savoir s'il est possible de faire rallonger de 2 jours le visa touristiques. Ou alors est il dangereux d'avoir un visa valable du 9 aout au 7 septembre et de ne partir que le 9 septembre...?
PS : Je sais j'aurais du prendre un autre billet d'avion, mais dans ma tête ça faisait un mois donc 30 jours.... :/
Merci pour vos réponses
Hermine | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |