Shatrunjaya · 20 août 2005 à 12:17 33 messages · 14 participants · 35 636 affichages | | | | 20 août 2005 à 12:17 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 31 849 affichages · Partager Bonjour ! L'un d'entre vous peut-il me dire ou m'adresser pour partir en bus de Paris à Moscou ? (pour trouver un tarif le moins cher possible) et après pour trouver un billet de train Moscou- Pekin, via Oulan Bator (pour assister au Naadam) au vrai prix ! Nous souhaitons aussi nous arrêter un certain nombre de fois durant le trajet du transsibérien....Mon ami et moi voulons faire ce voyage mais nous n'arrivons à trouver que des agences qui veulent se prendre des tas de coms...et nous faire payer tous les arrêts avec le transsibérien...alors que nous voulons voyager en solitaire, et le moins cher possible...Est-ce vrai qu'il faut payer qq chose de + pour chaque stop avec le transibérien en Russie...Nous attendons vos réponses avec une grande impatience les amis ! Nous comptons partir dans 11 mois, ça va passer vite ! | | | Pour le bus Paris- Moscou, je pense qu`il n`y a que eurolines ( www.eurolines.fr ) qui propose de bon tarif. Pour Moscou- Pekin, j`ai pas trouve de reservation sur le net (je parle pas russe). Si tu peux trouver un russe francophone pour te renseigner. Sinon le mieux c`est de reserver en arrivant a moscou. Je dirai que Moscou- Pekin pour moins de 100euros.
Je suis a Pekin en ce moment, je vais chercher le tarif du trajet Pekin- Moscou. (Si je ne peut rentrer par Pakistan et iran, je repasserai par la russie) | | | Je viens de faire ce voyage, en effet c'est pas simple. Alors qq conseils.Voici mon trajet: Paris- Vilnius en bus Eurolines Vilnius- Riga en bus Eurolines (pour eviter la Bielorussie et son mega visa) Riga- Moscou en train un peu cher mais super clean et class (70 euros je crois) Moscou- Novossibirsk (ville sympa contrairement au reste de la Russie) Novossibirsk- IrkoutskIrkoutsk- Oulan BatorOulan-Bator- PekinAutour de et apres arrivee au Vietnam en train puis descente jusqu'a Saigon en bus...
Si tu t'arretes, tu payes plus cher qu'un billet sans escales. je te conseille de t'arreter car les trains ne sont pas tjrs tres clean, tu ne peux rien manger au wagon-restaurant et la bouffe achetee sur le quai, c'est pas mal mais il vaut mieux avoir une bonne trousse a pharmacie.
Il faut que tu saches que tout est en cyrillique, personne ne parle anglais et on se fout de ta gueule si tu ne parles pas russe. Compter 3 heures a chaque fois pour acheter un billet, quand personne ne parle anglais, ni espagnol, ni Francais, ca handicappe! Je reste a ta disposition pour d'autres infos. | | | Bonjour,
je me permets quand même d'apporter la précision suivante : Nous avons tout fait en individuel et n'avons eu quasiment aucun problème pour prendre des billets, nous avions appris très légèrement le Russe (méthode "le russe tout de suite"), c'était vraiment très léger, mais une fois que vous savez ecrire Moscou, Irkoustk, train, ce sera largement possible de prendre les billets.
De mémoire, nous avions payer 92 euros pour Moscou Irkoutsk en Kuppé avec le train n°264, c'était le moins cher (excepté les train de la poste), plus le n° du train est élevé plus il est lent mais moins il est cher...
Si tu veux des précisions sur le trajet, n'hésite pas. Téva rachtev@yahoo.fr | | | Merci bcp pour tes infos c'est vraiment sympa de ta part. Et merci aussi de me proposer de te recontacter pour d'autres infos...C'est effectivement surement ce que je vais faire....Et au fait, alors ça ta plu ce voyage ? Bisous et à bientôt. CAT | | | Nous avions effectivement fait Paris Vilnius en EUrolines puis St Petersbourg puis moscou en Train (pareil, pour eviter la bielorussie).
Nous n'avions fait qu'un stop à Irkoutsk avant de passer en Mongolie. Nous avons bien apprécier passer du temps dans le train, c'était génial, nous avons adoré Moscou et le lac Baikal.
Après pour être sincère, nous avons beaucoup plus apprécié la Mongolie. N'hésite pas pour d'autre question. Bon voyage. Téva | | | Paris Vilnius, ça se fait bien en train aussi, en une trentaine d'heures. Les horaires se trouvent à httpbahn.de. Mais, je n'ai pas su trouver de bon site pour avoir les tarifs. Et je ne pense pas que sncf sache vendre des billets jusqu'à Vilnius.....
Marseil. | | | Salut Téva ! Encore merci pour ces dernières précisions, je pense t'écrire de nouveau d'ici peu...Dès que j'aurai un peu plus avancé dans la préparation de notre voyage....Voilà...A très bientôt ! CAT | | | je confirme tout ce qui a ete dit, j'ai fait moscou - pekin pour moins de 200 euros avec 8 arrets, pour partie en platskartny pour partie en kupe, en mai dernier. j'ai toujours achete les billets au dernier moment, il ya presque toujours de la place et vraiment de grosses economies par rapport à une agence... pour les trajets pas trop longs, le platskartny c'ets vraiment sympa, il faut le prendre au moins 1 fois... au fait si tu as des pbs pour trouver des places sur ulan bator - pekin (a cause du nadaam, c'est bien possible que ce soit plein, deja le reste du temps c'est pas facile...), tu peux partir en train jusqu'a la frontiere puis passage de la frontiere en bus ou taxi puis bus ou train jusqu'a pekin. c'est un peu plus chiant mais c'est faisable, et bien moins cher que le train direct au total ! si tu veux d'autres conseils, n'hesite pas ! Muriel | | | salut vous tous. On est un couple et on part pour le tibet via le transmongolien. j ai chercher pour des infos en ce qui concerne les visas mais j ai pas compris l histoire des vouchers...c est quoi ce truc.c est comme une invitation sans invitation???vous qui avez déjà fais ce voyage vous devez certainement avoir été confronté a ce genre de problèmes.commen ça marche?et combien de temps est valable le visas a partir de l obtention.combien de temps a t on besoin de rester en russie si on prend juste le train dès qu on arrive a moscou (pour la durée du visas). De plus je vis pas en france, vous pensez que c est possible de faire faire des visas russes en italie pour un ressortissant francais? Sinon autre question sur le train: est ce que un de vous aurait déjà tenter de laisser le transmongolien (ou mandchourien...je sais plus!) au milieu, a Omsk ou orsk je sais plus la quelle des deux, pour prendre une correspondance vers le kazakistan pour rejoindre ensuite le kazakstan chinois ( urumqi)puis direction goldmun pour rejoindre lhassa?je sais pas vraiment si c est praticable, niveau politique ect....j ai rencontre au debut de l année un gars a lhassa qui m a certifier qu il y a une liaison ferroviere qui existe mais il ne l a pas pratiquer lui meme donc je prefere me renseigner de nouveau.on a pas trop envie de se retrouver coincé au beau milieu du je-sais-pas-quoi-kstan!!! merçi mille fois | | | Merci bcp Muriel, je sens que notre voyage se précise. Justement je comptais y partir pdt le naadam donc tu as répondu à la question que je me posais. Merci de tout coeur. Nous sommes preneur de ttes tes idées intéresssantes pour ce voyage. Ou habites-tu exactement en france, nous, nous sommes à Paris en fait (station de métro : Chatillon-montrouge). A très bientôt. CAT | | | hey ! je cherche a me rendre a oulan bator enfaisant paris- moscou en bus, puis le transmongolien moscou- oulan bator. je n'y comprends rien au niveau des visas, me faut il un visa pour chaque pays que je pourrais traverser en bus ? Sur quelle site aller pour se renseigner sur les tarifs et les horaires du trans mongolien. Ah, j'oubliais, je trouve ce forum tres bien, ça donne du chaud au coeur de voir tout ces echanges d'experience. Si je peux etre d'une quelquonque utilité, faites moi signe ! | | | Bonjour,
Nous avons pris un bus Paris- Vilnius Eurolines, puis un autre bus Vilnius- Riga (20 euros), enfin un train de nuit Riga- Moscou kupe (60euros), puis Moscou- Oulan-bator kupe (150euros). En ce qui concerne les visas, il te faut un visa russe (80 euros tout compris, visa+chronoposts qd tu n'habites pas Paris), puis le visa mongol (40 euros).Pas d'autres visas puisque tu traverses l'Europe et évite, avec ce trajet, la Bielorussie (qui nécéssite un visa, cher et compliqué à avoir).Bon courage pour le visa Russe qui n'est pas une mince affaire, il te faudra une invitation pour demander le visa. Le mieux est que tu passes par une agence qui s'occupe de l'invitation (le voucher), nous on a essayé de se débrouiller tout seul, mais ça a été très long et compliqué, on a bien cru qu'on ne pourrait pas partir...
pour les horaires, ne t'inquiète pas, ça se gère sur place, les horaires sont à l'heure de Moscou, tout le tps, meme si tu es à 5h de décallage horaire de moscou.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.Bonne préparation.
mon blog: lesaventuresdemaudetstephane.blogspirit.com | | | J'ai fait le parcours Vladivostok- Moscou en train. Ne vous laissez pas influencer par les agences de voyages. Nous n'avions rien réservé (c'était en septembre 2005) Il est très facile d'acheter son billet au coup par coup dans chaque gare mais il est préférable de parler un peu russe car les employées des gares outre qu'elles ne sont pas toujours très aimables, ne parlent partiquement jamais anglais...cela dit on peut toujours se débrouiller je pense; mais il faut de la patience et garder le sourire. Sinon c'est un voyage formidable. A titre d'information, pour le trajet Vladi- Irkoutsk, soit 4200 km, nous avons payé 170 € par personne en compartiment à 2 couchettes (le plus cher mais il n'y avait pas de place ailleurs et nous voulions partir le soir même) alors qu'acheté ici, on nous demandait 250 € pour le même trajet en compartiment à 4... Bien sûr, je ne sais pas si c'est aussi facile côté chinois... les trains venant de Pékin que l'on voyait dans les gares avaient l'air pleins. Bon voyage! | | |  MERCI BEAUCOUP pour ces infos "maudenscene", je pense que je pourrai avoir une invitation grace a une (tres belle) amie russe... En tout cas ça me fait res plaisir que tu prennes le temps de répondre á mes questions. Néanmoins, étant donné que tu as fait le voyage que j'envisage de faire seul (pour rejoindre quelqu'un en mongolie mormalement....) et vu le manque d'hospitalité russe, j'aurais bien aimé (si tu as le temps bien sur) me dire comment me rendre de la gare routiere de Moscou á la gare: Normalement, pour les billets, j'ai trouvé un site internet qui s'occupe des réservations. Penses tu qu'il faille la peine de réserver (pour mars)? D'ici là, profite bien de ton voyage (veinard!) et passe le bonjour á l'asie de ma part.  A bientot sur la forum.
Julynx. | | | Bonjour Muriel,
Je vois en me balladant sur les conversations à propos du Transmongolien, que tu as réussi à te débrouiller pas trop mal pour économiser! Je compte partir avec des amis de PAris à Pékin en prenant le Transmonglien à Saint-Pétersbourg ou Moscou, mais deux problèmes se posent: à propos du voucher russe, on me conseille, pour le payer moins cher, de laisser mon numéro de CB sur Internet, mais j'ai peu confiance en ce mode de fonctionnement... Comment as-tu fait, toi? Comme on sera en Mongolie pour le Naadam, on craint de ne pas avoir de place en jusqu'à Pékin, car il paraît que c'est déjà difficile en temps ordinaire... Que me conseilles-tu? De plus, sais-tu s'il existe une platzkarny entre UB et Pékin, car j'ai entendu que non?
Merci d'avance pour ta réponse!
Elise | | | Bonjour,
Je ne suis pas arrivée en bus à Moscou mais en train en provenance de Riga. Je suis arrivée dans une petite gare et la gare pour le trajet du transsibérien s'appelle IAROSLAV. (Il y a peut-être une dizaine de gares à moscou.) Paris à coté, c'est un village de provence. Il faudrait que tu te procures un plan du métro moscovite avec traduction en cyrillique, sinon tu seras perdu: rien n'est traduit en langage romanisé et personne ne parle anglais. Les Russes parlent Russe à l'exception de qq uns (rares). Le taxi est assez cher (mais parfois la seule solution) et surtout difficile à identifier: un taxi est un type qui attend dans sa voiture souvent. Et essaie de te faire traduire le nom de la gare en cyrillique par ton amie, pour le taxi ou pour demander ton chemin. bye. | | | C'est p-ê trop tard, p-ê pas : httpeurolines.fr
À plus
Nico | | | slt, j'entreprends un voyage en asie du sud est en train et j'aimerai ne pas me prendre la tête avec les reservation, donc aller de gare en gare sans me soucier de rater un train...
le seul stress, c'est que j'ai pas envie de dormir ds la rue, pourriez vous me dire les logements qu'il y a cologne, vilnius, dauqavpils et riga?
merci d'avance... | | | Dis donc je reprends la conversation car nous sommes tjs décidés à partir... notre voyage devrait avoir lieu finalement à la fin de 2007. Tu dis que tu n'avais pas réservé ton billet de train, mais comment fait-on pour aller en Russie sans avoir réservé son billet par avance ? Puisqu'il parait qu'il faut présenter un ticket montrant que l'on part de la russie pour obtenir le visa... Peux-tu me renseigner là-dessus stp ? Merci d'avance... | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |