|  |  |
 | | | | | Ryanair: enregistrement en ligne Safranrouge · 15 juin 2009 à 9:56 56 messages · 17 participants · 19 112 affichages | | | | À: Safranrouge · 16 juin 2009 à 11:57 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 578 affichages · Partager je souligne seulement et simplement le fait que faire payer une telle taxe pour avoir le droit d'embarquer, quand bien même on ne la ferait payer à 10% des 180 passagers d'un 737-800 de FR, a quelque chose de scandaleux
Eh bien ! si scandale il y a, il va cesser très prochainement : dès le premier octobre, il ne sera tout simplement plus possible de s'enregistrer à l'aéroport. La question des 40 euros sera réglée.
L’enregistrement à l’aéroport n’est possible que si vous avez réservé votre vol avant le 20 mai 2009.Seuls les passagers ayant réservé leur vol avant le 20 mai 2009 et ayant sélectionné l’enregistrement à l’aéroport peuvent utiliser ce service. Pour ces passagers, les comptoirs d’enregistrement ferment précisément 40 minutes avant l’heure de départ prévue. Si vous enregistrez des bagages, nous vous recommandons d’arriver à l’aéroport deux heures avant l’heure de départ prévue. Veuillez noter qu’aucun passager voyageant après le 1er octobre 2009 ne pourra s'enregistrer à l'aéroport. | | | À: B737 · 16 juin 2009 à 13:33 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 563 affichages · Partager Ryanair, compagnie réservée aux internautes nomades. Si vous n'avez pas internet sur votre lieu de villégiature, ne prenez pa Ryanair. Compte tenu du prix des abonement Intenet mobile en roaming, cela est un renchérissement indirect du prix du billet. Low cost, peut être plus tant que ça (mais les images ont la vie dure) et le moindre grain de sable revient très cher. | | | À: B737 · 16 juin 2009 à 13:47 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 557 affichages · Partager ...Veuillez noter qu’aucun passager voyageant après le 1er octobre 2009 ne pourra s'enregistrer à l'aéroport.
On en reparlera le 2 ou avant ! | | | À: Michelzen · 16 juin 2009 à 21:16 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 536 affichages · Partager ...Veuillez noter qu’aucun passager voyageant après le 1er octobre 2009 ne pourra s'enregistrer à l'aéroport.
On en reparlera le 2 ou avant !
........assez d'accord : ils tentent le coup, mais ça va bouger un peu...... | | | À: Dennis · 17 juin 2009 à 21:30 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 1 508 affichages · Partager J'ai récemment voyagé sur Ryanair pour "essayer"
Je trouve le système assez répressif et pas du tout commercial. Il y a plusieurs contrôles, à l'entrée du filtre, à l'embarquement, pour s'assurer que les bagages a main sont bien dans les règles, sinon c'est 30 EUR facturés !
Derrière un prix d'appel très compétitif, les nombreux suppléments font monter la facture, d'autant que certains sont obligatoires, d'autres difficile à supprimer. Les "pénalités", comme les 30 EUR évoqués ci dessus ou les 40 EUR de frais de check in ne sont pas du tout commericales.
Je prefere voyager sur une compagnie offrant un tarif plus cher, mais tout compris et sans surprise, qui au final reviendra moins cher ! | | | À: Viadi · 17 juin 2009 à 22:09 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 499 affichages · Partager Il suffit d'avoir un begage à main aux dimensions prévues (moins 30 euros) et de s'enregistrer en ligne (10 euros au lieu de 40, voir 0 euro pour les vols en promotion). Pour fixer les idées, j'ai pu réserver les vols suivants, au départ de Charleroi, prix aller-retour tout compris (sans bagage de soute ni priority boarding) : - Bergame AR : 12 euros en juin, 30 euros en juillet et en août - Dublin AR : 18 euros en juillet, 12 euros en septembre et en octobre - Trévise AR en août : 30 euros - Stansted AR (au départ de Eindhoven) : 15 euros en juin Si ce sont là des arnaques, eh bien ! disons que je suis un arnaqué heureux. Maintenant, je n'ai aucune exclusive : si quelqu'un connaît une autre compagnie offrant des prix comparables (et la même ponctualité), je suis tout prêt à l'essayer. | | | À: B737 · 17 juin 2009 à 22:21 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 1 498 affichages · Partager Ce que j'ai trouvé regrettable dans mon vol Ryanair, c'est le coté repressif de Ryanair : TOUS les bagages doivent etre "testées" dans les gabaris... ou alors passer quand l'agent à la tête tournée...
Que la compagnie fasse enregistrer les bagages au dela du premier se comprend, Que le compagnie fasse enregistrer les bagages claiement trop gros se comprend aussi, Qu'une surtaxe par rapport au prix payé sur internet soit appliqué se comprend,
Mais ce systeme repressif envers des clients est assez désagréable à dire vrai ! | | | À: Viadi · 17 juin 2009 à 22:50 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 1 495 affichages · Partager je suis totalement d'accord avec B737 ! c'est de la mauvaise foi Viadi ! Moi je vais te dire l'inverse, je n'ai jamais vu de controle repressif avec Ryanair par contre mon dernier vol EZY à Bucarest Otopeni c'etait comme tu le dis, tout les bagages etaient testés dans le gabarit. Tout dépend des aeroports ! Si on se plie au règle LES TARIFS RYANAIR SONT IMBATTABLES, la preuve Mr Viadi, pour bien vous connaitre, je pense pas que vous ayez eu eu de suppléments à payer et je crois meme savoir que vous avez payer votre aller retour Beauvais - Glasgow 15 euros TTC ! Je ne pense pas que vous auriez trouvé ce meme tarif sur Swiss ou Lh | | | À: Lowcostfan · 17 juin 2009 à 22:55 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 1 389 affichages · Partager Désolé mais ce système je l'ai vu en application à Beauvais et à Prestwick ( Glasgow) ! A Prestwick un deuxième contrôle lors du pré embarquement.
Effectivement, je n'ai pas eu à payer... mais j'ai réussi à échapper au contrôle, je ne suis pas sur que ma valise cabine aurait été acceptée ! J'ai passé les filtres la peur au ventre de devoir payer 30 EUR de pénalité ! | | | À: Viadi · 17 juin 2009 à 22:57 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 1 386 affichages · Partager mais il n'y a aucune repression si les valises sont dans les normes ! Et Ryanair le précise bien lors de la résa et meme sur le billet imprimé. Il ne faut pas stigmatiser Ryanair la dessus, les autres low costs procedent de la meme maniere | | | À: Lowcostfan · 17 juin 2009 à 23:01 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 1 372 affichages · Partager J'ai régulièrement voyagé sur Easyjet... je n'ai jamais vu une telle répression envers les bagages cabine ! | | | À: Viadi · 17 juin 2009 à 23:04 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 1 371 affichages · Partager Vas à ALicante, Vas à Bucarest tu verras qu'Easyjet fait la meme chose ! Je n'ai jamais vu de controle repressif sur Ryanair ! | | | À: Lowcostfan · 17 juin 2009 à 23:18 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 1 364 affichages · Partager e crois meme savoir que vous avez payer votre aller retour Beauvais - Glasgow 15 euros TTC ! Je ne pense pas que vous auriez trouvé ce meme tarif sur Swiss ou Lh
LX et LH ont des vols au départ de Beauvais ??? | | | À: DisizLaPeste · 17 juin 2009 à 23:19 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 1 363 affichages · Partager non CDG, mais pas de vol LH ou LX direct Paris - Glasgow | | | À: Viadi · 18 juin 2009 à 11:41 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 1 351 affichages · Partager Les dimensions prescrites pour les bagages de cabine ne sont pas un prétexte à taxer les passagers de Ryanair; elles résultent tout simplement des dimensions du porte-bagages situé en cabine, au-dessus des sièges. Celui-ci a une profondeur d'environ 60 cm et une hauteur minimale d'environ 25 cm. Un bagage aux bonnes dimensions (55 x 40 x 20 cm) pourra donc être placé de façon à occuper une largeur de 40 cm au lieu de 60 cm par exemple, ce qui permet de gagner de la place. Ce n'est pas inutile dans le cas où le vol est bien rempli. J'ai vu des vols où les derniers passagers devaient laisser mettre leur bagage à main en soute, il n'y avait tout simplement plus de place en cabine... | | | À: Raoulx · 23 juin 2009 à 17:18 Re: Ryanair: enregistrement en ligne Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 1 326 affichages · Partager et OUI, je fais partie de ceux qui pensent que des compagnies comme celle ci innovent !!! et prennent le risque de l'innovation, et secouent un peu le cocotier des vielles barbes des compagnies nationales (toujours en grève   ) !
Elle innove tellement qu'elle veut même faire payer les sites qui comparent ses tarifs et horaires avec ceux d'autres compagnies !
Ils appellent cela un "Licence agreement" proposé au prix de 100 E/an; ce montant étant ensuite reversé à une ONG choisie par la compagnie. Et il y a fort à parier que lorsque la somme sera un peu conséquence, Ryanair se paiera alors une belle campagne de pub du style regardez "Ryanair fait dans la bonne cause"...
Effectivement c'est de l'innovation. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |