|  |  |
 | | | | Flyholic · 8 février 2007 à 23:31 13 messages · 7 participants · 3 846 affichages | | | | Nous avons les billets low-costs en poche et un hôtel au centre (en vue). En général cela nous suffit. Mais là-bas tout semble différent. Nous recherchons donc des idées pour trouver un guide sérieux (et raisonnable) car on nous a répété que la langue est un vrai problème ainsi que les déplacements. Quelles sont les recommendations pour s'alimenter de produits locaux (restos) et éventuellement sortir un peu le soir... genre boire un verre. Les journées seront consacrées aux visites. Nous avons le Lonely planet mais je me tracasse de trouver si peu d'infos et de photos sur l'endroit que l'on dit superbe...Autre chose, nous sommes 2 femmes... mais au combien décidées!!! J'attends fébrilement vos informations.  Merci. | | | Il y a peut-etre une Russe que je connais un peu qui correspondrait grosso modo a vos criteres. | | |  Oups je parlais de guides professionnels à tarif raisonnable. C'est bien aimable à vous mais je suis à la recherche d'adresses officielles à contacter. Je cherche aussi des sites où les gens parlent de leur expérience de voyage sans tour organisé. Merci. | | | Si vous voyagez par vous meme, apprenez à lire le cyrillique, sinon c'est la galère. Pour gagner du temps à midi, on peut manger des blinis au kiosque dans la rue, je crois que c'est la chaine TEREMOK, soit en cyrillique: TEPEMOK. Le guide "Un week end a SP" chez Hachette a beaucoup d'adresses où manger sur le pouce. Se munir du guide Cartoville Saint Petersbourg, c'est un plan tres pratique pour se situer et bouger. Acheter son billet pour l'Ermitage par internet pour éviter de faire la queue, tant pis s'il faut payer le droit photographique en plus. Essayer de voir le trésor n°1 ou n°2 dans ce musée, c'est à acheter au musée. Acheter des billets de l'opéra Marinnsky sur internet. Eviter de visiter le Petrodvoretz sans intéret a part les jardins, par contre privilégier Tsarkoie Selo et le palais Youssoupov. Prendre le taxi sans limitation, c'est bon marché et celà fait gagner du temps. Sinon acheter l"atlas" des transports collectifs et prendre les taxis collectifs: "Marchetroucheka" Une dame a monté sa petite affaire de tourisme: Russian adventure elle propose des guides professionnels ou des guides occasionnelles. Do Svidanie | | | Bonjour, Tu peux essayer de prendre contact avec l'Alliance Française de St Petersbourg... www.af.spb.ru info@af.spb.ru En 2003, nous avions trouvé une étudiante en Français par leur intermédiaire et pour un prix modique, elle nous avait baladé pendant une dizaine de jours et le midi nous faisait découvrir les petits restaus où les touristes ne vont pas ! Nous n'étions pas à l'hôtel mais à 3 en camping-car... @micalement Jean-Marie
Nous avons les billets low-costs en poche et un hôtel au centre (en vue). En général cela nous suffit. Mais là-bas tout semble différent. Nous recherchons donc des idées pour trouver un guide sérieux (et raisonnable) car on nous a répété que la langue est un vrai problème ainsi que les déplacements. Quelles sont les recommendations pour s'alimenter de produits locaux (restos) et éventuellement sortir un peu le soir... genre boire un verre. Les journées seront consacrées aux visites. Nous avons le Lonely planet mais je me tracasse de trouver si peu d'infos et de photos sur l'endroit que l'on dit superbe...Autre chose, nous sommes 2 femmes... mais au combien décidées!!! J'attends fébrilement vos informations.  Merci. | | |  Alors là je suis contente. Tous ces conseils me semblent précieux. Je les ajouterai au guide Voir de chez Hachette trouvé vendredi. On avance!  *Apprendre le cyrillique pour la débrouille* représente-t-il les 10 premières leçons ou davantage de travail?  Comment aborder les taxis, dans le rue ou sur réservation? Les prix touristes sont-ils appliqués? Ou est-ce bon marché pour tous. Merci et à bientôt. | | | Francophone mais pas Française, je manque de réflexes vis à vis des institutions françaises. L'idée est excellente et le message est envoyé. Merci J-Marie. | | | Bonsoir, Si cela t'intéresse, tu peux aussi lire mon récit sur la Russie : campingcar.enliberte.free.fr/...ssie__%20illust... Tu y trouveras la description de toutes nos visites de SPB et les prix..... @micalement Jean-Marie
Francophone mais pas Française, je manque de réflexes vis à vis des institutions françaises. L'idée est excellente et le message est envoyé. Merci J-Marie.  | | | Il convient d'apprendre juste le cyrillique, et quelques mots comme:" merci, s'il vous plait, un deux, trois, combien celà coute. Ce qui est dans tous les guides".
Et en plus dans les entrailles du métro de SP au milieu de centaines de gens pressés et devant une multitude de panneaux, il faut trouver le panneau "Sortie vers la ville" ce qui donne a peu pres BIXOD B GOPOD (C'est une approximation, le cyrillique ne passe pas sur le forum), et on peut enfin retrouver la surface!
Pour le taxi, les hotels peuvent commander le taxi et demander le prix de la course moyennant une toute petite commission. Lors de ma visite, une course au centre pouvait couter 50-80 Roubles, et une grande course vers Moskovskaia 200 à 300 Roubles. On se fait rapidement une idée du prix du taxi. Le chauffeur de taxi montre le prix sur un écran de calculette. On peut négocier, il ne faut pas se frapper si le chauffeur n'est pas d'accord avec le prix et claque la porte. Celà n'arrive pas trop souvent.
Proposer de payer en Euro ou en Dollars c'est s'exposer à des prix gonflés. | | | Vous n'aurez pas besoin de taxi si vous êtes au centre - en fait, tout peut se faire à pied ou en métro. Le taxi, c'est utile uniquement la nuit quand rien d'autre ne fonctionne - les taxis 'officiels' sont de toute façon hors de prix pour les touristes. Apprendre l'alphabet cyrillique est utile, et vous servira pour reconnaître les stations de métro (mais à vrai dire je vous conseille de repérer votre trajet et de compter les stations :) ou les noms de rues.
Mais pas d'inquiétude, St-Pétersbourg est une ville moderne, avec des transports en commun efficaces, et vous trouverez toujours quelqu'un dans la rue pour vous aider ! | | | Bonjour vous êtes chanceuses d'aller à Pétersbourg, oui c'est une ville éblouissante... Je connais bien allez voir sur mon site chercher avec Google anne autour du monde vous allez tomber dessus, lire Razgovor et les autres articles sur st pétersbourg...et voir de belles photos....vous pourrez coucher chez une dame très gentille pour 30 euros par jour avec les trois repas...chez éléna goncharova...un bel appart dans une grande avenue, métro tout près vous mène au centre, ou 20 minutes à pied en visitant les canaux....moi j'y serai en juin, place du palais, les quais, tout autour de l"église sur le sang versé, autour de l'ermitage, le quartier de Dostoievsky, la MoIka, le quartier saint Isaac..etc..etc.. posez moi des questions, je vous répondrais. Anne Antomarchi | | |  un oubli le tel de éléna gontcharova. 7812 388 52 72 Il ne faut pas prendre les taxi, mais prendre n'importe quelle voiture qui se présente lorsque vous lèverez la main comme pour faire du stop (toute la main) vous donnez votre adresse et vous négociez le prix, je ne paye jamais plus que 100 roubles... croyez moi j'y suis allée nombre de fois et j'ai même tourné un documentaire là bas.. Je ne dirais pas que Petrovoretz est sans intérêt.. je ne suis pas d'accord. C'est un ami qui a fait le site de l'alliance française à pétersbourg... s'il a le temps il pourrait aussi vous servir de guide il se nomme Dmitri il est prof à l'université--da@fr.spb.ru parle français comme vous et moi. demandez son tarif. Si vous voulez voir quelque chose de différent allez en autobus allez retour en une journée à Novgorod, la ville fortifiée est splendide et à l'extérieur voir au bord d'un lac le musée de l, architecture en bois... vous pouvez vous y rendre en voiture avec 100 roubles..je l'ai fait et en revenant un autre chauffeur nous arrête aubord d'une belle plage.. nous nous sommes baignées.. mon amie et moi...bonne chance, Anne | | | hello
Merci pour tes infos sur SP, concernant elena, on peut reserver par mail avec elle ? ou sinon c'est par téléphone uniquement ? elle parle anglais je suppose ? francais peut etre pas non ????
sinon si tu es un itinéraire privilégié sur place, les hots spots à faire, je suis preneur biens ur !
Merci | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |