Bonjour,
Alors pour répondre à tes questions, je dirais que oui, effectivement, il y a des agressions contre les étrangers. Maintenant, il ne faut pas non plus tomber dans la psychose. De nombreux marocains vivent en
Russie, sans rencontrer le moindre problème.
Tu risques en revanche, d'être souvent contrôlé par les flics. Si tu es en règle et que tu restes courtois, cela ne posera pas de problèmes (sauf s'ils veulent te soutirer de l'argent, mais dans ce cas, même en étant blond aux yeux clairs, cela ne change rien).
Pour trouver un emploi, cela risque d'être difficile. La crise touche tout le monde. Néanmoins, l'hotellerie est un secteur qui embauche souvent. Le mieux est peut-être de te renseigner avant ton départ. Je pense que tu devrais pouvoir trouver un boulot. En revanche, ce sera mal payé, car payé en contrat local.
Pour ce qui est de donner des cours de français ou d'anglais, c'est l'option que choisissent de nombreux étrangers. Le plus simple pour trouver des clients, c'est de rencontrer du monde sur place. Tu peux aussi poster des messages sur des forums francophones ou anglophones de gens qui vivent en
Russie. Il y a là, parfois, des gens qui demandent des cours. Tu pourrais en tout cas y poster une annonce et certains sauront peut-être te renseigner.
Il y a sinon l'option de donner des cours directement dans un école. Mais là encore, la seule façon pour trouver, c'est le bouche à oreille. Ton amie pourra peut-être t'aider.
Tu devrais regarder aussi s'il n'existe pas un forum de Marocains vivant en
Russie. J'ai rencontré de nombreux Marocains là-bas, peut-être existe-il une sorte de "communauté" qui serait en mesure de te renseigner.