salut!
je pars pour la
russie le mois prochain et on a prevu de s'arreter au
baikal qq jours, donc les infos que je te donne sont de la théorie...
il y a plusieurs endroits ou l'on peut l'admirer le lac, ca va de Listvyanka à l'ile d'
olkhon... pour s'y rendre, le plus simple est un départ de
irkoutsk (et pour aller a
irkoutsk, ben ya le train et peut etre l'avion)... pour Listvyanka je peux pas trop te renseigner, par contre, nous allons passer qq jours sur l'ile d'
olkhon, à la pension Nikita (tarifs tres raisonnables, 750 Rb la nuit et 3 repas compris)
si ca t'interresse :
olkhon.info/fr/
l'ile est a 7h de bus de
irkoutsk par contre, et elle n'est pas accessible entre fin decembre et mi janvier (la glace se forme sur le
baikal mais n'est pas assez solide pour permettre aux voitures de traverser)
je te conseille egalement d'utiliser la fonction recherche du forum, il y a pas mal d'info sur le sujet...
si notre itineraire peut t'inspirer, nous passons 19 jours en
russie : 4 jours a
St petersbourg, 4 à
Moscou, 2 a
vladimir, puis nous prendrons le
transsiberien pour
Irkoutsk d'ou nous nous rendrons à l'ile d'
olkhon, pour ensuite retourner prendre le
transsiberien à
irkoutsk et aller jusqu'a
pékin...
bon voyage a toi!