salut!
juste une petite reaction par rapport a votre programme et au tps que vous avez: pour avoir pas mal voyage (bus, et velo) sur des longues periodes allant jusqu'a 1an (3 fois!), je voulais vous dire plusieurs choses:
- au bout d'un certain temps, une fatigue morale (parfois physique aussi) s'installe, la motivation chute un peu, et vous aurez besoin de vous poser un peu longtemps (une semaine est un minimum) regulierement. si vous n'avez pas le tps pour ca, je pense que vous n'arriverez plus a profiter vraiment du voyage (enfin nous en tout cas, on reagit comme ca)
- pour moi, il y a des endroits que j'aime directement, et puis il y en a bcp d'autres que je commence a aimer et apprecier seulement apres m'en etre impregnee pd qqs jours: la vision de la ville, du lieu, change alors, et c'est un plaisir de prendre des reperes, de retourner boire un the au meme endroit plusieurs fois, que la personne du cafe vous reconnaisse et vous voit alors differemment...
- il y a le prgm initial et puis les choses qui se rajoutent car vous lisez des choses ou les gens vous en parlent...les detours commencent alors et le tps semble se raccourcir
- peut-etre allez vous faire un blog: on ne s'y attend pas au depart ms ca prend un tps fou, comme les mails...meme si c'est tres important! mais il faut aussi prevoir que ds 3 jours ds une ville, il y a pas mal d'heures d'internet au milieu qui ne sont pas du tps passer a profiter et s'impregner du lieu (d'ailleurs qu'est-ce que je fais maintenant, au lieu d'aller boire une biere viet??!!!)
- et puis un peu d'ecologie: l'avion c'est pas bon pour la planete!! ceci dit, je ne juge pas du tout votre projet, prenez vraiment ca comme un ressenti que j'ai eu qd j'ai compte le nb de pays que vous voulez connaitre et diviser par le nb de mois...
sur le coup, j'en ai juste parle a mon ami et puis finalement il m'a dit "il faut prendre le temps de leur dire"...
voila, juste pour terminer: profitez bien des reves lors de la preparation, et profitez bien du voyage. n'hesitez pas a supprimer une destination pour mieux profiter d'un endroit avec lequel vous accrochez...
amicalement
Albane