Ryanair annonce des coupes sombres, EasyJet ferme à Madrid Golfgolf · 23 juillet 2012 à 11:43 30 messages · 10 participants · 3 400 affichages | | | | 23 juillet 2012 à 11:43 Ryanair annonce des coupes sombres, EasyJet ferme à Madrid Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager Bonjour
Voila qui va faire plaisir aux compagnies nationales. Elles vont pouvoir augmenter leurs tarifs.
Tant pis pour le voyageur qui n'est pas pété de thunes:
www.air-journal.fr/...-espagne-552924.html | | | À: Golfgolf · 23 juillet 2012 à 12:32 Re: Ryanair annonce des coupes sombres, EasyJet ferme à Madrid Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager (...) Tant pis pour le voyageur qui n'est pas pété de thunes: (...)
Tant mieux pour le contribuable (" revirement du gouvernement local sur les incitations à la croissance" = subventions en baisse). | | | À: Carnarvon · 23 juillet 2012 à 12:57 Re: Ryanair annonce des coupes sombres, EasyJet ferme à Madrid Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager Tant mieux pour le contribuable
... et tant mieux pour les Espagnols en général, qui auront beaucoup moins d'étrangers dans les pieds, envahissant leurs plages, leurs musées, leurs villes et monuments historiques. Ouf ! | | | À: B737 · 23 juillet 2012 à 13:44 Re: Ryanair annonce des coupes sombres, EasyJet ferme à Madrid Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager Une augmentation des taxes va toucher tout le monde !
Et quand il n'y aura que des gogos capable d'engraisser les grévistes de tout poil, peut etre que les gens réfléchiront.... (finalement je me demade si certains sont équipés pour...).
En gros : vivement qu'il n'y ai plus du tout de touristes pour faire vivre les espagnols....hein?
Et moi je dirai vivement qu'il n'y ai plus d'imbéciles pour preter de l'argent (en empruntant) à fonds plus ou moins perdu, ça nous ferait des économies, à nous.... | | | À: B737 · 23 juillet 2012 à 15:02 Re: Ryanair annonce des coupes sombres, EasyJet ferme à Madrid Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager Tant mieux pour le contribuable
... et tant mieux pour les Espagnols en général, qui auront beaucoup moins d'étrangers dans les pieds, envahissant leurs plages, leurs musées, leurs villes et monuments historiques. Ouf !
Quand on a pas un rond devant soi, on ne subventionne pas les vacances des autres.
Les subventions sont une allocation faussée des ressources disponibles. Subventionner telle compagnie au prétexte qu'elle va amener des touristes empêche de dépenser utilement l'argent public ailleurs, voire de diminuer les dépenses et baisser les impôts.
Dans le cas de l' Espagne, ce n'est même pas ça: c'est juste faire de la dette en plus. On a jamais créé de richesse en faisant de la dette pour payer les dépenses courantes. Au contraire. Le bilan est négatif: subventions & aéroports mégalos et vides coûtent plus que les touristes ne rapportent (sans parler des dommages à l’environnement).
Si les espagnols veulent plus de touristes, il leur faut baisser leurs coûts.
Ils peuvent aussi améliorer la qualité des prestations.
Un peu moins de tourisme de masse et un peu plus de qualité ne fera pas de mal. Il suffit de voir comment les côtes on été défigurées par des constructions massives de mauvaises qualité en réponse à la demande de touristes du genre de ceux que Ryanair amène et on comprend ce qu’ils ont à gagner à monter en gamme. | | | À: Golfgolf · 24 juillet 2012 à 7:52 Re: Ryanair annonce des coupes sombres, EasyJet ferme à Madrid Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Le personnel navigant qu'emploie RyanAir n'est pas "pété de thunes non plus" et est largement exploité ! celà il ne faut pas l'oublier non plus. | | | À: Jeansellier · 24 juillet 2012 à 9:25 Re: Ryanair annonce des coupes sombres, EasyJet ferme à Madrid Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager Hola !!!
Je ne vais pas pleurer sur le sort des employés(es) de Ryanair, leur attitude générale, qu'il s'agisse du personnel d'escale ou de cabine, fait que je n'ai aucune sympathie ni même la moindre compassion pour eux et elles !!! Je ne pense pas qu'il soit dans les règles édictées par la compagnie, le fait que ces personnes doivent être désagréables avec, ne l'oublions pas, ceux qui sont CLIENTS !!! J'ai été contraint de voyager avec Ryanair l'an dernier (entre Madrid et Cagliari, puis entre Gerone et Alghero), plusieurs aller-retours, et chaque vol ou embarquement a donné lieu à un incident (avec moi ou d'autres passagers), notamment à l'escale de Madrid ou je vous recommande la "fréquentation" de la dame chef d'escale !!!
Concernant Ryanair, cette compagnie pratique un chantage permanent auprés des aéroports qu'elle dessert. Dans les circonstances actuelles, quand les autorités espagnoles (nationales ou régionales) sont obligées de pratiquer des coupes sombres dans les dépenses basiques, telles que la santé ou l'éducation, il ne me parait pas choquant que les "subventions" accordées à ce genre de transporteurs, soient supprimées. L'an dernier, Ryanair, se croyant omnipuissante s'est livrée à ce chantage avec les autorités provinciales de Grenade. Celles-ci ont refusées les conditions posées par la compagnie irlandaise, qui du coup a supprimé cette escale. Mais un an aprés, les statistiques du tourisme granadino ont montré une augmentation du nombre de visiteurs dans la province, les touristes visitant ce joyaux de l' Andalousie s'organisant autrement, notamment via les aéroports de Malaga ou Séville.
Il est vrai que certaines communes espagnoles, telles que Gerona, ont eu la folie des grandeurs en se dotant d'infrastructures aéroportuaires disproportionnées avec la réalité de la demande, et se sont, littéralement, livrées pieds et poings liés, aux dictats de Ryanair qui est devenu l'utilisateur exclusif de l'aéroport.
Mais à l'heure ou ces mêmes entités régionales réduisent la voilure (au propre comme au figuré), croyez vous que l'on puisse mettre en balance l'arrivée éventuelle de quelques centaines de touristes, au pouvoir d'achat souvent trés limité, face à la fermeture d'hopitaux, au non paiements des salaires des médecins et infirmières, à la faillite et fermeture des pharmacies pour défaut de paiement de la sécurité sociale, à la suppression de XXX structures éducatives, à la diminution dragstique des moyens de secours (voir les services d'incendie lors des derniers évènements)...etc...etc...
Alors que Ryanair disparaissent, partiellement, du ciel espagnol, n'est pas pour moi une nouvelle attristante !!! Si d'autres pays ou gestionnaires d'aéroports avaient la même attitude, peut être que cette compagnie, que je trouve plus que limite dans ses comportements, y compris en matière de sécurité, reverrait-elle ses comportements et le traitement qu'elle réserve à ses passagers (et clients) ainsi qu'à son personnel.
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 24 juillet 2012 à 11:14 Re: Ryanair annonce des coupes sombres, EasyJet ferme à Madrid Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager Je n'essaierai pas de vous faire changer d'avis : vous n'aimez pas Ryanair, et cela semble définitif. Mais il serait dommage que d'autres lecteurs de ce forum, hésitant encore à prendre Ryanair, en soient détournés par votre message. Vous dites avoir fait plusieurs aller-retours avec Ryanair et chaque vol a donné lieu à un incident avec le personnel. Vous avez eu une malchance particulière - ou bien vous attirez les ennuis. Pour ma part, j'ai fait des centaines de vols sur Ryanair (j'approche des 450) et je n'ai jamais eu aucun ennui ni avec le personnel au sol (qui d'ailleurs, dans la plupart des cas, n'est pas du personnel Ryanair) ni avec le personnel de cabine, qui fait son travail consciencieusement et le plus souvent avec le sourire. Je ne suis pourtant pas du genre à me laisser marcher sur les pieds sans protester. Simplement, je suis les règles en vigueur (formellement acceptées en faisant la réservation) concernant les bagages à main, les délais, les priorités à l'embarquement, etc - et tout se passe sans le moindre problème, réellement. De même à bord de l'appareil.
D'autre part, toutes les compagnies aériennes remanient constamment leur réseau, ouvrant de nouvelles lignes, en fermant d'autres - en fonction de tas de facteurs, le but étant d'avoir des lignes rentables et de faire en fin de compte des bénéfices. Ryanair "abandonne" un aéroport si les conditions d'exploitation changent (par exemple les taxes) et menacent la rentabilité des vols. Rien de plus normal. Ce n'est pas du chantage, c'est du commerce. Les autorités ont bien entendu le droit d'augmenter les taxes; Ryanair a le droit de ne pas l'accepter et de cesser ses vols en conséquence. C'est du business, les sentiments n'ont rien à voir là-dedans. | | | À: B737 · 24 juillet 2012 à 11:35 Re: Ryanair annonce des coupes sombres, EasyJet ferme à Madrid Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager Hola B737 
La conclusion est la bonne : "je n'aime pas Ryanair" !!
Mais je vous rassure, perso je n'ai eu qu'un seul incident sur la trentaine de vols réalisés l'an dernier. Mais à chaque vol, j'ai pu constater qu'un ou plusieurs problèmes survenaient avec des passagers (bagages, documents, enregistrement en ligne...) et dans 99% des cas, celà s'est conclu par le paiement d'un supplément conséquent pour le(s) passager(s).
J'ai pu constater à de nombreuses reprises, le non respect des règles élémentaires de sécurité (bagages entre les jambes des passagers, enfants sur les genoux des parents, handicapés en fauteuils sans traitement particulier...etc)
En saison, du moins sur les lignes que j'empruntais règulièrement ( Espagne- Sardaigne), les avions étaient dans un état plus que "limite" côté propreté, aucune remise en ordre de la cabine n'était faite aux escales, car elles sont tellement courtes que celà est impossible.
Quand aux taxes aéroportuaires, il est certain que lorsque durant des années on a dicté ses conditions aux prestrataires en pratiquant ce qui s'appelle du chantage, on a du mal à accepter que ces mêmes prestataires reprennent les commandes de leurs installations !!
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 25 juillet 2012 à 7:20 Re: Ryanair annonce des coupes sombres, EasyJet ferme à Madrid Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec le chantage permanent pratiqué par Ryanair et son Pdg irlandais. sans compter ses idées saugrenues : suppression des toilettes, passagers voyageant sur des repose-fesses et j'en passe. En France certaines municipalités et conseils generaux preferent ne pas se laisser faire.
je plains le personnel soumis à un tel patron. Ne t'etonne pas que leur humeur s'en ressente.
cordialement Jean | | | À: Jeansellier · 25 juillet 2012 à 9:33 Re: Ryanair annonce des coupes sombres, EasyJet ferme à Madrid Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager Hola !!! 
Pour être précis, voici "l'incident" que j'ai connu indirectement avec Ryanair : - j'habite au pas basque, et l'été dernier j'étais en Sardaigne- ma fille, et deux de mes petits enfants devaient nous rejoindre à Cagliari- pour nous l'aéroport le plus "commode" est Bilbao- départ de Bilbao (Iberia) puis Madrid- Cagliari sur Ryanair - au départ de Bilbao, vol matinal retardé pour cause de brouillard - aussitôt prévenu, le personnel de cabine Iberia a pris contact avec l'escale à Madrid pour aviser Ryanair du retard de ma fille et de mes petits enfants (temps prévu pour la correspondance 45') - le vol Iberia est arrivé avec 30' de retard à Madrid, et une hôtesse d'Iberia a conduit ma fille et mes petits enfants, le plus rapidement possible à l'enregistrement Ryanair - lorsqu'ils sont arrivés, l'enregistrement venait juste de fermer, mais le personnel Ryanair était encore en place aux banques de contrôle d'accés, en train de compter les fiches d'embarquement et les derniers passagers enregistrés se trouvaient à quelques mètres, à l'entrée du tunnel d'accés à l'avion - malgré l'insistance de l'hôtesse Iberia, malgré le fait qu'il n'y avait aucun bagage, malgré le fait que l'embarquement était en cours, la chef d'escale Ryanair a obstinément refusé le passage de ma fille et de mes petits enfants - la "négociation" avec cette personne a duré plus de 15 minutes, pendant lesquelles les passagers embarquaient et étaient visibles dans le tunnel à quelques mètres - rien n'y a fait, et cerise sur le gateau, cette même personne a bien précisé que les billets ne seraient pas valables sur le prochain vol à destination de Cagliari (le lendemain) - in fine, toujours accompagnée par le personnel Iberia, ma fille a trouvé un vol Alitalia, Madrid- Rome- Cagliari, lui permettant d'arriver à Cagliari le jour même (je vous laisse deviner l'état de mes petits enfants de 7 et 8 ans, courant d'un bout à l'autre de l'aérogare, et confrontés au stress)
Conclusion : j'ai du payer 800 Euros (huit cent) pour ces trois billets Alitalia, alors qu'il n'y avait strictement aucune raison matérielle et objective au refus d'embarquer de la part de cette chef d'escale Ryanair !!
Comme on le disait de la défunte Sabena... Never Such Away !!!!!!
Hasta luego | | | À: B737 · 25 juillet 2012 à 9:51 Re: Ryanair annonce des coupes sombres, EasyJet ferme à Madrid Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager (...) Ryanair "abandonne" un aéroport si les conditions d'exploitation changent (par exemple les taxes) et menacent la rentabilité des vols. Rien de plus normal. Ce n'est pas du chantage, c'est du commerce. Les autorités ont bien entendu le droit d'augmenter les taxes; Ryanair a le droit de ne pas l'accepter et de cesser ses vols en conséquence. C'est du business, les sentiments n'ont rien à voir là-dedans.
Bien entendu que ce n'est pas du commerce et que les sentiments ont à voir : la relation que vous décrivez est tout sauf du commerce, puisqu’une de parties est un acteur public, dirigé par des irresponsables (au sens juridique du terme en tout cas). Seuls les sentiments (vanité, égocentrisme...) animent les initiateurs des ces aéroports qui ne servent à rien d’autre qu'à flatter la vanité de leurs dirigeants.
Un dirigeant d'entreprise qui gère mal sa boite encourt certains risques, juridiques et financiers. S'il copine avec certains et détourne l'argent de la boite, ça peut lui coûter cher. Il ne pourra jamais prétendre que s'il a filé du blé à un copain c'était pour que ses enfant achètent les produits de sa société.
Un politique non. Rien. Au pire, il sera battu aux élections suivantes mais ne subira aucune des conséquences de ses errements.
Le fou qui a fait construire l’aéroport de Castellon est toujours en liberté. Et continue à prétendre en toute impunité qu’il a agit pour le bien public! | | | À: Carnarvon · 25 juillet 2012 à 12:16 Re: Ryanair annonce des coupes sombres, EasyJet ferme à Madrid Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Tant mieux pour le contribuable (" revirement du gouvernement local sur les incitations à la croissance" = subventions en baisse). 
+1000  Mr Michael o'Leary excelle dans l'art de prendre les collectivités locales et bref les contribuables pour des gogos Il est beau le soi-disant libéralisme économique à l'anglo-saxonne..  quant il s'agit de toucher les subventions gouvernementales on ne se prive pas | | | À: Golfgolf · 25 juillet 2012 à 12:19 Re: Ryanair annonce des coupes sombres, EasyJet ferme à Madrid Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager je m'en f.., je vais en espagne (comme partout) en voiture | | | À: Patxi1 · 25 juillet 2012 à 14:01 Re: Ryanair annonce des coupes sombres, EasyJet ferme à Madrid Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 993 affichages · Partager Hola !!! 
- au départ de Bilbao, vol matinal retardé pour cause de brouillard - aussitôt prévenu, le personnel de cabine Iberia a pris contact avec l'escale à Madrid pour aviser Ryanair du retard de ma fille et de mes petits enfants (temps prévu pour la correspondance 45') - le vol Iberia est arrivé avec 30' de retard à Madrid, et une hôtesse d'Iberia a conduit ma fille et mes petits enfants, le plus rapidement possible à l'enregistrement Ryanair
Désolé pour vous.. mais franchement comment avez-vous pu croire qu'il n'y aurait pas de problèmes? Qui a l'idée de réserver un vol Ryanair seulement 45 minutes après l'atterissage avec une autre compagnie? C'est complètement fou. Même sans retard, c'est juste pas possible! Et même avec une correspondance avec la même compagnie (donc sans passer par la case check-in) c'est pas toujours dans la poche...
Je n'ai jamais utilisé Ryanair et en règle générale j'essaie d'éviter les low-costs et jamais je ne soutiens leur politique mais là, je suis désolé, Ryanair n'a pas fauté. Comme pour tout, il y a des règles... Lorsque le Check in ferme à une certaine heure, il ferme. Si vous arrivez 3 minutes après c'est trop tard. Et je suis sûr que d'autres compagnies auraient fait de même.
En gros, une erreur qui se paie cash... | | | À: B737 · 25 juillet 2012 à 14:31 Re: Ryanair annonce des coupes sombres, EasyJet ferme à Madrid Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager J'utilise aussi Ryanair parce que leurs tarifs sont compétitifs. Même si le voyage se passe sans incident, je ne peux pas dire que ce sont des vols agréables. Je prends surtout des lignes intérieures ( Nantes- Marseille, Beziers-Beauvais) : - le personnel navigant ne parle pas français ou alors ceux qui ont des notions de français ont un accent à coucher dehors. En cas d'évacuation, personne ne comprendra les consignes - pour ces lignes, c'est souvent du personnel espagnol donc même leur anglais est difficilement compréhensible à cause toujours de l'accent - 90% des annonces se font uniquement en anglais pour une ligne intérieure française - les conditions d'embarquement sont dictées uniquement par la volonté d'avoir une escale la plus courte. Un exemple : à Beauvais, en Janvier, on nous a mis dehors prêt à embarquer alors que l'avion qui devait nous emmener n'avait pas encore atterri (il était en retard). On a poireauté ainsi 45mns par une température de Janvier. - tout récemment, juste avant d'embarquer, une personne devant moi avait du mal à faire entrer son bagage à main dans le gabarit. Je lui ai conseillé de retourner sa valise et ça a passé. Juste après, on me demandait aussi de rentrer le mien dans le gabarit (était-ce une mesure de rétorsion ?) | | | À: Mathews · 25 juillet 2012 à 15:15 Re: Ryanair annonce des coupes sombres, EasyJet ferme à Madrid Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager Bientot Laurence Parisot, la patronne du MEDEF, nous affichera un poster d' O'Leary dans sa chambre si ce n'est pas déjà fait. | | | À: Jeansellier · 25 juillet 2012 à 15:27 Re: Ryanair annonce des coupes sombres, EasyJet ferme à Madrid Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 970 affichages · Partager Bientot Laurence Parisot, la patronne du MEDEF, nous affichera un poster d' O'Leary dans sa chambre si ce n'est pas déjà fait.
Avant d'écrire des trucs pareils, vous feriez mieux de vous renseigner sur ce qui se passe dans les entreprises en général et celles dirigées par Mme Parisot en particulier. | | | À: Jeansellier · 25 juillet 2012 à 17:21 Re: Ryanair annonce des coupes sombres, EasyJet ferme à Madrid Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 945 affichages · Partager Bientot Laurence Parisot, la patronne du MEDEF, nous affichera un poster d' O'Leary dans sa chambre si ce n'est pas déjà fait.
parlons-en de Laurence... je l'ai entendu en entretien avec Mr Elkabach le dimanche sur Europe1, elle louait les actions de Mr Obama lorsqu'il a distribué des fonds de soutien à l'industrie automobile alors que Ford, Chrysler et les autres étaient en déroute. Bref la présidente du MEDEF voudrait bien que le gouvernement en France mette la main à la poche pour soutenir Peugeot | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 892 visiteurs en ligne depuis une heure! |