Lesfilmspk · 6 janvier 2009 à 2:26 8 messages · 6 participants · 8 428 affichages | | | | Bonjour, Je prépare mon voyage en transmongolien entre Moscou et Pekin. Et je pars surtout pour y tourner un documentaire. Une question un peu bête peut-être... Y a t-il moyen de recharger des appareils élèctriques dans les wagons ? (je vais voyager en 3ème classe dans les wagons dortoirs). J'ai peur de ne pouvoir recharger les batteries de ma camera. Des différences entre les trains Russes Chinois au niveau prises de courant si elles existent??? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. Les Films PK22 | | | En ce qui concerne les trains russes en general - ca depend, si le wagon est de nouvelle ou de vieille construction. C'est 50 a 50 Bonne voyage;) | | | Les prises électriques en Russie sont légèrement différentes des prises françaises mais tu peux tout à fait y brancher un appareil français. Dans les trains, en platskart, il y a en général une prise électrique à côté des toilettes. Cela te permet de recharger tes appareils. Mais ce n'est pas toujours le cas et elles ne fonctionnent pas toujours. Sinon, si tu as un bon feeling avec le personnel du train et que tu parles russe, tu peux aussi leur demander de recharger ton appareil dans leur local ou dans la cuisine du wagon restaurant. Néanmoins, il faut vraiment que tu t'entendes bien avec eux. | | | Néanmoins, il faut vraiment que tu t'entendes bien avec eux.
Absoluement, car la prise mentionnee a cote de toilette est destinee pour les rasoires electriques, on veille qu'on ne les utilise que pour ca. Pourtant j'ai vu dans quelques trains avec des nouveaux wagons les prises dans les coupees (platscart!). | | | bonjour! j'ai pris le train Moscou-St Pet de nuit en octobre. dans les wagons de 2ème classe il n'y avait pas de possibilité de brancher quoi que ce soit. On m'a dit qu'il fallait aller dans les toilettes (j'étais en panne de batterie de téléphone) mais comme j'étais crevée, je n'ai pas tenté. Il me semble avoir entendu dire qu'en 1ère classe ça serait possible mais à faire confirmer. en 3ème classe, là, ça m'étonnerait! maintenant dans le transmonglien, c'est peut-être possible, mais en 3ème classe......!! bon voyage!! | | | Dans la plupart des trains, sur la ligne du Transsibérien, en Koupé, il a plusieurs prises dans le couloir ainsi que dans les toilettes. Mais elles sont généralement assorties d'une petite étiquette qui recommande de ne pas y brancher de téléphones mobiles. Je suppose, si j'ai bien compris l'étiquette, que la qualité du courant n'y est pas garantie (tension et fréquence variables.....).
Pour brancher ton précieux matériel, il te faut peut être prévoir de quoi stabiliser tout ça.
Marseil. | | | Merci à tous pour vos réponses. Je ne suis pas rassuré du tout après tout ça !! Un peu aléatoire quand même ces prises de courant. Peut-être un panneau solaire accroché dans le dos ! | | | De nos jours il y a de très bon appareils de recharge en panneaux solaire pas plus grands qu'un I pad pour recharger toute batterie ne dépassant pas les 5V. si vous voulez plus d'infos voyez avec l'entreprise elecologik (recherchez sur le net). A + | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |