 |  |  |
 | | | | Bounoe · 26 février 2010 à 15:22 34 messages · 10 participants · 4 551 affichages | | | | 26 février 2010 à 15:22 Obtention d'un visa russe en Mongolie? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons cet été pour un tour du monde d'un an. Nous terminerons notre périple par la Mongolie puis la Russie ( transsibérien). Savez-vous si nous pourrons faire faire nos visas russes à Ulaan Batar? Il semblerait que ce ne soit plus possible... Nous serons avant en Chine, peut-être pouvons-nous les faire à Shanghai ou Pékin le cas échéant?
Merci d'avance pour votre aide, Julien et Noémie | | | À: Bounoe · 26 février 2010 à 20:19 Re: Obtention d'un visa russe en Mongolie? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager on peut faire les visa pour la russie a Ub mais en principe n est valable que 10-15j a verifier sur palce, on le sait ces trucs changent aussi pas mal, mais c'est possible, des infos a ce sujet sur mes pages www.terramongolia.com
cela ne vosu empeche pas de voir en chine ce que l'on vous dit et de prendre la bonne decision le moment voulu en fonction des infos recoltées
plus sur la Mongolie? y allons souvent on peut donc aider, donner avis ou plus au besoin me contacter
bon voyage | | | À: Meridiana · 27 février 2010 à 1:05 Re: Obtention d'un visa russe en Mongolie? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager Merci pour cette réponse.
Les possibilités de visas à UB sont donc des visas de transit et tu passes par Legend Tour c'est bien ça? Mais tu ne peux pas nous assurer que ce sera faisable? C'est assez risqué du coup... Le consulat russe à Paris n'a pas pu me renseigner et je n'obtiens pas de réponse de l'ambassade russe à UB vers qui ils m'ont redirigée. Je suis assez embêtée parce que j'ai besoin de pouvoir prévoir mon vol retour sur Paris à la fin de mon périple. | | | À: Bounoe · 27 février 2010 à 17:26 Re: Obtention d'un visa russe en Mongolie? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager  oui avec legend tours car l'ambassade russe de Ub t'envoies de toute façon chez eux. en pricipe on le fait, donc ce n'est aps si risque que cela et il fauit environ 10j au moins pour l'avoir, donc le faire des votre arrivee sur palce, ce que nul ne peut dire est si les russes ne changeront pas les modalites mais cela est valable pour tous consulats du monde, c'est eux qui font la loi pas nous oubien aussi les evements politiques ou autres qui decident de tout cela. mais a 99% c'est bon pas de soucis, nul n'est reste sur place vous n'allez pas etre els premeirs que diable??? | | | À: Meridiana · 28 février 2010 à 10:50 Re: Obtention d'un visa russe en Mongolie? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager Je pense qu'effectivement on verra sur place et on trouvera bien une solution! 
En tout cas si quelqu'un a une expérience récente à nous partager, ce serait plus que bienvenu! Merci, Noémie | | | À: Bounoe · 28 février 2010 à 11:07 Re: Obtention d'un visa russe en Mongolie? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas l'expérience de la demande d'un visa russe à Ulan Bator, mais c'est comme de partout lorsque l'on demande un visa pour la Russie il faut avoir une invitation et une assurance maladie/rapatriement ORIGINALE. Je pense que c'est là que se situe le problème. Alors que lorsque l'on est en France les agences proposent des lettres d'invitation et il est facile d'avoir une attestation d'assurance originale (pas de photocopie) avec signature. C'est pourquoi les voyageurs prennent des visas russes de longue durée à plusieurs entrées. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 28 février 2010 à 11:18 Re: Obtention d'un visa russe en Mongolie? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Là où ça se complique, c'est qu'il semblerait qu'il y ait une nouvelle loi qui stipule qu'un ressortissant étranger ne peut demander de visa pour la Russie que dans son pays de résidence: www.legendtour.ru/eng/russia/visa.shtml .
Pour éviter la lettre d'invitation et puisque nous ne resterons qu'environ 10 jours en Russie, nous opterons certainement pour un visa de transit. Mais encore faut-il que nous puissions en obtenir!
Merci d'avoir répondu en tout cas, Noémie | | | À: Bounoe · 28 février 2010 à 11:57 Re: Obtention d'un visa russe en Mongolie? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager Re,
Je viens de lire sur une autre forum que l'agence que tu sites est en "cheville" avec le consulat russe à UB et aurait "l'exclusivité" des visas russes. Le mieux est de poser la question à Son Excellence l'Ambassadeur de Russie à Paris. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 28 février 2010 à 15:33 Re: Obtention d'un visa russe en Mongolie? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager J'ai contacté l'ambassade russe à Paris et ils m'ont redirigée vers l'ambassade russe à UB. Je leur ai envoyé un email mais n'ai pas eu de réponse pour l'instant, idem pour Legend Tour. Je ne désespère pas et je croise les doigts! Merci, Noémie | | | À: Bounoe · 28 février 2010 à 17:44 Re: Obtention d'un visa russe en Mongolie? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager  les russes tjs les russes on le sait pourquoi faire simple si on peut faire compliqué... il sera difficile que l'ambassade reponde.. ce n'est aps leur fort de repondre aux questions... en prive je vosu donne l'adresse de nos amis qui resident a Ub et qui pourront se renseigner a l'ambassade, ils ont souvent affaire a eux donc qui sait la bonne reponse?? | | | À: Bounoe · 3 mars 2010 à 14:56 Re: Obtention d'un visa russe en Mongolie? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager bonjour j ai vu sur un autre forum qu'on pouvait demander des invitations à l'agence planete visa avec les dates precises du retour et faire le visa de tourisme de 30 jours en mongolie; si tu veux d'autres info je peux te communiquer des sites a+ | | | À: Marietheha · 3 mars 2010 à 15:01 Re: Obtention d'un visa russe en Mongolie? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager Merci! Je viens aussi de recevoir des réponses par email et nous avons la confirmation que nous pourrons faire faire nos visas russes à UB. Ouf, nous voilà soulagés! | | | À: Bounoe · 3 mars 2010 à 15:14 Re: Obtention d'un visa russe en Mongolie? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager est ce que ca veut dire qu'il est possible d'avoir un visa de 30 jours sans invitation ??? a+ | | | À: Marietheha · 3 mars 2010 à 15:17 Re: Obtention d'un visa russe en Mongolie? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager Oui, l'opération revient à 100$ avec Legend Tour et il faut compter 10 jours. | | | À: Bounoe · 3 mars 2010 à 15:25 Re: Obtention d'un visa russe en Mongolie? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager legend tour est ce une agence en mongolie ? s'occupe t elle des visas et des invitations ?? où as tu eu l'info ??? ou sur quel site a+ | | | À: Marietheha · 3 mars 2010 à 15:33 Re: Obtention d'un visa russe en Mongolie? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Oui c'est une agence à UB. Elle s'occupe des visas et invitations, ils ont répondu à mes questions par email: info@legendtour.ru ++ | | | À: Bounoe · 3 mars 2010 à 16:19 Re: Obtention d'un visa russe en Mongolie? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager merci, je leur envois de suite un email quel est l'itinéraire de ton tour du monde ? a+ | | | À: Marietheha · 3 mars 2010 à 16:27 Re: Obtention d'un visa russe en Mongolie? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager Nous partons d'est en ouest: Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine, Brésil, Patagonie, Chili, Ile de Pâques, Tahiti, nouvelle Zelande, Australie, Malaisie, Thailande, Laos, Cambodge, Inde, Népal, Japon, Chine, Mongolie et Russie. | | | À: Bounoe · 3 mars 2010 à 16:44 Re: Obtention d'un visa russe en Mongolie? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager plutot d ouest en est ! ouf ! beaucoup de choses à voir, il ne faudra perdre de temps bonne préparation a+ | | | À: Bounoe · 4 mars 2010 à 22:42 Re: Obtention d'un visa russe en Mongolie? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager bonjour, Nous avons fait en juillet 2009, nos visas russes à U.B. Nous avons demandé des visas de transit,10 jours obtenus! (ailleurs c'est beaucoup moins!) Possible aussi de faire pour un mois. La lettre d'invitation peut-être une photocopie (pas d'opposition à cela) Par contre le delai n'est pas de 1à jours mais 15 jours!! Ils parlent anglais, pas de soucis ;et vu le nombre d'étrangers qui vont à l'ambassade il y a toujours quelqu'un pour t'aider. Bon Voyage Famille Nomade | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |