Bonjour,
je suis un peu habituée au système de visa russe donc je vais essayer de t'aider.
1ère chose à savoir : les dates d'entrée et de sortie de ton visa tourisme doivent correspondre aux dates de tes billets d'avion : ne fait pas une invitation pour 1 mois si tu comptes y rester 11 jours : ils te refuseront l'entrée. Tu dois arriver en
Russie et repartir les jours indiqués sur ton visa tourisme.
Pour l'auberge de jeunesse, regarde celle dont l'adresse est sur cette page internet :
www3.oag.com/...=258&item=266731
ils s'occupent de faire invitation et voucher pour les touristes (pour environ 50$, mais du coup la premiere nuit est gratuite). L'avantage est qu'ils peuvent te faire une invitation et voucher pour l'ensemble de ton voyage meme si tu ne restes pas les 11 jours chez eux, de plus ils t'enregistres à ton arrivée (formalité qui t'enleve ton passeport quelques jours alors prévoye de rester à St Pet les 3 premiers jours, et plus si tu tombes sur un week-end): tu es donc enregistré une fois pour toute et n'a plus besoin de t'en préoccuper. "Officiellement" tu es chez eux, mais rien ne t'empeches d'aller te promener...

Pour l'assurance, il est vrai que certaines cartes de crédit, type visa premier, marchent. je ne sais pas pour mastercard, renseignes toi. Cependant, il faut absolument une attestation d'assurance, quelque soit ta carte de crédit. Cette derniere permet seulement de l'avoir gratuitement, ou non. Telephone au service de ta carte bancaire pour demander une attestation Europassistance pour la
Russie, avec les dates exactes de ton voyage : penses toujours que toutes les dates de depart et d'arrivée doivent etre les memes sur tous tes documents. Si ta carte ne permet pas de l'avoir, regarde directement auprès de l'assurance.
Pour ton adresse, donne celle où tu vis, et non pas tes parents. Tu as le droit de demenager!! de plus, ils te demandent aussi l'adresse de ton lieu d'études, donc je suppose que tas fac/école/ etc est
Nantes. Vaut meiux que tu mettes
Nantes.
Pour l'itinéraire, mets seulement St Pet sur ta demande de visa. En fait tout depend de l'invitation que tu as faites, mais si tu passes par l'auberge de jeunesse dont je t ai parlé, tu seras officiellement à St Pet uniquement, donc ne marque que cette ville. Si tu passes par un autre organisme, mets les villes indiquées sur ton programme/invitation.
Voila, j'espere avoir répondu a tes questions, meme si ma réponse vient un peu tard...
Bon courage !