Bonjour à tous,
C'est mon premier message ici, mais j'ai passé de longs moments à lire tous les posts concernant les visas pour la
Russie, qui m'ont d'ailleurs été particulièrement utiles.
Etudiant, je dois normalement partir la semaine prochaine pour étudier dans une université russe. J'ai eu mon RDV à l'agence VHS de
Paris le 25 août, et l'on m'a dit de revenir demain pour récupérer le passeport (et le visa avec j'espère!). Mon dossier était complet, le RDV était très rapide.
Simplement, je me pose une question : la dame qui s'est occupée de moi m'a fait rajouter au stylo mon numéro de téléphone portable sur le formulaire à compléter en ligne puis à imprimer. J'avais pris un grand soin à remplir et imprimer ce formulaire comme indiqué. Même si c'est elle qui m'a demandé de le faire (et qu'à moins d'être incompétente elle ne savait pas qu'il ne fallait rien rajouter au stylo), je me demande si cela ne va pas poser de problème (c'est ma première expérience d'un visa russe, et j'en suis devenu assez parano je crois bien!)
Qu'en pensez-vous ?
Autre question : même si en bas de la facture que l'on reçoit il est indiqué que " le paiement des frais de visa ne garantit nullement la délivrance du visa ", si le dossier a été accepté à VHS, il y a de fortes chances que le visa soit délivré ?
Enfin, à quelle heure faut-il y aller pour récupérer le passeport et le visa ? Seulement l'après-midi ?
Merci d'avance,
Pierre