|  |  |
 | | | | Russie: respecter l'itinéraire précis donné pour l'obtention du visa? Xeniouch · 22 juin 2017 à 12:51 10 messages · 5 participants · 690 affichages | | | | 22 juin 2017 à 12:51 Russie: respecter l'itinéraire précis donné pour l'obtention du visa? Message 1 de 10 · 690 affichages · Partager Bonjour, avec un groupe d'amis je me prépare à partir 1 mois en Russie, au lac Baïkal. Pour obtenir le visa, nous avons dû donner notre itinéraire précis, avec les réservations d'auberges et les lieux où nous serons et à quelles dates. Je voulais savoir si il était important de respecter notre programme, ou si on peut décider sur place d'un autre itinéraire?
Merci :-) | | | À: Xeniouch · 22 juin 2017 à 13:10 Re: Russie: respecter l'itinéraire précis donné pour l'obtention du visa? Message 2 de 10 · 687 affichages · Partager aucune importance, vous pouvez modifier votre itinéraire. Il suffit de vous enregistrer au moins une fois en début de séjour, à Irkoutsk par exemple. La plupart des "hostels" où vous passerez 1 ou 2 nuits peuvent le faire. | | | À: Xeniouch · 22 juin 2017 à 13:17 Re: Russie: respecter l'itinéraire précis donné pour l'obtention du visa? Message 3 de 10 · 679 affichages · Partager Lors de ma sortie du territoire russe le 8 juin 2017 par voie routière, au niveau de Narva ( Estonie), aucune question ne m'a été posée, y compris sur l'itinéraire suivi.
Pas même de demande d'un éventuel enregistrement lors de mon séjour (non requis dès lors que je ne suis jamais resté 7 jours d'affilée dans la même ville).
Pendant mes 24 jours en Russie, je n'ai jamais été contrôlé par la Police.
Mon passeport a été sollicité pour : - valider quelques unes de mes réservations par les hébergements concernés, - acheter certains de mes billets d'autocar, - accéder aux trains longue-distance (mais pas les Elektrishka de banlieue), places réservées auparavant via le site web anglophone de la compagnie officielle RZD.
Dosvedanya
Fabrice | | | À: Meg2 · 22 juin 2017 à 13:19 Re: Russie: respecter l'itinéraire précis donné pour l'obtention du visa? Message 4 de 10 · 671 affichages · Partager Merci pour la réponse! En quoi consiste s'enregistrer? | | | À: FabGreg · 22 juin 2017 à 13:25 Re: Russie: respecter l'itinéraire précis donné pour l'obtention du visa? Message 5 de 10 · 669 affichages · Partager Merci pour votre réponse! Cela me rassure, car j'ai ouï dire qu'on risquait d'être contrôlés et pour négocier cela semblait assez compliqué. On m'a dit qu'il fallait faire attention aux passage de régions dans la Russie, car si les régions ne sont pas marquées dans le visa, ça peut poser problème... Vous n'avez eu aucun problème de ce côté là? | | | À: Xeniouch · 22 juin 2017 à 19:30 Re: Russie: respecter l'itinéraire précis donné pour l'obtention du visa? Message 6 de 10 · 646 affichages · Partager Aucun problème, mais je ne me suis pas aventuré en Sibérie.
Mon voyage a consisté en un circuit de Kazan à Saint-Pétersbourg via Nijni Novgorod, l'Anneau d'Or, Moscou, et enfin Veliki Novgorod. Avec 2 escapades dans le Nord, d'une part Vologda pour les monastères de Kirillov et de Feranpontov, d'autre part pour Solovetski et Kiji.
Cela ne garantit évidemment pas que vous ne soyez pas contrôlé vous-même.
Ma lettre d'invitation ne comportait qu'une sélection de mes hébergements, choix réalisé par l'agence Visardo qui m'a fourni cette lettre d'invitation. Sans doute pour une raison de place, car 9 hébergements différents sans compter les nuits en train ou autocar.
Fabrice | | | À: Xeniouch · 22 juin 2017 à 19:38 Re: Russie: respecter l'itinéraire précis donné pour l'obtention du visa? Message 7 de 10 · 642 affichages · Partager En quoi consiste s'enregistrer?
Dans ma compréhension (cf. textes de RealRussia.co.uk et de l'Ambassade US à Moscou), l'enregistrement local à l'arrivée n'est requis que si l'on séjourne 7 jours ou plus au même endroit. A réaliser sous 7 jours de l'arrivée (avant 2011, c'était sous 3 j ouvrables de l'arrivée).
It is the responsibility of the visitor to register in each place where you spend seven working days or more. (...) If you have registered your visa correctly, or you had no need to register your visa, when stopped by the Militia - for example if you had only arrived the day before - and you are told you need to pay a "fine", stand your ground and say "no", you have not broken the law, they are just looking for a bribe. If they persist, insist that you call your embassy to inform them you are the subject of police harassment; this will in most cases put them off. In theory you should register your visa when you arrive in a city, or town within seven working days. So, if you arrive in Moscow and stay for 7 days and move on to St. Petersburg for 7 days then you need to obtain a registration slip in both cities (though you will hand in the first city’s registration slip in the second city when you get a new registration slip for your time there). If you are not staying in a city or town for seven working days then there is no "technical" need to register, however, if you have the chance to register easily then you should do so as it avoids any potential problems with "gaps" in your registration. Where you have been traveling between cities you should keep copies of any tickets to show the period of the journey if requested to explain gaps in the registration.
RealRussia.co.uk, copié le 09/05/16.
Travelers who spend more than seven days in Russia must register their visa and migration card through their sponsor (at the local Federal Migration Service (FMS)) or landlord (at the local post office or FMS). Travelers staying in a hotel must register their visa and migration card with their hotel within one day. Even travelers who spend less than seven days in one place are encouraged to register their visas. If a traveler chooses not to register a stay of less than seven days, he or she is advised to keep copies of tickets, hotel bills, or itineraries in order to prove compliance with the law.
Texte issu de l'Ambassade US à Moscou.
En conséquence, j'ai pris la précaution de conserver mes preuves de réservation électronique (hébergements, transports ferroviaires). Bien content tout de même de ne pas avoir eu à les produire lors de ma sortie du territoire russe.
Fabrice | | | À: FabGreg · 22 juin 2017 à 20:10 Re: Russie: respecter l'itinéraire précis donné pour l'obtention du visa? Message 8 de 10 · 632 affichages · Partager Super merci beaucoup! Tout semble plus clair à présent :-) | | | À: Xeniouch · 23 juin 2017 à 3:41 Re: Russie: respecter l'itinéraire précis donné pour l'obtention du visa? Message 9 de 10 · 624 affichages · Partager Bonjour Nous avons passé le mois de mai en Russie avec notre véhicule. Aucun problème à la frontière, quelques contrôles de police des documents du véhicule plus par curiosité qu'autre chose, jamais aucune question sur notre itinéraire ou vérification de nos hébergements impossible à vérifier puisque nous dormions dans notre véhicule. Nous avons été très agréablement surpris par l'accueil qui nous a été fait et l'absence totale de tracasseries administratives, contrairement à ce que l'on peut lire parfois (ou ce qu'on a pu lire car tout évolue et ça va dans le bon sens). Bon séjour dans ce pays encore méconnu (hors des grandes villes comme Moscou et St Pet) et qui nous a enchantés. | | | À: Xeniouch · 23 juin 2017 à 13:30 Re: Russie: respecter l'itinéraire précis donné pour l'obtention du visa? Message 10 de 10 · 612 affichages · Partager car j'ai ouï dire qu'on risquait d'être contrôlés et pour négocier cela semblait assez compliqué. On m'a dit qu'il fallait faire attention aux passage de régions dans la Russie, car si les régions ne sont pas marquées dans le visa, ça peut poser problème...
C'est exactement comme en France, tu peux aller où bon te semble, sans aucun contrôle ni justificatif, les passeports sont par contre demandés dans les hôtels, c'est la seule contrainte. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |