Bonjour,
Je sais, c'est un grand classique russe, mais je n'arrive pas à trouver de réponse précise. Et mon départ s'approche... Merci pour votre aide !
Voilà. J'envisage de séjourner au
Japon une année et de m'y rendre "tout en train" +ferry... Donc arriver à
Moscou puis
transsibérien d'un trait jusqu'a Vlad.
J'ai acheté le billet de
transsibérien sur le site russe de la RZD, ai réservé un hôtel à
Moscou (duquel j'ai reçu voucher + invit). Le consulat m'a refusé le visa, parce que mon voucher ne couvrait que 2 jours (28-29.6), alors que je reste en
Russie 10j (du 28.6. au 7.7). En fait il faut un voucher + invit (v+i) de la compagnie de train !!!
En rentrant chez moi, j'ai demandé à l'hotel de
Moscou de m'envoyer v+i valide du 28.6 au 7.7 ce qu'ils ont fait tres rapidement
Alors voici mes questions : est-il possible d'utiliser ce voucher en faisant croire au consulat que je reste à
Moscou 10j. ou pensez-vous qu'il faut absolument un voucher de la cie de train ?? y a-t-il un controle lors de l'entree dans le train ? peut-on m'empecher de prendre le
transsibérien pour ca ?? me conseillez-vous de passer par un site type visatorussia ?
Voila, j'attends vos reponses.
Merci d'avance.