Je ne suis pas entierement d'accord.
Pour moi les voyages en avion entraient un peu plus qu'un voyage en tram.
C'est souvent (et meme toujours pour moi, maintenant) le début des vacances. Ca fait partie des vacances.
Lorsque la qualité d'un transport se dégrade, c'est notre qualité de vie qui en prend un coup.
Ceci dit, certaints vont ne pas etre d'accord (les syndicalistes fossoyeurs des entreprises), mais j'ai toujours mieux été traité chez EasyJet et Ryanair que dans bien des compagnies régulieres.
Quoi qu'on en dise (ou plutot médise), il y a au moins autant de place (et meme souvent plus) qu'un classe éco sur ligne réguliere.
On a beaucoup plus de choix quand au placement. Essayez d'avoir un siege en avant des ailes sur une compagnie réguliere sans prendre de premiere...
On a beaucoup plus de choix pour la nourriture et les boissons. Elles sont payantes, mais dans les vols réguliers pour moyens et courts vols il n'y a plus de repas du tout!
On peut imprimer ses cartes d'embarquement au moins 2 semaines avant de partir, alors que chez les compagnies régulieres il faut auutre d'etre à 24 ou 36 du départ. Ce n'est pas tres pratique surtout pour le vol de retour (quand on est loin de tout).
Mois de greves et prix divisé par 4 (au moins), font que les lows cost sont, pour moi, et pour beaucoup, bien plus interressants que les vols dit "régulier".....
Maintenant ceux qui veulent payer plus cher pour des vols.....il faut de tout pour faire un monde