Le prix du billet de train est 5 à 6 fois plus cher qu'un vol aller-retour
Paris Moscou avec escale, réservé 5 à 6 mois à l'avance. Pour les beaux paysages par la vitre du train, ne rêvez pas trop, une partie du voyage se fait avec l'ICE, le TGV allemand, (d'où le prix...) Si tout de même vous cédez aux charmes du train rendez-vous au bureau parisien de la DB
Deutsche Bahn
France Voyages
47, Avenue Opéra
75002
ParisT 01 44 58 93 27
Vous aurez peut-être besoin de vous armer de patience, en plus de votre porte-monnaie bien garni. Je me suis rendue en 2004 dans leur bureau pour acheter un billet
Paris Kaliningrad, ce train figure sur le site de la DB,
www.dbfrance.fr/
de même que le
Paris-Moskva, avec tous les horaires, tous les changements, les numéros de trains tout ! Mais une fois sur place, surprise ! oui le train existe, oui il figure sur notre site internet, et oui il part tous les jours de la Gare du Nord ! mais on ne peut pas vous vendre le billet jusqu'à
Kaliningrad, "à cause des russes" parce que "vous savez Madame, avec les russes..." ! Vu le prix et la chaleur de la réception, j'ai opté pour un vol
Paris-
Kaliningrad avec la compagnie Pulkhovo avec une escale à
Saint Petersbourg et me suis retenue de dire à la dame qu'avec les allemands ça ne m'avait pas l'air simple non plus. J'espère pour vous que l'accueil et la compréhension de la DB s'est améliorée depuis.