C'est simple, en dehors de
Moscou et
St-Petersburg, il n'y a pas de touristes. Ou si peu.
Pour le visa, il suffit de chercher une agence sur Internet, il y en a des tas qui dès 30 euros te feront une invitation que tu peux te faire envoyer scannée par e-mail.
Il y a aussi des agences qui font une invitation gratuite si tu réserves une chambre pour quelques nuits chez eux.
Ensuite, compter environ deux semaines pour obtenir le visa via l'ambassade dans le pays où tu vis. (En
Suisse je le fais par la poste).
De
Moscou, tu prends le métro pour te rendre dans une des sept gares qui entourent
Moscou et tu prends un train.
Par exemple de la gare de Iaroslavskaya, il y a un petit tortillard sympa jusque à
Vladivostok.
www.poezda.net
Tu t'arrêtes en route où tu veux.
Personnellement, le train, après 2000 km, je commence à en avoir marre, mais chacun ses goûts.
Bon voyage.