| Ryanair: enregistrement en ligne Safranrouge · 15 juin 2009 à 9:56 56 messages · 17 participants · 19 111 affichages | | | | À: Parptp · 15 juin 2009 à 13:45 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 5 534 affichages · Partager Pour la transparence, un principe sain serait que le prix affiché d'un billet doit inclure non seulement toutes les taxes (c'est déjà le cas), mais encore correspondre à l'ensemble des services indispensables au transport du voyageur de l'aéroport de départ à celui de destination.
En clair: d'accord pour facturer séparément le transport des bagages ou la nourriture à bord, parce qu'il s'agit de services supplémentaires au seul transport du voyageur. Cela doit rester un choix commercial de la compagnie, libre de se différencier par ses prestations annexes. Mais il doit exister au moins une forme d'enregistrement qui ne doit pas être sujette à facturation, et un mode d'émission des billets qui ne doit pas engendrer de frais de service (frais d'ailleurs pratiqués systématiquement par la plupart des compagnies, y compris les majors comme AF ou BA).
Si le législateur européen voulait agir dans ce sens, cela éviterait les dérapages continuels. Sinon je ne donne pas longtemps avant que Ryanair n'invente les frais d'embarquement et (mieux!) ceux de débarquement.... | | | À: Safranrouge · 15 juin 2009 à 13:50 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 5 523 affichages · Partager Heu, sinon, quand tu montes dans un taxi, si, il y a une prise en charge, le compteur n'est pas à zéro... | | | À: Koneko · 15 juin 2009 à 13:57 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 5 507 affichages · Partager Mais dans un taxi la prestation est individualisée.
Ici on parle de transport entre deux points identifiés, et à horaire fixe.
C'est l'aviation d'affaire qui est l'analogue du taxi dans l'aérien. | | | À: Safranrouge · 15 juin 2009 à 13:58 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 5 506 affichages · Partager Bonjour,
La résistance au changement est une particularité bien latine !
une compagnie qui modifie sa grille de tarification pour ne faire payer que ce que l'on consomme.... et voila..... on hurle à l'arnaque !! Il est vrai que c'est plus reposant de se faire arnaquer avec un prix fixe gonflé de toutes les prestations dont on a que faire !
le site de cette compagnie est clair, tout est annoncé, les surcouts facultatifs, et les moyens de les éviter ! Donc tout ce qui permet de comparer avec les autres compagnies, qu'il n'est pas interdit de prendre si l'on ne supporte pas l'innovation.
Et si cette innovation perturbe vraiment et est un désagrément pour les clients, ils s'en apercevront assez vite ! | | | À: Safranrouge · 15 juin 2009 à 14:05 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 2 291 affichages · Partager Je déteste Ryanair, je n'ai jamais volé avec cette compagnie et ne volerais jamais avec elle  . à la vue des derniers résultats financiers, MOL cherche des solutions pour renflouer ses caisses | | | À: EACitizen · 15 juin 2009 à 14:07 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 2 289 affichages · Partager * **** Je déteste Ryanair, je n'ai jamais volé avec cette compagnie *****
Voila enfin un avis documenté et argumenté, qui servira à la communauté VF ! | | | À: Raoulx · 15 juin 2009 à 14:28 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 2 280 affichages · Partager c'est juste un avis, ce qui ne veux pas dire que c'est une mauvaise compagnie voilà la différence | | | À: B737 · 15 juin 2009 à 14:34 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 2 275 affichages · Partager On s'enfonce dans le grand n'importe quoi: tu prétends que les 40€ piqués dans a poche de chaque passager, sur chaque vol, chaque jour, servent à payer un misérable agent au guichet, mais te rends tu compte de l'ineptie de ces propos ???
Un peu de calcul ne te fera pas de mal: en admettant qu'un agent de comptoir Ryanair encaisse 10 passagers ayant oublié/n'ayant pas pu s'enregistrer chez eux par vol, qu'il s'occupe de disons 4 vols par jour, cela génère 1600€ de revenus par jour et par agent!!! Le même agent travaillant 5 jours par semaine, en un mois, il encaisse donc 32000€. Et tu es sans doute assez naïf pour croire que ces 32000€ vont dans la poche de l'agent? Je suis près à te parier un ticket Ryanair (sans les taxes, charges, rackets, bagages  ) que ce genre d'agent ne gagne pas plus de 1, 5 SMIC, soit 1500€ nets. On va être extremement généreux et dire que l'impression des billets revient à 500€, ajoutons les charges sociales que FR paye pour son agent, la location du guichet à l'aéroport, et à mon avis il reste bien 25000€ à Ryanair sur ce larcin.
Et dire qu'il s'en trouvera toujours pour considérer ceci comme une "avancée", une "innovation", mais pincez-moi, je rêve ! Oubliez-vous que Ryanair se fait payer par les collectivités locales pour s'implanter sur un aéroport ?
Quant à l'exemple de la prise en charge du taxi, il faut aussi considérer que le taxi qui vient vous chercher a des frais, alors que l'avion lui ne passe pas vous prendre à la maison... | | | À: Safranrouge · 15 juin 2009 à 14:45 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 2 268 affichages · Partager Inutile de hurler au loup sur l'ineptie des propos !!!!
Ta méconnaissance du fonctionnement d'une entreprise a l'air insondable !
L'argent soit disant piqué sert à rétribuer un service ! - plusieurs agents au guichet, avec des salaires mais surtout des charges ! - ces agents ont un "poste de travail" charge de structure non négligeable. - derrière ces agents il existe d'autres agents invisibles, mais ton bagage arrivera bien à la soute de l'avion ! - les tapis roulants, les balances, les comptoirs, les imprimantes de billets, les télé d'affichage, les mètres carrés, etc... sont loués à prix d'or par les gestionnaires d'aéroports.
et OUI, je fais partie de ceux qui pensent que des compagnies comme celle ci innovent !!! et prennent le risque de l'innovation, et secouent un peu le cocotier des vielles barbes des compagnies nationales (toujours en grève   ) ! | | | À: Raoulx · 15 juin 2009 à 15:38 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 2 256 affichages · Partager Ma méconnaissance du fonctionnement d'une entreprise te remercie, elle se porte très bien. Si l'expertise est de considérer le fait de faire payer un embarquement avec respect et étonnement, je préfère rester dans l'ignorance  . Comme l'a très bien dit un autre forumer, bientôt ils mettront des taxes de débarquement et il se trouvera des gens comme toi pour allumer un cierge à O'Leary (lui aussi, un saint homme qui ne pense qu'à baisser les prix pour le consommateur, c'est vrai, après tout Ryanair est une entreprise caritative... Es-tu au courant que MOL est le genre de personne qui s'achète une licence de taxi pour pouvoir circuler sur les voies de bus à Dublin ?)
Tu m'accuses de ne pas être conscient des charges liées aux agents qui manipulent les bagages, mais permets moi d'émettre quelques doutes sur l'étendue de ta science: les agents qui manipulent les bagages, chargent l'avion, etc. sont des agents de, surprise: l'aéroport! A CDG, les employés qui conduisent les paxbus, les trains de bagages et tout ceci ont un joli petit dossard "ADP". Certes la compagnie paye des charges à l'aéroport en fonction des activités qu'elle y a, mais quand bien même ces charges seraient élevées pour Ryanair, elles le sont aussi pour Airfrance, pour Singapore Airlines, pour Lufthansa et les autres... Comment font-ils ? Et Air Asia X, qui offre du low cost long courrier: eux aussi, ils ont des charges, des bagagistes, et mêmes des taxes d'atterrissage, et pourtant, il ne te font pas passer à la caisse avant de rentrer dans l'avion. Air Austral a pris deux options sur des A380 densifiés à 840 places pour faire baisser les tarifs entre la métropole et La Réunion, voilà une innovation qui mérite d'être saluée: un investissement courageux (à plus de 300 millions d'euros l'appareil), sans pour autant passer tout le reste à la trappe: eux non plus ne rackettent pas leur passagers à l'embarquement.
Je ne considère absolument pas que le low-cost aérien est mauvais, mais je trouve simplement que le comportement de Ryanair est de plus en plus mesquin. Dans ton profil, il est écrit que tu as séjourné en Afrique, tu dois donc être conscient que de nombreuses compagnies africaines (au moins en Algérie et au Maroc, pour ce que j'ai pu en voir) vendent des vols régionaux à bas prix sans pour autant pratiquer la même politique "Picsou" de Ryanair. | | | À: Raoulx · 15 juin 2009 à 15:42 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 2 231 affichages · Partager - les tapis roulants, les balances, les comptoirs, les imprimantes de billets, les télé d'affichage, les mètres carrés, etc... sont loués à prix d'or par les gestionnaires d'aéroports.
On parle de Ryanair là, la compagnie qui arrive a touché de l'argent pour s'implanter sur un aéroport.
Perso les 40€ je trouve ça beaucoup mais pourquoi pas a condition d'avoir une alternative gratuite car l'enregistrement est obligatoire et ce n'est pas une option, on a pas le choix! Donc l'enregistrement en ligne doit être compris dans le prix du billet et pas surfacturé! | | | À: Safranrouge · 15 juin 2009 à 15:46 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 2 228 affichages · Partager Je me permets de critiquer (et pour cela, nul besoin d'être grossier
.......autant pour moi, je n'aime pas trop la vulgarité (heu, enfin ça dépend)........
........je viens à l'instant de prendre un billet chez Easyjet : eh ben c'est un peu pareil dans les cases à décocher, les options, les assurances........et, cerise sur le gâteau, les frais de paiement (9, 40€) pour une carte Visa.......le choix Carte Bleue est bien sur en dernier, et gratuit, mais faut trouver.........bref, ce que je dis simplement, c'est que TOUTES les low cost (et même de + en + de compagnies réguliéres) sont dans l'ajout de multiples options payantes.
Mais, au moment d'envoyer le paiement à la fin de la réservation, on sait combien on va payer effectivement, faut juste bien faire attention.........
Et il existe bel et bien certains billets Ryanair (j'en ai pris récément) ou les frais d'e-ticket sont inclus. Ce qui m'a permis de payer 140 € pour 5 personnes A/R pour aller en Sardaigne !!
Et à ce prix là, moi je suis juste content. | | | À: Safranrouge · 15 juin 2009 à 19:31 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 2 179 affichages · Partager On s'enfonce dans le grand n'importe quoi: tu prétends que les 40€ piqués dans a poche de chaque passager, sur chaque vol, chaque jour, servent à payer un misérable agent au guichet, mais te rends tu compte de l'ineptie de ces propos ???
Avant d'insulter les autres forumistes, vous feriez bien d'apprendre à lire et (si possible) d'essayer de comprendre ce que vous lisez. J'ai dit que ces 40 euros servaient, en partie, à payer le préposé et tous les frais y afférents et, pour le surplus, à dissuader les gens d'employer ce mode d'enregistrement. Essayez aussi de comprendre aussi ceci : ces 40 euros ne sont pas prélevés chaque jour sur chaque passager de chaque vol, mais seulement sur ceux (de plus en plus rares) qui ne se sont pas enregistrés en ligne. | | | À: Dennis · 15 juin 2009 à 20:19 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 2 166 affichages · Partager ......à croire que les gens ne regardent pas les prix, ne lisent rien avant de confirmer le paiement....
Euhhh vu le nombre de messages sur ce forum ou c'est le cas et je parle toutes Cies confondues, .. si tout le monde lisait les conditons tarifaires et de transport de son billet il y aurait 50% de sujets/posts en moins | | | À: B737 · 15 juin 2009 à 20:23 · Modifié le 15 juin 2009 à 20:52 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 2 165 affichages · Partager Je ne vous ai pas insulté personnellement, je défends seulement l'idée que faire payer 40€ pour embarquer est quelque chose qui ne devrait pas être autorisé. Si vous avez trouvé mon ton insultant, permettez-moi de trouver la suffisance de vos propos tout à fait déplacée. Vous n'êtes pas un professeur ici et je ne suis pas votre élève.
Vous semblez ne jurer que par Ryanair, et trouver raisonnable et juste le fait de faire payer une somme fort élevée par rapport au prix du billet, cela pour seulement embarquer. Je suis comme vous utilisateur de Ryanair, et je n'en suis pas fanatique, je ne mène pas une croisade pro/anti low cost, je souligne seulement et simplement le fait que faire payer une telle taxe pour avoir le droit d'embarquer, quand bien même on ne la ferait payer à 10% des 180 passagers d'un 737-800 de FR, a quelque chose de scandaleux (vous vous êtes d'ailleurs bien gardé de citer la partie de mon message où je parle du chiffre de 10% de passagers par vol).On peut très bien être d'accord ou ne pas l'être, encore faut-il déployer des arguments. Enfin, j'y reviens, les autres compagnies ne font pas payer l'enregistrement du tout, ou alors pas aussi cher, et ont bien des frais. De plus, elles ne touchent pas les subventions à l'installation sur lesquelles Ryanair s'est construit.
J'espère avoir en réponse autre chose qu'un "apprenez à lire" pétri de suffisance. | | | À: B737 · 15 juin 2009 à 22:26 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 2 148 affichages · Partager Essayez aussi de comprendre aussi ceci : ces 40 euros ne sont pas prélevés chaque jour sur chaque passager de chaque vol, mais seulement sur ceux (de plus en plus rares) qui ne se sont pas enregistrés en ligne.
Tu crois sérieusement qu'ils devraient prélever 40€ par personnes? si oui il sont pas pret d'être rentable! Alors vouloir défendre ryanair ok, mais faut pousser quand même  essaie de rester réalistes dans tes explications sinon ce n'est pas crédible | | | À: SebHeidy · 15 juin 2009 à 22:30 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 2 145 affichages · Partager si les personnes s'enregistrent en linge ils n'ont pas a payer ces 40 euros
pourtant il n y a aucunes difficultés a le faire. | | | À: Safranrouge · 16 juin 2009 à 0:01 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 2 137 affichages · Partager vu le nombre d'email que Ryanair vous envois avant un départ pour rappeler qu'il faut s'enregistrer en ligne je ne vois pas comment on peut passer à coté...c'est impossible ! Meme si je ne cautionne pas ces frais de 10 euros (ar) pour un enregistrement on line + les 10 euros (ar) pour un paiment en cb je les considere comme des "frais de services " comme le fait très bien AF, LH... Je ne demordrai pas du fait que Ryanair est encore de loin, dans 95% des cas la compagnie la moins chère meme si ces frais "obligatoire" font monter un peu le billet. On peut toujours slalomer entre les autres taxes en les evitant et s'en tirer à très bon compte. En 2009 j'ai acheté 5, 6 billets Ryanair pour une moyenne de 10 euros aller ttc par billets. | | | À: Lowcostfan · 16 juin 2009 à 0:54 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 2 131 affichages · Partager Qu'il y ait des frais obligatoires, soit, celà se comprend. Mais cela doit être clair dès le début et être intégré dans l'estimation du billet.
S"enregistrer sur Internet revient moins cher à la compagnie que de faire un enregistrement au comptoir de l'aéroport. Ryanair voulant inciter ses clients à s'enregistrer sur Internet, il faut que le coût de l'enregistrement à l'aéroport soit prohibitif pour être disuasid. Sinon, cela ne marchera pas. | | | À: Parptp · 16 juin 2009 à 8:49 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 2 122 affichages · Partager les frais d'enregistrements sont clairement inclus dans le billet dès que vous selectez un vol. Pour l'enregistrement Ryanair y va progressivement, le tout "on line " sera fin Octobre 2009. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |